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Mage Hand peut-il administrer une potion de soin pendant le combat ?

Le sort peut-il Main de mage peut-elle être utilisée par un lanceur de sorts pour administrer une potion à un membre du groupe inconscient en combat à une portée maximale (30 pieds) ? Que se passe-t-il si le membre du groupe ciblé n'est pas visible pour vous ?

Vous pouvez utiliser votre action pour contrôler la main. Vous pouvez utiliser la main pour manipuler un objet, ouvrir une porte ou un conteneur non verrouillé, ranger ou ou récupérer un objet dans un conteneur ouvert, ou verser le contenu d'un d'une fiole . Vous pouvez déplacer la main jusqu'à 30 pieds à chaque fois que vous l'utilisez. La main ne peut pas attaquer, activer des objets magiques, ou porter plus de 10 livres .

Il semble que beaucoup de DM l'autorisent. Mon problème est qu'à une distance de 30 pieds, comment pouvez-vous voir ce qui se passe pour contrôler la main ? De plus, il semble que je doive maintenant déterminer comment le personnage est tombé, puisque la main du mage ne peut soulever que 10 livres (et qu'elle porte une potion), donc on suppose que le personnage est en position parfaite avec la bouche vers le ciel ?

J'ai remarqué que l'illusionniste des arcanes semble avoir plus de capacités avec Main de mage (Voir à ce sujet Quelles sont les limites de Mage Hand Legerdemain ? ).

Voir la question connexe Un serviteur invisible peut-il administrer une potion pendant le combat ? .

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G B Points 66

Les potions sont activées par l'utilisation. Comme le dit la description que vous avez citée :

La main ne peut pas attaquer, activer les objets magiques ou porter plus de 10 livres.

Je serais tenté de l'autoriser quand même, en partant du principe que le personnage à qui vous l'administrez fait la boisson nécessaire pour "activer" la potion, et que la main ne fait que transporter la potion à un endroit où c'est plus facile à faire.

Néanmoins, une interprétation stricte de RAW suggère que cela ne fonctionnerait pas.

8voto

Szega Points 59906

Il n'y a pas de règles précises à ce sujet dans les livres, c'est donc à votre DM de gérer la situation, mais même dans ce cas, vous devez en tenir compte :

  • Il faudra 2 actions, l'une pour invoquer la Main de Mage, et l'autre pour pour la contrôler et lui administrer la potion.

  • Des circonstances telles que l'obscurcissement léger de la cible ou le fait d'être sur un bateau qui tangue peuvent nécessiter la réussite d'un test de capacité de lanceur de sorts. Sans ligne de mire, vous ne pourrez pas diriger la main correctement. Il s'agit plus d'un outil qu'une entité distincte (suivre les règles de cécité).

  • Porter une potion et incliner la tête ou ouvrir la bouche d'une personne devraient être à la portée de la Main. Donc, s'il n'y a pas de circonstances compliquées (cible couchée, muscles bloqués par la paralysie...), cela devrait aller. La détermination de ces circonstances est du ressort du DM.

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MeowzaTwinkle Points 1

Vous voulez stabiliser un allié inconscient en 1 round avec la main de mage ?

1) Utilisez votre objet d'interaction pour projeter la potion que vous portez à la hanche vers la bouche du personnage à terre. Cette action peut suffire à lui faire avaler une goutte de potion pour le stabiliser de 1HP. Je recommande un test de DEX pour s'assurer que la potion atterrit au bon endroit.

2) Lancez Mage Hand (dans les 30' du même tour) à l'endroit où la potion volante le rencontre. Attrapez-la à l'envers, laissez la gravité faire le travail. Encore une fois, cela dépend du test de DEX précédent.

Vous n'avez pas vérifié votre dextérité ? La potion se brise sur le sol et est perdue. S'ils veulent faire cette action typique de 2 rounds (Action 1, lancer la main de mage, Action 2, lui faire administrer une potion) en 1 round sans risque, alors non. Il n'y a pas de récompense, ils veulent juste briser l'économie d'action gratuitement.

D'après mon interprétation de RAW, cela prendrait typiquement 2 actions. Il faut être créatif avec une suggestion comme celle-ci, et l'ajout d'un test de dex semble être un bon rapport risque/récompense, je pense.

Mais peut-être que cette question concernait une action de 2 rounds, et que vous demandez si Mage Hand "sait" simplement où aller quand le contrôler le PC veut donner une potion à un allié qui est hors de vue, ou qui est aveuglé. C'est à la discrétion du DM. Je dirais que vous pouvez essayer, mais encore une fois, si vous êtes aveuglé ou hors de la ligne de vue, un test de WIS semble nécessaire (risque/récompense si vous voulez repousser les limites de l'économie d'action !)

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