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Comment puis-je utiliser le Charisme au lieu de la Force ou de la Dextérité pour les attaques d'armes sans être un sorcier Hexblade ?

Je suis en train de construire un personnage de niveau 2 pour D&D 5e.

Pour des raisons scénaristiques (j'ai dû rompre les liens avec mon patron, d'une manière très amusante), je ne peux plus être un sorcier.

Existe-t-il une classe (Unearthed Arcana est autorisée) qui me permette d'utiliser la fonction Sorcier hexagonal 's Guerrier hexagonal avec une arme (XGtE, p. 55) ? Plus précisément, cet avantage de la caractéristique :

Lorsque vous attaquez avec cette arme, vous pouvez utiliser votre modificateur de Charisme, au lieu de la Force ou de la Dextérité, pour les jets d'attaque et de dégâts.

Mon objectif est de tremper un maximum de 3 niveaux dans une classe autre que barde. Mais un build de barde pur est préférable !


Je peux aussi utiliser tout ce qui se trouve dans les livres de règles officiels comme le Guide de Xanathar et le Guide des monstres de Volo.

J'ai aussi vu beaucoup de gens dire que "ce n'est pas comme ça que les pactes fonctionnent" et bien que vous ayez techniquement raison, c'était une décision de mon DM pour des raisons scénaristiques, et non pas une mauvaise interprétation des règles de notre part.

Imaginez une réincarnation où le personnage reste exactement le même, mais où je dois changer de classe.

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Exempt-Medic Points 69187

Une méthode de niche pour ce faire est le shillelagh cantrip

En shillelagh Le sort s'acharne :

Le bois de la massue ou du quart de bâton que vous tenez est imprégné de la puissance de la nature. Pour la durée, vous pouvez utiliser votre capacité de lanceur de sorts au lieu de la Force pour les jets d'attaque et de dégâts des attaques de mêlée utilisant cette arme et le dé de dégâts de l'arme devient un d8. L'arme devient également magique, si elle ne l'est pas déjà. Le sort prend fin si vous le lancez à nouveau ou si vous lâchez l'arme.

L'un des moyens d'acquérir ce sort est le Bard's Secrets magiques qui stipule que

[...] Choisissez deux sorts de n'importe quelle classe, y compris celle-ci. Le sort que vous choisissez doit être d'un niveau que vous pouvez lancer, comme indiqué sur la table des bardes, ou un cantrip.

Les sorts choisis comptent comme des sorts de barde pour vous et sont inclus dans le nombre de la colonne Sorts connus du tableau des bardes [...]

Parce que shillelagh compterait comme un sort de barde, il vous permettrait d'utiliser le charisme (votre capacité de lanceur de sorts) pour les attaques et les dégâts.

Une autre méthode similaire, signalée par l'utilisateur @Ruse dans un commentaire, est le Pacte du Tome pour un Warlock - il vous permet de traiter les cantrips que vous choisissez d'apprendre comme des sorts de Warlock, et donc ils utiliseraient également le Charisme.

Notez toutes les autres méthodes qui permettent shillelagh pour compter comme un sort de barde, de sorcier ou de sorcière. Dans l'ensemble, il s'agit d'un cas d'utilisation plutôt limité, puisqu'il ne s'applique qu'aux massues et aux quart-de-rat, mais c'est mieux que rien.


En plus des caractéristiques ci-dessus, le cantrip n'est disponible que pour le druide, le clerc de la nature, et les Arcanes découvertes Sorcier à l'âme géante (en particulier la sous-catégorie Hill Giant). Parmi ces classes, la seule dont la capacité de lanceur de sorts est le Charisme est la sous-classe du sorcier de l'UA. Vous pouvez prendre cette classe/sous-classe, mais il vous faudra au moins un niveau de Sorcier.

6voto

Mike H Points 323

Je suis à peu près sûr à 95% que la réponse directe à votre question est "non, il n'y a pas d'autre classe qui offre le Charisme à l'attaque et aux dégâts". La seule chose à peu près similaire que je connaisse est l'artificier forgeron, qui obtient une caractéristique similaire - mais pour l'Intelligence - au 3ème niveau. En dehors de cela, il n'y a que de la Force ou de la Dextérité. Compte tenu de la puissance largement discutée de l'Hexblade, je serais très surpris s'il existait une alternative comparable qui ne soit pas mentionnée dans ces discussions.

