Je lisais la description de la Lance psychique de Raulothim sort ( Le trésor des dragons de Fizban p. 21) et je me suis posé une question. Lance psychique de Raulothim donne la règle de ciblage alternative suivante :
Vous pouvez également prononcer le nom d'une créature. Si la cible nommée est à portée, elle devient la cible du sort, même si vous ne la voyez pas. Si la cible désignée n'est pas à portée, la lance se dissipe sans effet.
La question que je me pose est la suivante : Si la lance psychique est "dissipée" de cette manière, lorsqu'elle est lancée par un lanceur de sorts qui utilise des emplacements de sorts, la lance psychique consomme-t-elle l'emplacement de sort ?
Ma première idée est de me rendre à la Cibles de sorts non valides règles ( XGE (p. 85-86), qui contient la section pertinente suivante :
Si vous lancez un sort sur quelqu'un ou quelque chose qui ne peut pas être affecté par le sort, rien ne se passe pour cette cible, mais si vous avez utilisé un emplacement de sort pour lancer le sort, l'emplacement est quand même dépensé.
Cependant, cela s'applique généralement à tous les sorts si vous ciblez quelqu'un/quelque chose qui n'est pas une cible valide. Lance psychique de Raulothim contient une formulation spécifique concernant la disparition de la cible, mais je ne vois pas très bien ce que signifie "dissiper" par rapport aux emplacements de sorts.
Dans mon esprit, les réponses possibles sont donc les suivantes :
"Si la cible désignée n'est pas à portée, la lance se dissipe sans effet"...
- ... est une reformulation des règles pour les cibles de sorts invalides dans XGE, et l'emplacement de sort est consommé.
- ... est une règle spécifique pour le sort, et "se dissipe sans effet" signifie l'emplacement du sort est consommé.
- ... est une règle spécifique pour le sort, et "se dissipe sans effet" signifie l'emplacement du sort n'est pas consommé .
Quelle est l'interprétation correcte ?