Exigences
Intelligence
Mécaniquement, tout personnage ayant un score de capacité élevé peut être intelligent. C'est surtout important pour les sorciers, mais beaucoup d'autres classes peuvent en bénéficier. On pense tout de suite aux voleurs, mais n'importe qui sera content d'avoir plus de points de compétence.
Le jeu de rôle permet également de répondre en partie à ce besoin. Le jeu de rôle d'un personnage intelligent ne devrait pas être limité par ce qui figure sur la feuille de personnage. Si cela dérange votre joueur, recommandez-lui d'investir dans des compétences de connaissance.
Tir à l'arc
Les demi-elfes ne bénéficient d'aucun bonus de compétence en armement, c'est pourquoi il est utile de prendre une classe qui donne accès aux armes appropriées. Dans le pire des cas, il faut investir un feat pour avoir accès aux armes martiales.
Ils voudront probablement aussi investir dans des prouesses de tir à l'arc. Leur nombre dépendra de l'étendue de leurs ambitions en matière de tir à l'arc. Les rôdeurs et les combattants bénéficient de prouesses bonus qui peuvent être consacrées au tir à l'arc.
Potions
Il y a plusieurs possibilités, selon ce que vous entendez par "potion".
Tout d'abord, il existe des potions littérales qui ne peuvent être créées qu'avec l'exploit Brew Potion. Cela signifie que le personnage doit avoir un niveau de lanceur de sorts de 3, ce qui réduit le nombre de classes susceptibles de répondre à leurs exigences.
Deuxièmement, il y a l'alchimie. La compétence Artisanat (Alchimie) permet de fabriquer des substances alchimiques. Selon les règles, il ne s'agit pas de "potions". Cependant, cela signifie simplement que les substances alchimiques ne reproduisent pas les sorts lorsqu'elles sont consommées. Elles ressemblent tout de même à des potions à bien des égards, et s'accordent parfaitement avec les autres exigences du personnage.
Enfin, il y a l'herboristerie. Il n'y a pas d'usage bien défini de la Profession(Herboristerie), si ce n'est de gagner quelques pièces d'argent chaque semaine. Dans presque tous les cas où j'ai eu un joueur qui voulait persévérer dans l'herboristerie, nous avons utilisé Craft(Alchemy) et l'avons aromatisé un peu.
Plantes et botanique
Il est assez facile d'y répondre avec la compétence Connaissance de la nature. Ils peuvent également souhaiter avoir la compétence Survie, qui implique un type de talent plus pratique que la compétence Connaissance de la nature.
Classes spécifiques
Ranger
L'option la plus évidente est probablement le Ranger : dès le départ, un Ranger sera étroitement associé à la nature. Nombre de ses capacités tournent autour de l'extérieur (piste, empathie pour les animaux sauvages, compagnon animal, sorts sur le thème de la nature).
Les Rangers ont un style de combat, dont l'un est le tir à l'arc. Choisissez le style de tir à l'arc et équipez-les d'un arc.
Druide Comme les rangers, les druides sont très attachés au thème de la nature. Sorts, forme sauvage, compagnons animaux. Encore une fois, mettez des points dans l'Artisanat (Alchimie), la Connaissance (Nature) et la capacité d'Intelligence pour remplir vos conditions.
Pour les druides, le tir à l'arc est la partie la plus difficile. Le degré d'approfondissement de l'arbre des prouesses de tir à l'arc dépendra de la quantité de sorts et d'archerie qu'ils souhaitent obtenir. S'ils ne voient pas d'inconvénient à perdre leur capacité de lanceur de sorts, ils peuvent prendre quelques niveaux de combattant ou de ranger pour augmenter leurs capacités de tir à l'arc.
Autres classes En fait, n'importe quel personnage peut faire l'affaire grâce à la connaissance de la nature, à l'artisanat de l'alchimie, à une intelligence élevée et à des prouesses de tir à l'arc. La plupart des classes peuvent remplir ces conditions. Si votre joueur insiste pour que seules les potions créées avec Brew Potion soient acceptables, alors la liste se réduit aux classes qui ont un niveau de lanceur de sorts.
Exemple : s'ils veulent se concentrer sur le tir à l'arc, ils doivent créer un combattant. Donnez-lui une intelligence élevée et investissez des points de compétence dans l'Artisanat (Alchimie) et la Connaissance (Nature). Et voilà ! Ils s'adaptent aussi.