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Le Wrack peut-il proposer un marché impossible ? L'offre peut-elle changer ?

Dans Cosmic Encounter (édition Eon), le pouvoir du Wrack est de proposer un marché à l'autre joueur lors d'une rencontre, plutôt que de combattre. Si l'adversaire refuse, le Wrack le "torture" : pour chaque jeton que le Wrack a engagé dans la rencontre, il peut envoyer un jeton ou une carte de son adversaire dans la distorsion ou la défausse, respectivement.

La description de la carte de pouvoir n'est pas claire, mais le Wrack doit aller jusqu'au bout : le Super Flare permet au Wrack d'arrêter la proposition/torture et de revenir à la résolution normale de la rencontre.

Ce manque de clarté m'amène à m'interroger sur deux autres aspects du pouvoir :

1) Le Wrack peut-il proposer (intentionnellement ou non) un marché que l'adversaire est en train de conclure ? incapable d'accepter ? Un exemple simple serait "donne-moi l'Attaque 40 et je te donnerai un Compromis" où l'adversaire n'a pas l'Attaque 40. De plus, si l'on ne sait pas si l'adversaire peut respecter l'accord, peut-il esquiver le processus en déclarant (sincèrement) qu'il ne peut pas le respecter ?

2) Le Wrack peut-il changer la donne ? Cette question semble essentielle pour le processus, étant donné la manière itérative dont il est décrit :

À chaque torture, vous placez l'un de ses jetons dans la chaîne, ou l'une de ses cartes (tirée au hasard) dans la pile de défausse. Si, à un moment donné, il accepte le marché, arrêtez la torture...

L'adversaire peut clairement faire tous les calculs nécessaires avant que le Wrack ne commence à retirer quoi que ce soit (bien qu'il soit vrai que le quelles cartes est une inconnue) ; combiné au fait que le Wrack ne peut pas s'arrêter sans être Super, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à répéter le processus plutôt que de le faire en une seule fois si la donne ne peut pas changer à chaque étape. Cependant, l'existence du Super Flare me fait remettre en question cette interprétation, car si l'on se base sur une lecture directe de la carte de pouvoir :

S'il le refuse, vous mayo Torturez-le une fois pour chaque jeton que vous avez dans le défi.

(c'est moi qui souligne), il semble que le Wrack choisisse à chaque étape pour pratiquer la torture, et j'aurais pensé que la possibilité de s'arrêter était intégrée.

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Bill Martinson Points 116

Tout d'abord, assurons-nous que nous utilisons les véritables textes d'Eon (ceux donnés dans une autre réponse ici ne sont pas les originaux, comme en témoignent les références aux "navires" et aux "rencontres"). Voici les textes originaux :

Vous avez le pouvoir de torture . En tant que joueur offensif ou défensif, une fois les alliances formées, vous pouvez proposer un marché à votre adversaire (voir les règles). S'il le refuse, vous pouvez le torturer une fois pour chaque jeton que vous avez dans le défi. À chaque torture, vous placez l'un de ses jetons dans la distorsion ou l'une de ses cartes (tirée au hasard) dans la pile de défausse. Si, à un moment donné, il accepte le marché, vous arrêtez la torture et concluez l'arrangement. S'il n'accepte jamais, vous avez perdu le défi et il a gagné. Suivez le résultat normalement. Si vous décidez initialement de ne pas torturer, poursuivez l'épreuve normalement.

Super : Vous pouvez arrêter la torture à tout moment avant que votre limite ne soit atteinte et poursuivre le défi normalement.

Pour répondre à vos questions :

  1. Rien ne dit que l'accord doit être raisonnable ou connu pour être possible. Wrack n'est pas l'Esprit, alors comment pourrait-il savoir avec certitude quels accords sont possibles et lesquels ne le sont pas ? Bien qu'il soit facile de penser qu'il est "injuste" pour Wrack de dicter un accord impossible, ce n'est pas vraiment un problème. Il est important de se rappeler que si l'adversaire n'accepte pas ou ne peut pas accepter la donne, Wrack perd. Il perd le défi, perd ses jetons et (s'il est l'attaquant) perd le reste de son tour. Il perd même la possibilité de se débarrasser d'une mauvaise carte défi. Un Wrack qui propose constamment des offres impossibles n'utilise pas son pouvoir de manière optimale.

  2. La torture est itérative, mais cela ne signifie pas que Wrack peut changer les termes. Les gars de Future Pastimes aimaient (et aiment toujours) concevoir des extraterrestres et écrire des textes de jeu aussi savoureux que possible. La raison pour laquelle Wrack torture un jeton à la fois et donne à l'adversaire une autre chance d'accepter après chaque jeton est pour le thème, le drame et la tension. La logique voudrait que la victime prenne la décision immédiatement et accepte tout ou rien de la torture, mais ce n'est pas toujours le cas, comme nous le verrons dans un instant. La réponse définitive à cette question a été donnée par le concepteur/éditeur Jack Kittredge dans Rencontre volume 1 numéro 6, page 10 :

du Dr. Robert Destro, Willingboro, NJ :

J'ai une question sur le Wrack. Il est possible de changer de deal entre deux suppressions de jetons ? ...

Ed : ... Non, le Wrack ne peut pas changer son accord, car s'il le pouvait, il proposerait quelque chose d'horrible lors des premières tortures, puis deviendrait plus raisonnable vers la fin. C'est à lui de proposer quelque chose de raisonnable au départ. Rationnellement, la victime devrait l'examiner et l'accepter ou la rejeter immédiatement et vivre avec sa décision. Mais une fois que vous avez perdu un ou deux jetons, il y a une certaine pression qui est difficile à supporter. Vous voulez que la torture cesse. J'ai donc vu quelques affaires d'abord rejetées, puis acceptées après une ou deux tortures.

Il y a probablement aussi un élément de compétence en matière de vente. Si vous êtes le Wrack, l'idéal est de proposer un marché qui vous convient, de torturer un ou deux jetons, puis de faire accepter votre marché. Des railleries, des menaces, des réprimandes, la mise en évidence de réalités désagréables, etc. en cours de route pourraient théoriquement vous aider à y parvenir.

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Shawn Points 11

J'ai trouvé des formulations appropriées pour les capacités.

La puissance de Wrack est :

Vous avez le pouvoir de torturer. En tant que joueur principal, une fois les alliances établies mais avant la sélection des cartes, vous pouvez utiliser ce pouvoir pour offrir à votre un marché à votre adversaire, en suivant les règles habituelles pour conclure un marché. S'il s'il rejette votre offre, vous pouvez le torturer une fois pour chaque navire que vous avez dans la rencontre. la rencontre. Lors de chaque torture, vous pouvez choisir un de ses navires pour envoyer dans la distorsion ou tirer au sort une de ses voitures. S'il accepte l'offre à tout moment, la torture s'arrête et vous concluez l'offre. l'accord. S'il n'accepte jamais, vous perdez la rencontre et il gagne, avec une résolution normale de la rencontre pour vous deux et vos alliés.

Super flare :

Vous pouvez arrêter la torture à tout moment avant d'atteindre votre limite et continuer la rencontre normalement.

1) Oui, mais ce n'est pas important. Cette situation n'est pas très différente de l'offre d'un produit ridiculement peu rentable.

2) Non. Le processus est itératif, car il donne à l'adversaire le temps de repenser sa décision (ce qui ressemble beaucoup à la torture). De plus, si vous le torturez d'une manière à laquelle il ne s'attendait pas, il peut alors interrompre le processus. De plus, cela donne la possibilité d'utiliser le flair.

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