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Y a-t-il un moyen de détecter une construction ?

Supposons qu'une construction plausible se fasse passer pour une statue de pierre ordinaire.
Y a-t-il un moyen pour un groupe de PC de détecter qu'une telle statue est en fait une construction ?
Sans l'attaquer ou le provoquer d'une autre manière.
Points bonus si elle fonctionne contre n'importe quelle construction, à distance, si elle est utilisable en mode furtif et/ou si elle n'est pas arrêtée par l'immunité magique d'un golem.

Je n'ai pas trouvé de bonne façon de le faire. En tant que créature sans esprit avec les immunités d'une construction, il ne bronche pas, peu importe ce que les PCs font sur lui ou près de lui, et il est immunisé contre la plupart des choses qui affectent les créatures mais pas les objets.
En tant que créature, il n'est pas enregistré sous Détection de la magie. Même si vous deviez faire valoir qu'une construction artisanale est également un objet magique, supposez que le MJ a déjà décidé que la détection de la magie ne fonctionne pas.
Détruire la statue ne compte pas comme une détection de la construction.

4voto

odiseh Points 4052

Oui

mais cela demande de la créativité et dépend de la façon dont votre MJ/groupe gère le fonctionnement des sorts et des capacités.

Par exemple, tout sort ou capacité qui fonctionne sur les créatures mais pas sur les objets [ou vice versa] peut être utilisé pour identifier une créature de construction. Si vous essayez de lancer Lumière cantrips sur chaque statue dans la pièce, alors les sorts font briller chaque statue, mais une construction ne brillerait pas parce que le sort ne fonctionne pas : " Cible objet touché".

Puisque cette méthode nécessite beaucoup de sorts, il est préférable de l'utiliser avec des cantrips/orisons/knacks ou d'autres capacités à usage illimité. Les options de cantrips non offensifs sont Orientation , Résistance , Racine , Vigueur y Vertu bien qu'il s'agisse également de sorts de contact.

Des capacités non magiques utiles peuvent également être trouvées parmi les hexagones d'une sorcière ou les talents sauvages d'un cinéticien, par exemple, puisque ceux-ci ont généralement un nombre illimité d'utilisations par jour, par exemple. Cicatrice o Foxfire . Les sorts et les talents sauvages sont généralement des capacités à distance et surnaturelles, leur permettant d'ignorer l'immunité magique d'un golem.

Le fait que l'utilisation d'un tel sort ou d'une telle capacité provoque la construction dépend de votre MJ.

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Je ne qualifierais pas de créatif le fait d'abuser des règles de sorts sur une table, mais je suppose que cela pourrait l'être. Je suis d'accord sur le fait que cela dépend fortement de la table (les tables auxquelles j'ai joué ont presque unanimement rejeté cette idée parce qu'elle rompt la narration) et que c'est très méta-dépendant. Cela vaut la peine d'être noté, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure réponse.

0 votes

Un peu ludique, mais techniquement correct. Le meilleur genre...

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Il s'agit d'un extrême Lecture RAW des règles pour affirmer qu'un sort de lumière ne fonctionne que sur les objets donc pas sur les créatures. Cependant, nous pouvons être aussi précis, alors pourquoi ne pas en sortir un autre : "Une construction est un objet animé" Par conséquent, cela ne signifie-t-il pas que les constructions RAW s'éclaireraient également ?

4voto

Ifusaso Points 35177

Test(s) de perception contre furtivité

Si une construction tente de se cacher à la vue de tous ou d'imiter une statue, le MJ devrait lui faire faire un jet de dé. Furtif (comment gargouilles et d'autres créatures Geler fonctions de capacité à ne pas être détecté) ou éventuellement quelque chose comme le Déguisement ; s'ils ont une construction qui fait généralement cela, ils peuvent avoir besoin d'ajuster le modificateur sur ces compétences ou d'ajouter l'UMA Geler pour s'adapter.

Le parti, en supposant qu'il n'est pas trop distrait, devrait alors obtenir un automatique gratuit Perception (et éventuellement d'autres si les joueurs le demandent, en dépensant des actions de Mouvement). C'est ainsi que les auteurs de Paizo l'ont traité dans les PA*.

Action : La plupart des tests de perception sont réactifs, effectués en réponse à un stimulus observable. Chercher intentionnellement un stimulus est une action de déplacement.


*Je ne me souviens pas d'un exemple précis, mais j'en ajouterai un si je le trouve.

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C'est la solution que je préfère parmi celles qui ont été présentées.

1 votes

@Synapse Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier la désignation de votre réponse "correcte". Cela ne fait que mettre celle-ci en tête de liste. Vous pouvez également laisser la réponse de Teaitetos cochée, et la mienne sera disponible pour que les gens puissent la voir et la comparer.

0 votes

Choisir la réponse acceptée était difficile. Votre réponse est la meilleure la solution au problème à mon avis, mais je pense que Theaitetos a la meilleure réponse à la question donc c'est ce qui a prévalu. J'espère que cela a un sens. J'aimerais que les trois réponses actuelles restent en place car elles sont toutes utiles.

2voto

Gloweye Points 1860

Connaissance(Arcane) devrait faire l'affaire. Une des utilisations est Lore des monstres :

Vous pouvez utiliser cette compétence pour identifier les monstres et leurs pouvoirs spéciaux ou leurs vulnérabilités.

Vérifiez : En général, le DC d'un tel test est égal à 10 + le CR du monstre. Pour les monstres communs, comme les gobelins, le DC de ce test est égal à 5 + le CR du monstre. Pour les monstres particulièrement rares, comme le tarrasque, le DC de ce test est égal à 15 + le CR du monstre ou plus. Un test réussi vous permet de vous souvenir de quelques informations utiles sur ce monstre. Pour chaque tranche de 5 points d'écart entre le résultat de votre test et le DC, vous vous rappelez d'un autre élément d'information utile.

Avec le tableau suivant :

Type de créature

Domaine d'étude

Construit dragons, bêtes magiques

Arcana

Aberrations, suintements

Assaut de donjon

Humanoïdes

Local

Animaux, fey, humanoïdes monstrueux, plantes, vermine.

Nature

Outsiders

Avions

Morts-vivants

Religion

3 votes

J'y ai pensé, mais cela pose la question suivante : peut-on utiliser les connaissances (Arcanes) pour faire du Monster Lore sur quelque chose dont on ne sait pas (encore) que c'est une créature ? Et en parlant dans l'univers. Si vous prenez une colonne Caryatid par exemple, elle pourrait ressembler à n'importe quelle créature, il ne me semble pas logique que vous puissiez l'identifier avant qu'elle ne commence à se déplacer, à moins que vous n'ayez déjà des informations supplémentaires sur la statue.

3 votes

J'ai l'impression que se rappeler des informations sur quelque chose est différent de reconnaître si un objet est réellement cette chose. C'est peut-être un jet de réponse valide que le MJ vous donne, mais je ne pense pas que ce soit une solution fiable, fidèle aux règles ou à la narration. D'autant plus que fréquemment, surtout avec les constructions, deux exemplaires d'une même créature peuvent ne pas se ressembler.

0 votes

Si vous connaissez la chose, ses points faibles et ses points forts, cela vous aidera aussi beaucoup à déterminer s'il s'agit de la vraie chose ou d'une simple statue. En RAW, il passe automatiquement outre, puisqu'il est dit "Identifier les monstres". Mais si le MJ veut que le monstre déguisement comme une statue, ils pourraient faire en sorte que la construction roule un Déguisement qui, en règle générale, s'opposerait à la perception.

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