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Complications inattendues avec le sort "Transformer un objet

Le sort "Créer un objet

Il existe un sort très curieux appartenant à l'école de l'Illusion et de la Création, " Créer un objet "qui permet au lanceur de sorts de faire apparaître à peu de frais un simple artefact (coupe, robe, épée, etc.) de son choix, sans durée fixe ni coût d'entretien. Naturellement, il s'agit d'un très puissant entre les mains d'un joueur créatif, il existe des limitations importantes pour éviter les abus : les objets ne persistent que tant qu'ils sont très proches d'un être vivant et pensant, la nourriture créée n'aura que l'apparence d'être nourrissante sans l'être réellement (il existe un autre sort dans une autre école pour créer des aliments). réel nourriture), vous devez posséder des compétences d'artisanat connexes pour conjurer des objets complexes et vous ne pouvez pas créer des informations que vous ne connaissez pas. De plus, j'ai lu que les MJ ont tendance à interdire les applications qui peuvent être reproduites par des sorts d'autres écoles. a allumée torche (~Sorts de feu, "Allumer le feu") ou une quantité de radioactif métal (~Sort d'énergie, "Créer du carburant/TL").

Consommation d'aliments créés

Supposons qu'un apprenti illusionniste ait faim pendant ses études, il conjure (avec des Créer un objet ) et mange un sandwich pour étancher sa colère. sens de la faim jusqu'à l'heure du déjeuner. La nourriture consommée reste "proche" de son corps, elle ne "disparaît" donc pas à tout moment, et rien dans la description du sort ne suggère que sa biochimie diffère de manière significative d'un "vrai" sandwich - elle devrait donc être digérée par son estomac, décomposée en "faux" nutriments et diffusée dans son système sanguin.

Pourquoi la nourriture créée n'est-elle pas vraiment nourrissante, alors qu'elle est si semblable à la vraie, qu'elle a la même masse et la même consistance ? Je peux penser à de nombreuses explications possibles, mais cela dépasse le cadre de cette question. Pour l'instant, je pense que l'on peut supposer sans risque qu'elle se brise quelque part dans le corps après trop de divisions et d'altérations.

Le sort "Transformer l'objet

Jusqu'à présent, tout va bien - il n'y a pas trop de risques d'abus. Cependant, je suis récemment tombé sur un autre sort fascinant appelé "Transformer l'objet", qui appartient à l'école "Faire et défaire" et qui est similaire à bien des égards. Il se lit comme suit :

Transformer l'objet (VH)

Modifie un objet dans objet de même poids. Le changement peut être n'importe quoi - un pistolet peut être être transformé en poupée de chiffon, par exemple. Comme Créer un objet (p. 98), tout ce que le mage que le mage fait naître doit être être quelque chose qui lui est familier. Pour tu fonctionnel, le lanceur de sorts doit avoir la compétence appropriée pour fabriquer un objet similaire ; la poupée de chiffon mentionnée ci-dessus sera une [ ] n'a pas la compétence Couture, et s'il veut transformer une poupée de chiffon en fusil, il doit avoir la compétence Couture. transformer une poupée de chiffon en arme, il a intérêt à avoir la compétence Armurerie.

Objet tenu ou porté par quelqu'un résiste à la volonté de son propriétaire.


Durée de l'enquête : 1 heure.

Coût : 1 pour chaque livre que pèse l'objet (minimum). l'objet pèse (minimum de 1 livre). Coût doublé pour changer en (ou de) pierre, le triple pour le métal. Même coût pour maintenir.

L'heure du casting : Égal au coût, en secondes.

Prérequis : Magerie 2, Remodelage, et au moins quatre sorts de "Création".

Contrairement à ce qui se passe avec Créer , le Transformer Le sort a une durée fixe - et une fois qu'il est terminé, l'objet reprend sa forme d'origine.

Le problème

Alors... Qu'arriverait-il exactement à un objet, fortement altéré pendant la transformation, une fois la transformation terminée ?

