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Un jet de furtivité est-il nécessaire à chaque tour pour rester caché ?

Je me suis posé la question et j'ai fait des recherches sur ce site, mais je crois que je n'ai pas trouvé de réponse. Je me demande si à chaque tour si l'on tente de rester caché, doit-on utiliser une action à chaque tour (hors combat ou en combat) afin de rester caché ?

Cela semble stupide car les non-rogues ne peuvent jamais obtenir un avantage de furtivité sur un jet d'attaque pour passer inaperçus, étant donné qu'ils ne peuvent pas à la fois être furtifs et attaquer dans le même round.

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mattdm Points 28502

Non - Vous n'avez besoin de relancer le dé que si vous faites quelque chose qui, selon le DM, exposerait votre position, comme faire un bruit fort ou marcher dans une visibilité dégagée sans distraction. Dans ce cas, si les circonstances le permettent, vous pouvez utiliser votre action pour vous cacher à nouveau. Les règles laissent intentionnellement la détermination exacte au MJ, mais l'idée de base est que votre seul jet permet de rester silencieux et hors de vue pendant un certain temps.


Le présent podcast sur le site officiel de D&D Jeremy Crawford explique la furtivité pendant environ 10 minutes. Cela commence à environ 10 minutes. Il y a quelques détails intéressants sur les règles de cette édition par rapport à l'édition précédente, et la conception délibérée de rendre le système de furtivité plus à la charge du DM et moins "mécaniste".

Les cinq premières minutes sont consacrées à l'explication du fait que dans cette édition, la furtivité dépend fortement de l'appréciation du MD. Ensuite, il y a une bonne explication de la furtivité par rapport à la perception - et en particulier du fait qu'elle est normalement comparée à la perception passive.

Mais il aborde également cette question de manière spécifique, à environ 17 minutes.

Crawford : Dès que le joueur fait ce test, ce test de Dextérité (furtivité), il garde le résultat, quel que soit le total, de ce test, ils les gardent jusqu'à ce que quelqu'un les découvre ou qu'ils décident d'arrêter de se cacher . Cela s'applique particulièrement au combat, car l'une des actions que vous pouvez entreprendre au combat lors de votre tour est cacher . Vous devez y consacrer toute votre action. Cette règle signifie que si vous voulez vous cacher pendant plusieurs tours, vous ne faites pas de tests de Dextérité (furtivité) round après round - vous ne le faites qu'une fois. En gros, cela signifie que vous ne devez dépenser qu'une seule action pour essayer de vous cacher, et une fois que vous l'avez fait, vous conservez le résultat jusqu'à ce que vous ne soyez plus caché, soit parce que vous ne pouvez plus vous cacher, soit parce que vous avez fait un grand bruit, soit parce que quelqu'un vous a découvert. Dès que cela se produit, même si une seule personne vous découvre, le résultat que vous avez obtenu est annulé, et si vous voulez vous cacher à nouveau, vous devrez faire un nouveau test. Si vous voulez vous cacher à nouveau, vous devrez refaire un test. En combat, cela signifie que vous devrez dépenser votre action pour refaire ce test.

Interviewer : Et si, par exemple, vous vous cachez au coin d'un couloir pour échapper à quelqu'un, à un ennemi qui se trouve dans le couloir, vous obtenez cela, donc vous vous cachez au coin. Vous êtes toujours caché, mais vous décidez de vous déplacer et d'entrer dans une pièce. Utilise-t-on toujours le test de furtivité initial, ou doit-on refaire un jet quand on se déplace ?

Crawford : Euh, vous n'avez pas besoin de rouler à nouveau.

Interviewer : Intéressant !

Crawford : Oui, c'est vrai. La principale chose à faire, une fois que vous avez fait votre chèque, la principale chose à faire pour rester caché est de Assurez-vous que les gens ne vous voient pas clairement et que vous ne faites pas trop de bruit. . Et le chiffre que vous obtenez de votre contrôle détermine vraiment si vous réussissez à faire ces choses, si vous réussissez à rester à l'écart et à rester silencieux. Et c'est en fin de compte ce que signifie "se cacher". [...]

Interviewer : Cette règle a-t-elle pour but d'accélérer le jeu, de ne pas vous obliger à faire un test de furtivité à chaque tour ?

Crawford : Oui, et en général, nous ne voulons pas que les gens aient à faire un grand nombre de roulades pour ce qui n'est en fait qu'un seul processus. Ce n'est qu'à la fin de ce processus que le moment est venu de passer à la vitesse supérieure.

Interviewer : Je l'ai.

Crawford : De plus, nous voulons que vous puissiez faire d'autres choses pendant votre tour, en particulier lorsque nous passons au contexte de combat. Nous ne voulons pas que la dissimulation soit si onéreuse qu'elle devienne quelque chose que vous ne voulez jamais faire.

Interviewer : C'est la seule chose que vous pouvez faire pendant votre tour.

Crawford : C'est vrai, c'est vrai.

Interviewer : Cela devient vite désagréable.

Crawford : Et il y a un certain nombre de choses qui doivent rester vraies pour que vous restiez caché, une fois que vous avez fait votre chèque. Vous devez vous assurer que vous ne vous tenez pas à découvert, sans aucune obstruction visuelle, y vous n'êtes pas en train de crier ou de briser des objets, etc.

Il y a bien d'autres choses encore, mais c'est la partie essentielle qui nous intéresse ici.

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Szega Points 59906

En général, non, vous ne faites pas de test à chaque tour.

Lorsque vous essayez de vous cacher, faites un test de Dextérité (furtivité). U jusqu'à ce qu'ils soient découverts ou qu'ils cessent de se cacher le total de ce chèque est de c par le test de Sagesse (Perception) d'une créature qui cherche activement des recherche activement des signes de votre présence. (PHB 177, souligné par moi)

Il est assez simple de se faire repérer. (N'oubliez pas qu'une attaque révélera votre position.) La signification de l'expression "cesser de se cacher" n'est pas aussi claire. Il est évident que vous pouvez renoncer volontairement à la furtivité. Mais je dirais que vous cessez également de vous cacher si, au cours de votre mouvement, vous vous retrouvez dans une position où vous ne pouvez pas tenter de vous cacher. Par exemple, si vous vous déplacez de plus de 15 pieds d'un couvert à l'autre. Selon les circonstances, vous serez découvert ou vous devrez faire un nouveau test. Gardez à l'esprit que cette dernière partie est ma décision Votre DM peut donc en décider autrement.

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