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Y avait-il une raison réaliste pour la méthode de sauvegarde étrange dans le zelda original?

Je me souviens qu'il fallait utiliser les deux manettes pour sauvegarder la partie. Y avait-il une raison valable à cela ou est-ce une question du style "comment ont-ils conçu ça comme ça" ?

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Probablement juste une fonctionnalité défectueuse, vous pourriez enregistrer après être mort sans contrôleur 2 du tout.

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Ma spéculation à ce sujet a toujours été que l'utilisation du second contrôleur pour effectuer des manœuvres étranges dans le jeu était initialement destinée au débogage et au test du jeu, mais ils ont décidé que c’était une fonctionnalité si utile ou mal documentée qu’ils l'ont laissée dans le jeu final. Soit cela, soit ils l'ont oubliée et l'ont laissée par erreur.

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La Famicom (la NES japonaise) avait 2 contrôleurs câblés, donc nécessiter les deux n'était pas si grave. Vous aviez besoin du contrôleur n°2 de toute façon, pour tuer les voix de Pols.

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agent86 Points 117964

La Famicom (la NES japonaise) possède deux manettes filaires, il n'était donc pas rare de trouver des jeux solo qui utilisaient les deux. La deuxième manette avait un micro et ne possédait pas les boutons "start" et "select".

En fait, la version japonaise de The Legend of Zelda utilisait déjà la deuxième manette d'une autre manière. Les Pols Voices étaient sensibles au bruit - et dans la version japonaise, vous les tuiez de manière plus efficace en soufflant dans le micro de la deuxième manette.

Cette astuce du "menu de sauvegarde" était même mentionnée dans les manuels japonais et américains du jeu, donc ce n'était pas un secret ou un élément de debug laissé par erreur, c'était une fonctionnalité supportée du jeu.

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TheWellington Points 2139

De ce dont je me souviens avoir lu, les premiers designs de cartouches de jeu pour la NES avec batterie de secours étaient assez bizarres. Les jeux NES ultérieurs ne nécessitaient pas que le joueur utilise la deuxième manette ou appuie sur Reset pour sauvegarder une partie.

La chose à retenir à propos de nombreux jeux NES, c'est qu'ils avaient souvent leurs propres processeurs spéciaux ou d'autres matériels spéciaux dans les cartouches pour étendre les fonctionnalités de la NES. Dans ce cas, c'est simplement ainsi que fonctionnait le contrôleur de mémoire qui gérait la sauvegarde du jeu.

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TOOGAM Points 1021

Je suis plutôt certain qu'il n'y avait pas de limitations techniques. Ils essayaient probablement simplement de réduire les chances de presser accidentellement la combinaison. Si vous n'aviez pas un ami qui utilisait la deuxième manette (généralement inutile), interrompre votre partie (en l'amenant au menu de sauvegarde) aurait été plutôt difficile à faire par accident.

Autre exemple : Metroid permettait de maintenir A et haut sur la deuxième manette, tout en étant en pause (similaire à Zelda).

Note annexe : Mega Man 3, sortie NES, permettait également d'interagir avec la deuxième manette. (En maintenant droite, Megaman pouvait sauter haut, sauter hors de trous mortels, et parfois il y avait d'autres effets... Je crois que si MegaMan se faisait toucher, ou peut-être certains maîtres robots, alors il pouvait y avoir un effet.)

Bien sûr, vous pouviez aussi sauvegarder la partie simplement en mourant. Jusqu'à ce que je lise sur le maintien de A+Haut-sur-deuxième-manette dans le manuel, c'était ainsi que je sauvegardais.

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Il semble s'agir principalement de commentaires sur le sujet.

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King of NES Points 682

Corrigez-moi si je me trompe, mais LOZ pour la NES était soit le 1er jeu NES à offrir la sauvegarde, sinon l'un des premiers. Les développeurs voulaient que vous puissiez sauvegarder votre progression et terminer le jeu à tout moment. Ainsi, le bouton Haut et Sélection sur l'écran de l'objet était un moyen de le faire sans menus complexes, et le raccourci n'était pas quelque chose que vous utiliseriez par accident.

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