Supposons que nous prenions la poupée de chiffon de l'exemple de la description du sort, que nous lui arrachions la tête (désolé, pauvre poupée) et que nous placions les deux morceaux sur des surfaces séparées. En quoi se transformeront-ils à nouveau ?

  • Deux morceaux de métal déformés ?
  • Deux piles précises de composants ?
  • Peut-être qu'un morceau disparaîtra simplement tandis que l'autre se reformera en un pistolet entier et intact - la théorie de la "molécule maîtresse" ?
  • Autre chose ?

Et les choses deviennent encore plus confuses lorsque je commence à envisager d'autres applications pour divers objets et les questions qui en découlent.

Que se passerait-il si l'on manger un pistolet transformé en pudding ?

  • La poussière de métal se reformera-t-elle dans les cellules du corps ?
  • Se reformera-t-il entier et immaculé à l'intérieur de l'estomac (entraînant un état douloureux) ou peut-être même dans un vaisseau sanguin ?
  • Le métal pourrait-il en quelque sorte "renforcer" la peau, en fournissant peut-être un facteur DR supplémentaire ? Cela conviendrait peut-être à une campagne "idiote", mais pas si le MJ vise le réalisme.

Que se passerait-il si l'on quemar la dite poupée de chiffon et respirer un peu de la fumée ?

Et quelles sont les règles d'empoisonnement à appliquer dans les cas pessimistes tels que l'inhalation ou la digestion de la poussière métallique potentielle ? Le MJ pourrait-il utiliser des jets de HT pour déterminer ce qui se passe dans chaque cas spécifique, et quel type de jets ? Un joueur malin pourrait utiliser cela à la place d'un poison mortel - alors... le MJ devrait-il interdire ces cas purement et simplement parce qu'il y a des sorts distincts pour empoisonner la nourriture et tout l'art de l'alchimie, ainsi que les problèmes d'équilibre ?

Naturellement, les questions non documentées de ce type sont laissées à l'appréciation du GM. Mais y a-t-il des lignes directrices à suivre ?

"M. Potter, supposons qu'un élève transfigure un bloc de bois en une tasse d'eau et que vous la buviez. Que pensez-vous qu'il pourrait vous arriver lorsque la transfiguration s'est dissipée ?" Il y eut une pause. "Excusez-moi, je n'aurais pas dû n'aurais pas dû vous demander cela, M. Potter, j'ai oublié que vous êtes doté d'une d'une imagination particulièrement pessimiste "

"Je vais bien", dit Harry en déglutissant difficilement. "Donc la première réponse est que je ne savoir Le professeur hocha la tête d'un air approbateur, mais j'imagine qu'il pourrait y avoir du bois dans mon estomac. du bois dans mon estomac et dans mon sang, et si une partie de cette eau avait été absorbée par les tissus de mon corps - serait-ce de la pulpe de bois ou du bois solide ou..." Harry n'arrivait pas à comprendre la magie. Il ne comprenait pas comment le bois se transformait en eau, et il ne pouvait donc pas comprendre ce qui se passerait une fois que les molécules d'eau auraient été brouillées par la magie ordinaire. par les mouvements thermiques ordinaires, que la magie s'estompait et que la cartographie s'inversait. inversée.

Le visage de McGonagall est figé. "Comme M. Potter l'a bien compris, il deviendrait extrêmement malade et aurait besoin d'un Flooing immédiat à l'hôpital St. Mungo s'il voulait avoir une chance de survie. Veuillez tourner vos manuels à la page 5."

-- Harry Potter et les méthodes de la rationalité".

2voto

Dronz Points 5581

Comme beaucoup de sorts dans GURPS Magic, les descriptions des sorts ne précisent pas tous les détails et toutes les conséquences. la décision est laissée à l'appréciation du GM Il s'agit d'une liste d'informations sur les sorts, les effets de chaque sort, leur fonctionnement et ainsi de suite. Ayant joué à des jeux où je n'avais pas réfléchi très sérieusement aux sorts à inclure ou à leur fonctionnement, je suis depuis longtemps devenu largement plus prudent et conservateur et/ou créatif pour savoir si chaque sort est connu dans mes jeux, par qui, et quelles variations et limites je pourrais vouloir leur appliquer. (Pendant ce temps, d'autres MJ sont beaucoup plus libéraux que la liste complète des sorts de Magic, et apprécient cela - c'est en partie pourquoi de telles questions ne sont pas spécifiées, afin que le système Magic puisse être utilisé dans toutes sortes de contextes et de styles de jeu).

