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Y a-t-il un support mécanique pour l'aarakocra qui vole sans interruption pendant des jours ?

La description de la aarakocra comprend une section intitulée Gardiens du ciel contenant des phrases intéressantes telles que :

Ils peuvent passer des heures en l'air, voire des jours, en bloquant leurs ailes et en se laissant porter par les courants thermiques.

En général, cette section implique qu'un aarakocra est potentiellement capable de voler pendant des jours et des jours, si les conditions environnementales le permettent. Il s'agit d'une caractéristique intéressante et plausible, car il existe en effet des oiseaux réels qui passent presque toute leur vie dans les airs.

Cependant, en regardant les traits raciaux, il n'est pas évident de savoir comment un personnage joueur aarakocra pourrait accomplir de tels exploits. D'une part, il semble qu'un joueur aarakocra aurait toujours besoin de se poser pendant 8 heures chaque jour afin de prendre un long repos. En soi, ce n'est pas terrible, puisqu'il pourrait choisir de ne pas prendre de long repos et risquer de s'épuiser par manque de sommeil afin de continuer à voler, au moins pendant quelques jours. L'obstacle le plus important est probablement la marche forcée règles :

Marche forcée. Le tableau des rythmes de déplacement suppose que les personnages voyagent pendant 8 heures par jour. Ils peuvent aller au-delà de cette limite, au risque de s'épuiser.

Pour chaque heure supplémentaire de voyage au-delà de 8 heures, les personnages parcourent la distance indiquée dans la colonne Heure pour leur rythme, et chaque personnage doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution à la fin de l'heure. Le jet de sauvegarde est de 10 + 1 pour chaque heure au-delà de 8 heures. En cas d'échec au jet de sauvegarde, le personnage subit un niveau d'épuisement.

Il semble donc qu'un aaracokra qui tente de rester en vol ne serait-ce que 24 heures consécutives devra faire face à 16 jets de sauvegarde de Constitution avec des DC allant de 11 à 26, et échouer à un trop grand nombre de ces jets de sauvegarde l'épuisera au point de le faire tomber du ciel.

Alors, est-ce que je rate un mécanisme ou un aspect des traits raciaux de l'aarakocra qui lui permet de rester en vol pendant de longues périodes, ou est-ce que les mécanismes de la race ne correspondent tout simplement pas à la description ?

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Lino Frank Ciaralli Points 31181

Le texte que vous avez cité constitue les munitions dont vous avez besoin pour faire valoir vos arguments auprès du SM, qui est l'instance à laquelle vous devez vous adresser pour obtenir votre décision.

Quand il s'agit de la saveur et des éléments thématiques d'un personnage, 5e a été créé autour de l'idée de règles sur les règles. Il n'y a pas de mécanisme strict comme le lancement de sorts pour une caractéristique comme celle-ci, mais le joueur doit interagir avec le DM pour rationaliser et utiliser cette caractéristique si elle est présente dans l'histoire du monde dans lequel vous jouez.

Si le SM est d'accord et approuve, vous pouvez utiliser la fonction telle qu'elle est décrite. Dans le cas contraire, vous devrez vous mettre d'accord sur les attentes, généralement dans une session zéro.

Je n'aime pas particulièrement les réponses "Demandez au DM", mais ce n'est pas une caractéristique mécanique mais thématique. Il faut toujours demander au DM pour voir si cela correspond au monde du DM.

En ce qui concerne la marche forcée, se laisser porter par les courants thermiques n'est pas une marche forcée. C'est comme dormir dans un radeau, en laissant vos ailes être soutenues par l'air, tout comme le radeau est soutenu par l'eau. Il n'y a pas de travail effectué par vous car vous n'exercez aucun effort, donc il n'y a pas besoin de faire des contrôles de constitution, à mon avis.

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Ettina Kitten Points 2292

Cela peut dépendre de l'avion

La description d'Aarakocra indique que :

La plupart des aarakocra vivent sur le plan élémentaire de l'air.

En outre, plus tard dans la section Sky Warden, ils disent que :

Sur leur avion natal, ils peuvent voler pendant des jours ou des mois, ne se posant que pour pondre leurs œufs et nourrir leurs petits avant de se relancer dans les airs.

Cela implique qu'ils ne peuvent voler indéfiniment pendant de si longues périodes que sur le plan élémentaire de l'air.

Selon le Manuel des Plans, un livre de la 3.5ème édition qui décrit les plans d'existence en détail, le Plan Elémentaire de l'Air possède :

Gravité directionnelle subjective : Les habitants de l'avion déterminent leur propre direction "vers le bas". Les objets qui ne sont pas soumis à la force motrice des autres ne se déplacent pas.

A ma connaissance, il n'y a aucune déclaration sur le fait que la gravité fonctionne normalement ou non dans le plan de l'air en 5e. Il semble raisonnable pour un DM de décider que le Plan d'Air a une gravité subjective en 5e comme en 3.5, auquel cas, il serait possible de voler avec un effort minimal. En fait, selon le Manuel des Plans :

Même les créatures qui ont besoin d'une action continue pour voler, comme les oiseaux, apprennent à dormir en altitude sur le plan élémentaire de l'air.

Cela suggère que les aarakocra ne sont capables de voler de façon continue pendant des jours ou des mois que dans leur plan d'origine, et non sur le plan matériel.

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