22 votes

Si je lance le sort de Bannissement sur moi-même tout en étant dans un demi-plan, où est-ce que je réapparais exactement?

Si je lance le sort de bannissement sur moi-même tout en étant dans un demi-plan, où exactement est-ce que je ressors?

Est-ce que je ressors sur ma dernière position dans mon plan d'origine, à un endroit aléatoire dans mon plan d'origine, ou est-ce que je choisis où je ressors dans mon plan d'origine?

1 votes

30voto

Stu Mackellar Points 8605

C'est à votre MD de décider

Jeremy Crawford a élaboré sur ce scénario précis :

Si vous lancez bannissement sur vous-même sur un plan où vous n'êtes pas natif et que vous échouez au jet de sauvegarde, vous retournez sur votre plan d'origine. Qui sait où ! #DnD

Lorsqu'un effet de sort est vague ou ambigu, il incombe au MD de régler les résultats. Cela fait partie de l'éthique de conception de la 5e édition.

Dans ce cas, le sort bannissement ne donne aucune indication sur l'emplacement d'une créature expulsée du plan qu'elle occupe actuellement, donc c'est entièrement à votre MD de décider.

Dans ce cas, vous feriez mieux d'espérer que votre MD soit de bonne humeur et au moins vous place sur la terre ferme !

Remarque : Les règles officielles ne disent rien sur la possibilité de rater un jet de sauvegarde volontairement

Il convient de noter que rien dans les règles ne permet de rater volontairement un jet de sauvegarde. Ainsi, votre MD ne violerait aucune règle en décidant que vous devez faire le jet et le rater pour que cela ait lieu. Cependant, il est tout à fait raisonnable pour un MD de ne pas trancher de cette façon.

Consultez cette question-réponse pour plus de discussions sur le sujet.

8 votes

12voto

codemonkey Points 3509

Si la cible est originaire d'un plan d'existence différent de celui où vous vous trouvez, la cible est bannie avec un léger bruit de dépression, retournant à son plan d'origine. Si le sort se termine avant qu'une minute ne se soit écoulée, la cible réapparaît dans l'espace qu'elle a quitté ou dans l'espace inoccupé le plus proche si cet espace est occupé. Sinon, la cible ne revient pas.

Comme le sort ne dit pas que le lanceur choisit la destination, il est extrêmement improbable que le lanceur puisse le faire. Une telle décision empiéterait fortement sur des sorts de haut niveau destinés aux voyages inter-planaires.

Le sort n'explique pas comment déterminer la destination de la cible, donc le MJ a toute latitude pour placer la cible n'importe où dans son plan d'origine.

Cependant, le lanceur (qui est également la cible dans ce scénario) a une minute pour décider s'il souhaite rester à la destination ou mettre fin à sa concentration pour retourner à l'emplacement précédent.

-2voto

user68323 Points 266

Conformément à la règle, la créature est incapacitée si elle est bannie d'un plan qui n'est pas le sien. Cela ne s'applique pas à l'incapacité d'être banni du plan d'origine vers un demi-plan, mais je dirais que le joueur s'étant auto-banni dans le demi-plan peut choisir de rompre sa concentration et de revenir ou de rester là-bas pendant la minute entière et de revenir.

3 votes

La cible devenant incapable est conditionnelle à ce que la cible soit native de ce plan. Le paragraphe détaillant ce qu'il se passe si la cible est native d'un plan différent ne comprend pas la condition d'incapacité.

-3voto

Harvey Twyman Points 1

Simplement mon opinion, mais ce serait une des nombreuses occasions où je m'appuie sur un jet de 1d20 aléatoire en tant que MJ. Haut est bon (partie connue du monde / sur ou près du niveau du sol), bas est mauvais (emplacement inconnu / à des miles en mer et sous l'eau).

Après examen approfondi, le sort rend la cible INCAPACITÉE, ce qui est une condition qui met immédiatement fin à la concentration du sort, donc selon les règles, l'auto-bannissement est impossible. Bien que vous puissiez demander à un allié de vous le lancer.

1 votes

Avez-vous utilisé cette règle maison dans vos propres parties, ou l'avez-vous vue utilisée? Comment cela a-t-il fonctionné, d'après votre expérience?

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X