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Un druide peut-il se blesser intentionnellement pour gagner en équilibre ?

Le mouvement avancé du druide Balance se lit comme suit

Lorsque vous infligez des dégâts, vous subissez 1 dégât. Lorsque vous touchez quelqu'un et que vous canalisez les esprits de la vie, vous pouvez dépenser de l'équilibre. Pour chaque équilibre dépensé, vous soignez 1d4 HP.

Est-il possible de s'infliger volontairement des dommages ? Si oui, pouvez-vous le faire pour gagner en équilibre ?

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Brett Veenstra Points 10238

La fiction d'abord. Posez des questions et utilisez les réponses.

  1. Demandez-leur ce qu'ils font.

    Je me poignarde pour pouvoir guérir quelqu'un.

  2. Demandez comment cela fonctionne dans la fiction. S'ils proposent quelque chose que le groupe trouve intéressant et plausible dans la fiction déjà établie, laissez-les faire. Dans le cas contraire, dites quelque chose du genre "Il ne semble pas que votre magie fonctionne de cette façon".

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kaybenleroll Points 4086

La page 21 du règlement dit :

Faire des dégâts signifie que vous lancez les dés de dégâts de votre classe ; parfois, votre arme ajoute ou soustrait des dégâts.

La question est donc la suivante : "Un druide peut-il se blesser intentionnellement afin de lancer ses dés de dégâts ?

Il n'existe pas de mouvement de base qui déclenche un jet de dés de dégâts (Hack and Slash, par exemple, indique "Lorsque vous attaquez un ennemi en mêlée" et Volley indique "Lorsque vous visez et tirez sur un ennemi à distance").

Ainsi, Non, sauf si le DM a créé / approuvé un mouvement personnalisé qui l'a rendu possible. . Ils devraient probablement le faire afin de suivre le principe "Commencer et finir par la fiction", mais cela devrait commencer par une justification narrative du joueur.

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Cela semble contraignant ? Pour être honnête, je suis plus un Apocalypse World*/*Monstre de la semaine mais dans ces jeux (qui utilisent le même moteur), un PC peut tout à fait dire "Je me poignarde" et en subir les conséquences. Est-ce qu'une telle chose est littéralement impossible en Le monde des donjons sans l'autorisation du maître de cérémonie ?

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@HeyICanChan - Les principes du DM disent "Commencer et finir avec la fiction". S'ils se poignardent eux-mêmes, ils se poignardent eux-mêmes et devraient en subir les conséquences. Ils peuvent perdre des points de vie, mais ce n'est pas la même chose que de déclencher l'action d'infliger des dégâts, qui est un mécanisme spécifique. (Et cela nécessite la permission du DM, parce qu'il arbitre les mécanismes, mais il trahirait les principes s'il ne suivait pas les effets logiques de ce qui s'est passé dans la fiction).

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C'est assez cool. Néanmoins, j'ai du mal à voir en quoi la fiction en général peut soutenir le mouvement d'équilibre lorsque le druide affronte un monstre. ne peut soutenir le mouvement lorsque le druide se blesse délibérément ("L'équilibre, comme le blaireau, s'en moque", dit le druide avec sagesse). Je veux dire que je ne me battrais pas contre le MC pour l'appel ou quoi que ce soit d'autre - j'étais juste surpris.

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Scott Points 3192

Je dirais que c'est acceptable. Créatif, mais acceptable.

S'il est vrai que Mouvements de base ne contient rien de tel que Se faire du mal y Hack and Slash parle explicitement d'attaquer un ennemi Notons que Hack and Slash également indique qu'elle ne s'applique qu'à un préparé ennemi.

Il est dit que si vous attaquez un ennemi qui n'est pas conscient de votre attaque ou qui est immobilisé et sans défense...

Il suffit de leur infliger des dégâts ou de les tuer purement et simplement, selon la situation. C'est très dur.

Voyons s'il existe un Meurtre Ennemi impuissant déplacer. Non, cela n'existe pas. Cependant, les règles disent explicitement que c'est quelque chose que vous pouvez faire. Donc, en théorie, je ne vois pas d'objection à ce que vous vous infligiez des dégâts de la même manière, par exemple en utilisant votre dague à la manière d'un seppuku ou autre, et que vous vous infligiez des dégâts immédiatement - sans soustraire d'armure, évidemment. Je dirais que d4 ("ecchymoses et égratignures au pire") serait un peu faible, mais que d6 serait approprié ("sang versé").

Cela pourrait même être logique d'un point de vue historique si vous le considérez comme un sacrifice que vous utilisez pour "payer" la guérison.

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