L'un de mes joueurs a pris le feat Inspiring Leader, qui lui permet de faire un discours inspirant de 10 minutes pour accorder au groupe quelques HP temporaires. Ce discours peut être répété après une courte période de repos.
Les PV temporaires durent jusqu'à un repos long, sont retirés par des dégâts ou sont remplacés par d'autres PV temporaires. Ils devraient donc être en mesure de les rafraîchir après chaque court repos avec une courte discussion d'inspiration.
Je me demande s'il est prévu que cet exploit ( essentiellement si ce n'est pas techniquement) donne à chacun un maximum de HP supplémentaires. Dans un groupe de 4 personnes, sur un personnage avec un niveau décent + un modificateur de Charisme, cela signifierait que cette prouesse vaut plusieurs dizaines de HP supplémentaires pour l'ensemble du groupe, qui sont rafraîchis à chaque repos court. C'est beaucoup !
Le chef inspirant est-il vraiment un gros booster de HP pour le groupe ? Ou est-ce qu'il y a une raison pour laquelle mes joueurs ne devraient pas pouvoir en profiter à la fin de chaque court repos qu'ils prennent ?
Note : je ne me plains pas - il se trouve que ce groupe n'a pas de soigneurs, donc ils commencent avec un bon tampon, ce qui est plutôt utile pour moi. Je me pose juste une question.