Mais je pense aussi que votre hypothèse de départ est erronée. Un warlock n'est pas un paladin. Il n'est pas habilité par un serment - un pacte, c'est différent. Contrairement au paladin - qui a une description de ce qui se passe si le serment est rompu, sans parler de l'archétype du briseur de serment - la description du warlock ne mentionne pas la "rupture" du pacte. Il n'est pas du tout clair que vous peut ou qu'ils puissent se détacher de vous. Un dieu qui ne fait pas partie du pacte a encore moins de chances de pouvoir le faire. se réincarner certainement ne la rompt pas, pas plus que la mort et la renaissance par tout autre moyen.

Je me contenterais donc d'une multiclasse, tout en conservant les niveaux de warlock que vous avez, y compris la caractéristique de guerrier hexagonal pour laquelle je ne pense pas que vous trouverez d'alternative. Je sais que vous avez dit - à plusieurs reprises - que vous " ne pouvez pas " utiliser Hexblade, mais je pense que vous vous trompez sur la façon dont les pactes fonctionnent et je pense que non seulement vous pouvez, mais que dans mes jeux en tout cas, vous devez le faire. À mon avis, l'ensemble de la point des sorciers et de leurs pactes, c'est leur caractère permanent et irrévocable, et le fait qu'ils défient les dieux. Le fait qu'un dieu vous laisse sortir de votre pacte, ou vous force à le faire, affaiblit la classe des sorciers et la rend beaucoup moins intéressante à mes yeux.

3voto

wqw Points 6624

Oui (avec des limites), si vous vous transformez en Illrigger. 1 .

Vous avez mis des limites à Unearthed Arcana, mais je voulais partager mes expériences avec une classe maison.

L'un de mes joueurs se trouvait dans une situation similaire : son personnage avait été abandonné par son mécène, et il avait perdu tous ses pouvoirs de Warlock (Old One) après avoir succombé à un Roper. C'est à cette époque que j'ai découvert la classe Illrigger de Matthew Colville de MCDM, et j'ai décidé de proposer à ce personnage de remplacer ses trois niveaux de Warlock par trois niveaux d'Illrigger, son histoire justifiant l'intérêt d'Asmodée à le ramener à la vie en tant que son serviteur. Dans la classe Illrigger, vous trouverez de nouveaux styles de combat, dont le plus important :

Mensonges

Lorsque vous maniez une arme à deux mains, vous pouvez choisir d'utiliser votre modificateur de Force ou de Charisme pour les jets d'attaque et de dégâts. Vous devez utiliser le même modificateur pour les deux jets.

C'est ce que je cherchais, car je ne voulais pas obliger le joueur à réécrire toute sa feuille de personnage, et il était (et est toujours) fortement axé sur le Charisme, à la fois en combat et en dehors. Il est vrai que ce n'est que pour les armes à deux mains, et que vous perdrez le souffle d'Eldritch, mais c'est mieux que rien. Mon joueur est actuellement au niveau 5, et a exprimé son plaisir à jouer la classe jusqu'à présent. J'ai quelques soucis avec le fait que le personnage utilise rarement l'un de ses scores de capacité à part le Charisme, mais c'était déjà un problème avec Hexblade.


1 La classe Illrigger, telle qu'elle est présentée dans le PDF gratuit disponible sur le site de l'association Site web de MCDM Productions ou sur le site Wiki du fandom MCDM est, disons, équilibré de façon discutable, et n'est pas la version de la classe qui est actuellement jouée sur les streams du mcdm. Elle brise quelques conventions établies sur la construction des classes (la progression des sorts étant le plus gros contrevenant), et le texte des caractéristiques est assez imprécis par endroits, mais si vous êtes prêt à y consacrer un peu de travail, elle peut devenir une option amusante. Ou alors, vous pouvez simplement en extraire le style de combat Lies et l'ajouter aux styles de combat normaux disponibles ou le mettre dans un feat. Ce que j'ai fait, c'est faire de la classe une demi-maîtresse, convertir l'Interdit maléfique pour qu'il n'utilise pas d'emplacements de sorts, mais soit limité par le modificateur de Charisme, et retravailler les sorts qui font référence aux sceaux d'Interdit comme une collection d'actions de type manœuvre du Maître de Bataille dans une nouvelle caractéristique de classe, parmi d'autres changements plus petits.

2voto

Joshjurg Points 1271

Sans un DM Fiat, il n'y a pas de moyen raisonnable* de sauver ce personnage en utilisant du matériel officiellement publié.

D'après mon expérience de jeu, le fait de retirer à un joueur la possibilité de continuer à progresser dans la classe avec laquelle il a commencé (et pour laquelle il avait probablement des projets à long terme) a TOUJOURS été un motif de retraite à l'amiable d'un personnage ou de respec complet (y compris les scores de capacité et la race), de peur que le DM ne risque de perdre le joueur et peut-être même tout le groupe de jeu.