Par exemple, pour de nombreux sorts dans GURPS Magic, c'est au MJ de déterminer ce genre de détails, et oui, il y en a. définitivement les pièges potentiels et les conséquences de leurs décisions qui peuvent ne pas être évidents au premier abord, surtout si vous avez des joueurs intelligents et créatifs. Mais différents MJ dans différents jeux considèrent différentes choses comme des pièges ou des problèmes, donc les détails sont souvent laissés à l'appréciation du MJ, surtout quand la liste des questions peut être sans fin, et qu'il peut y avoir de l'amusement (sous réserve de goût et de perspective) dans différents types de réponses.

Transformer l'objet est un sort très puissant dans tous les cas, et oui, il implique de pouvoir détruire tout objet sur lequel vous pouvez le lancer avec succès. De même pour le sort de moindre importance qu'il requiert, le sort Reshape. Quand/si j'autorise ces sorts à exister, je réfléchis soigneusement au coût et à la résistance des objets que je voudrais voir résister à un tel sort, et je modifie la description des sorts en conséquence (souvent, si j'inclus le sort, je le limite à un type d'objet particulier - par exemple, Transformer un objet en bois).

Mais oui, le MJ doit répondre à toutes vos questions (enfin, dès qu'elles se posent en cours de jeu), et des MJ différents peuvent avoir des réponses très différentes dans chacun de leurs univers de jeu. Certains peuvent même avoir des tables aléatoires qui donnent des résultats différents à chaque fois que vous essayez le sort, ou dans lesquelles des esprits capricieux piochent le résultat qui leur convient.

Transformer un objet est un sort qui offre tellement de possibilités, et tellement de façons pour un MJ de rationaliser et de gérer chacune d'entre elles, qu'il est probablement considéré comme "trop vaste" pour être répondu sur ce site de questions/réponses. Mais une approche générale efficace est de penser à ce que vous voulez que les capacités et les limites d'un sort soient, puis de choisir une théorie sur le fonctionnement du sort qui corresponde à cela.

Par exemple, si vous ne voulez pas que le sort puisse détruire un objet, ou si vous ne voulez pas pouvoir tuer des gens en transformant une épée en nourriture et en la leur donnant à manger, alors vous pourriez dire que ce que le sort fait en réalité est plus comme Créer un objet, et quand il se dissipe la forme disparaît et l'ancienne forme apparaît intacte, et si elle a été divisée et/ou incorporée dans un autre objet, elle réapparaît dans son ancienne forme intacte, séparée de tous les autres objets.

Si vous voulez que le sort soit capable de faire cela, alors vous devrez peut-être aller sur les forums ou le Discord de GURPS et demander aux gens quels mécanismes existent (ou pour lesquels ils peuvent suggérer des mécanismes) pour divers cas d'empoisonnement alimentaire et d'objets se matérialisant à l'intérieur de personnes et d'objets.

Pour ce qui est de la possibilité de manger de la nourriture transformée de cette façon et de la garder comestible, vous devriez envisager le sort Nourriture essentielle, qui permet précisément de transformer n'importe quoi en nourriture délicieuse. Donc si vous voulez vraiment permettre aux gens de manger des objets transformés par Transform Object sans avoir de problèmes (ou avoir une version améliorée du sort qui a cet avantage), vous pourriez ajouter un prérequis de Nourriture Essentielle, ou peut-être mieux : des prérequis des mêmes prérequis que la Nourriture Essentielle (puisque la Nourriture Essentielle est similaire mais différente et meilleure pour ce but, puisque la Nourriture Essentielle est permanente et ne s'abîme pas).

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