J'ai envie de donner un coup de fouet au groupe pour lequel je joue avec les règles Mythiques.
Il y a un prêtre de guerre dans le groupe, et je voulais qu'il gagne le privilège de manier l'arme sacrée de son église et en faire un champion mythique.
Mon principal problème est de faire en sorte que cette arme soit puissante tout au long de la campagne, sans avoir l'impression de lui avoir donné une arme de +10 au niveau 5. J'ai aussi besoin que ce potentiel supplémentaire soit pris en compte dans la voie mythique. J'ai trouvé cette capacité de la voie universelle :
Objet légendaire (Ex)
Vous gagnez un objet légendaire. Cet objet confère un nombre de capacités égal à votre niveau (maximum 3). Au 3e palier, vous pouvez sélectionner à nouveau cette capacité, ce qui porte le maximum à 6 capacités et transforme l'objet en artefact de moindre importance. Au 6ème niveau, vous pouvez à nouveau sélectionner cette capacité, augmentant le maximum à 10 capacités ; l'objet devient alors un grand artefact.
Mais c'est très vague et je ne connais pas les règles de création de cet article.
Cependant, je ne possède que les livres de base, et je suis perdu dans les règles de la d20pfsrd .
Quelles sont les règles applicables à la création d'un tel artefact ?