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Un plateau de jeu pour D&D ?

Je suis un nouveau MJ, et j'ai remarqué qu'il y avait souvent un problème de positionnement, alors j'ai commencé à dessiner EXACTEMENT ce qui se passe sur la carte en combat pour mes joueurs. Le problème, c'est que ça devient compliqué, ennuyeux et que ça prend du temps.

Avez-vous des suggestions pour télécharger, imprimer, acheter ou des idées de bricolage pour obtenir une bonne planche de jeu ?

Si vous connaissez un bon logiciel qui peut remplir ce rôle, cela fonctionnera aussi.

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Jason Shoulders Points 357

Tableau blanc et miniatures

J'ai pris un tableau blanc assez grand (4x3'), puis j'ai pris un couteau de bricolage et une grande règle, et j'y ai gravé une grille (chaque carré fait 1x1"). Pour un tableau de cette taille, cela m'a pris environ quatre heures. Si vous utilisiez plutôt un tableau de 2 x 3, vous pourriez le faire beaucoup, beaucoup plus rapidement.

Si vous ne voulez pas graver la planche (parce que vous voulez l'utiliser pour autre chose), vous pouvez utiliser du ruban adhésif fin ou de la bande magnétique pour obtenir un effet similaire. Il est également possible de trouver une planche déjà quadrillée, ce qui serait plus rapide.

J'ai donc une grille maintenant. Je peux utiliser le tableau blanc pour dessiner des terrains comme des murs, des rivières ou la ruine fumante où la boule de feu a frappé. Ce qui est vraiment bien, c'est qu'à chaque fois que j'efface quelque chose, une partie du marqueur va dans les rainures de la grille que j'ai creusées avec le couteau, de sorte qu'elles deviennent noires et plus faciles à voir.

Les joueurs aiment aussi utiliser les bords du tableau pour noter les buffs temporaires ou toute autre chose qui doit être notée pour la durée d'un combat. Passez un marqueur à chacun et amusez-vous !

Pour représenter les joueurs et les PNJ sur le plateau, nous utilisons des figurines. Celles-ci peuvent être achetées en ligne si vous voulez de belles figurines, ou vous pouvez utiliser de simples impressions de portraits de personnages sur papier plié. Lorsque quelqu'un se déplace, nous le déplaçons sur le plateau.

Toute personne qui regarde le tableau peut voir immédiatement où elle se trouve par rapport à tous les autres, quelle est sa position et quels sont les obstacles sur le terrain.

L'avantage de ce système est qu'il n'y a pratiquement pas de temps de préparation lorsque le combat a lieu. Il n'est pas nécessaire de savoir comment utiliser un logiciel. Il n'est pas nécessaire d'aménager une zone à l'aide de pièces de terrain en 3D ou de tuiles. Je peux dessiner une zone de combat typique en 30 secondes, placer les gens sur le plateau et c'est parti. Ce n'est pas aussi immersif que certaines options plus fantaisistes, mais si vous voulez juste commencer à jouer avec un investissement en temps (et en coût) réduit, c'est une excellente option.

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Pulsehead Points 17106

J'ai constaté que plus il y a de visuels, mieux les gens savent où se trouve chaque personne et chaque chose. Visuels que j'ai toujours lorsque je fais du DM

  • Carte. Il s'agit généralement d'une petite page (format lettre/a4) qui couvre l'ensemble de la zone où les joueurs sont susceptibles de se rendre. C'est une excellente référence, et elle manque aux joueurs lorsqu'elle n'est pas là. Si vous avez des cartes plus grandes ou plus élaborées, c'est parfait. Il suffit d'avoir QUELQUE CHOSE pour montrer la "vue d'ensemble".
  • Rencontre Mat. Il s'agit de n'importe quelle surface facilement effaçable et dotée d'une grille de 1 pouce. J'utilise quelque chose comme ce tapis Chessex . Cependant, mon groupe a également utilisé Forge naine ainsi qu'une version papier similaire à Dwarven Forge. Si vous souhaitez opter pour la solution la moins chère, vous pouvez obtenir une page avec une grille de 1" (le papier millimétré fonctionne très bien pour cela) et la photocopier autant de fois que nécessaire. Je recommande de n'utiliser que du crayon à papier afin de pouvoir effacer/réutiliser plus tard, sinon cela devient très coûteux. Vous pouvez également recouvrir les pages de la grille avec du papier de contact effaçable à sec ou à l'eau. Quelle que soit la solution choisie, je vous recommande de vous procurer un tapis qui peut être utilisé avec des marqueurs effaçables à sec et à l'eau. J'utilise des marqueurs effaçables à l'eau pour placer le terrain/les éléments permanents sur le tapis et des marqueurs effaçables à sec pour tout ce qui est temporaire, comme les effets de zone des sorts. J'essaie aussi d'avoir de la ficelle sous la main pour mesurer les distances, et aussi pour marquer quelque chose qui changera à chaque tour (comme une sphère enflammée qui se déplace à chaque tour).
  • Équipement de marquage sans risque d'effacement. Ces équipements varient en fonction de la nature de votre tapis.
  • Les figurines. Il existe des figurines en métal, en résine, en plastique et en papier. Le métal, le plastique et la résine sont tous tridimensionnels, tandis que le papier a tendance à être une image collée sur un support. J'aime utiliser les figurines à l'échelle 25-30 mm, en particulier la ligne de figurines Bones de Faucheur mais il existe de nombreuses autres entreprises qui les fabriquent. Vous pouvez même faire des économies en découpant des carrés de carton avec une flèche pour marquer l'orientation du personnage. Bien sûr, les figurines peintes avec amour sont plus belles, mais vous pouvez faire le travail avec les marqueurs en carton.
  • Toute autre aide visuelle nécessaire. J'aime bien avoir une photo de l'adversaire pour les rencontres prévues et avoir sous la main les rencontres imprévues (à quoi ressemble exactement un flibbertygibbit ?) ou d'autres choses importantes (quel est le symbole sacré du Culte de Foo ?). Les joueurs ont tendance à aimer ces visuels, surtout s'ils ne sont pas facilement explicables par quelque chose comme "une main dorée sur un fond vert".

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mindas Points 14217

Mes amis et moi utilisons les tuiles de donjon 3-D de D&D. C'est un bon investissement car vous pouvez adapter les cartes à vos combats de monstres et il devient donc très facile d'utiliser le terrain en combat. En général, nous empilons les tuiles les unes sur les autres lorsque nous voulons représenter la hauteur. Cela ajoute au réalisme du jeu et crée des points d'étranglement et d'avantage naturels. Les tuiles sont disponibles dans toutes sortes de styles : eau, terre, herbe, forêt, briques et donjons.

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Cary Chow Points 440

Si vous avez besoin d'une solution portable pour cartographier les choses, je vous recommande l'application Tableau d'affichage .

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user44304 Points 41

Je dessine simplement la zone sur une grande feuille de papier, mais je le fais aussi lorsque les gens se promènent. Lorsque les gens marchent, je dessine simplement ce qui les entoure. Je n'ai donc pas besoin d'une feuille de papier séparée pour la bataille.

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