Pendant un certain temps, j'ai été désenchanté par l'ensemble du processus "Destinées épiques".
Si quelque chose est votre destin, il n'est pas vraiment normal qu'un joueur puisse le choisir.
Je reconnais la différence entre le joueur et le personnage, mais j'ai toujours l'impression que le choix d'un destin est maladroit.
De plus, mes joueurs choisissent souvent des Destinées Épiques en se basant uniquement sur l'optimisation, le roleplaying se construisant en conséquence du choix après coup.
De plus, les joueurs ont tendance à modifier considérablement la façon dont ils jouent leur personnage simplement parce qu'ils ont atteint le niveau 21.
En conséquence, j'ai essayé de créer des règles internes pour remédier à cette situation :
Pour les destins épiques, en fonction de la façon dont les joueurs jouent leur personnage, le MD choisira un destin épique pour eux.
Ce processus prend du temps, et le choix sera lentement préfiguré tout au long du niveau de parangon, le point culminant étant le niveau 21.
Les joueurs sont conscients de cette règle et peuvent donc essayer de jouer leur personnage d'une manière qui, selon eux, les mènera sur la voie de leur choix.
Si un sorcier est constamment intéressé par l'enseignement aux autres ou par l'apprentissage de l'Allspell par exemple, je choisirais, en tant que DM, l'Archimage Epic Destiny bien avant le niveau 21.
Cela ne sera pas seulement basé sur le jeu de rôle, mais aussi sur les quêtes auxquelles ils participent et sur les personnes qu'ils aident ou gênent.
Ma question est donc de savoir quels sont les avantages et les inconvénients de ce type de règlement intérieur. De plus, si vous avez un ajout à la règle qui corrige un inconvénient, veuillez le donner, ainsi qu'une explication de comment/pourquoi cela corrige l'inconvénient (ou améliore un avantage). Nous vous remercions de votre attention.