Avant de me précipiter pour déterminer quel sera mon prochain niveau, je réfléchirais longuement avant de demander une reconstruction complète du personnage. À moins d'une décision aussi radicale, ils peuvent peut-être vous permettre de Échanger des tours de passe-passe connu dans votre classe Warlock pour prendre Lame flottante o Lame de flamme verte . Ils peuvent également vous offrir un Initiation à la magie Feat pour apprendre les cantrips - mais cela semble aller à l'encontre de leur intention.

J'ai cru comprendre que les Bardlocks étaient formidables (j'en joue un de 5ème niveau en ce moment même dans ma partie mensuelle) mais diluer la progression des casteurs en choisissant une multiclasse supplémentaire pourrait être une voie dangereuse.

En résumé, en essayant de vous aider et de vous réanimer, votre DM a mis votre personnage dans une impasse en termes de mécanismes de jeu. Il devrait faire l'effort de vous garder engagé en tant que participant actif avec un personnage que vous appréciez dans le jeu.

ADDENDUM

J'ai cru comprendre que vous reconstruisiez ce personnage à partir de zéro. Dans ce cas, je choisirais une variante humaine, je jouerais un barde et je choisirais Initiation à la magie (Warlock, pas de pacte requis) pour avoir l'un ou l'autre des cantrips Booming Blade ou Greenflame Blade. Ce n'est pas exactement ce que vous vouliez, mais c'est presque ça.

Note de bas de page : par "moyen raisonnable", j'entends que (par exemple) attendre du 2e au 7e niveau pour obtenir l'un de ces cantrips au moyen des Secrets magiques afin de participer de manière significative au combat de mêlée n'est pas raisonnable.

1voto

user-024673 Points 20149

Je pense qu'avant de poser cette question, vous devriez vous pencher davantage sur la façon dont la Warlock œuvre :

Un sorcier se définit par un pacte avec un être d'un autre monde. Parfois, la relation entre le sorcier et son protecteur ressemble à celle d'un clerc et d'une divinité, bien que les êtres qui servent de protecteurs aux sorciers ne soient pas des dieux. Un sorcier peut diriger un culte dédié à un prince démon, à un archidémon ou à une entité totalement étrangère - des êtres que les clercs ne servent généralement pas. Le plus souvent, cependant, l'arrangement est similaire à celui qui existe entre un maître et un apprenti. Le sorcier apprend et gagne en puissance Le coût des services occasionnels effectués pour le compte du mécène.

...

Une fois le pacte conclu, la soif de savoir et de pouvoir d'un sorcier ne peut être étanchée par de simples études et recherches. Personne ne conclut un pacte avec un patron aussi puissant s'il n'a pas l'intention d'utiliser le pouvoir ainsi acquis. Au contraire, la grande majorité des sorciers passent leurs journées à poursuivre activement leurs objectifs, ce qui signifie généralement partir à l'aventure. De plus, les exigences de leurs mécènes poussent les sorciers à l'aventure.

La croissance du Warlock dépend de l'entité, mais sa consommation d'énergie n'est généralement pas le résultat direct des efforts continus de l'entité.

L'entité accepte d'aider le sorcier à se développer, en échange de quoi le sorcier fait ce qu'elle lui demande. Pensez à un chef de la mafia mob qui donne de l'argent à quelqu'un en échange de faveurs occasionnelles. En revanche, un ecclésiastique, qui est un avatar de son dieu, est habilité par sa position (comme un policier au service de la ville) et dispose de compétences telles que l'intervention divine, qui consiste explicitement pour l'ecclésiastique à demander de l'aide à son dieu. Mais même un officier de police peut conserver ses connaissances lorsqu'il est licencié. (Il n'y a pas d'autre choix que d'aller voir le site pour en savoir plus sur le sujet. Je ne suis pas sûr que cela s'intègre dans la métaphore, peut-être que l'intervention divine est l'arme).

Ainsi, la perte de votre pacte ne vous empêchera pas de continuer à utiliser le pouvoir que vous avez déjà acquis, mais elle vous empêchera d'en gagner d'autres. Pour continuer à gagner des niveaux de Warlock, vous devez établir un nouveau pacte avec une entité ou trouver une autre méthode d'augmentation de puissance approuvée par votre DM.

Il semble que vous ayez un jeu créatif et intéressant, donc je suis sûr que vous pouvez trouver un moyen pour votre personnage de rétablir un flux de pouvoir - peut-être en trouvant un artefact, en récoltant le pouvoir de leur ancien maître, en trouvant un nouveau maître (et concurrent ?), ou peut-être en abandonnant la voie du sorcier et en poursuivant une nouvelle façon de gagner du pouvoir (la voie du magicien ou du barde, peut-être ?).

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