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Est-ce qu'une capacité d'enchantement qui donne -1/-1 aux créatures adverses se résout avant que d'autres capacités puissent être utilisées sur un 1/1 entrant sur le champ de bataille ?

Je contrôle donc un Absolution éthérée qui donne à toutes les créatures de l'adversaire -1/-1. Au tour de mon adversaire, il sacrifie une créature pour créer deux jetons blancs de 1/1. Il veut ensuite les sacrifier en utilisant une capacité sur une autre carte (Teysa Orzhov Scion).

Ma question est la suivante : l'enchantement est-il résolu en premier et supprime-t-il les jetons 1/1, par exemple à l'issue de leur entrée sur le champ de bataille, et avant que sa capacité ne puisse être déclenchée, ou comme il est le joueur actif, c'est lui qui décide de l'ordre ?

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Hackworth Points 45816

Votre adversaire ne peut pas les sacrifier avant qu'ils ne meurent. La capacité -1/-1 est une statique capacité. Elle est toujours en vigueur, n'utilise pas la pile et tue toutes les créatures */1 avant que quiconque ne puisse interagir avec elles.

A capacité statique comme "Les créatures contrôlées par vos adversaires reçoivent -1/-1." est toujours en vigueur :

604.1. Les capacités statiques font quelque chose en permanence plutôt que d'être activées ou déclenchées. Elles sont écrites comme des affirmations et sont tout simplement vraies.

Cela signifie que les créatures auxquelles cette règle s'applique entrent sur le champ de bataille avec l'effet -1/-1. Le jeu ne voit jamais une créature 1/1, elle entre comme 0/0. Dès que le sort ou l'effet qui a placé cette créature sur le champ de bataille s'est résolu, le jeu vérifie la présence de actions au niveau de l'état (Un ensemble de règles qui est vérifié presque tout le temps), parce que le joueur actif gagnerait priorité (le droit d'agir).

116.3b Le joueur actif est prioritaire après la résolution d'un sort ou d'une capacité (autre qu'une capacité de mana).

116.5. Chaque fois qu'un joueur obtient la priorité, le jeu effectue d'abord toutes les actions d'état applicables comme un seul événement (voir la règle 704, "Actions d'état"), [ ]

704.5. Les actions menées par les États sont les suivantes :

704.5f Si une créature a une ténacité de 0 ou moins, elle est placée dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.

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