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Que faire d'un joueur qui n'arrive pas à prendre une décision difficile et qui interrompt le jeu ?

L'un de nos joueurs (Bob) se demande ce qu'il faut faire du Deathguard mort avec le Gene-seed intact que nous avons trouvé. Les options que nous voyons sont les suivantes

  1. Mettez le cadavre en gage, vendez-le, jetez-le dans une benne à ordures. Qu'il quitte ce foutu navire . L'ennui, c'est que le prochain à le trouver pourrait vouloir l'échanger et nous dénoncer, ce qui aboutirait à l'Exterminatus. (La majorité oppose son veto à ce plan)
  2. Rendre le cadavre nous-mêmes. De nombreuses félicitations nous reviennent... Peut-être même gagner une faveur de l'Inquisition. Cependant, en découvrant d'où il vient, cela pourrait se terminer par un Exterminatus. (Bob n'aime pas cette idée)

Normalement, je dirais simplement "ok, nous prenons cette décision sans vous", mais malheureusement, le personnage de Bob est le capitaine du navire, et notre marchand clandestin, donc c'est plutôt sa décision qui est notre décision que l'inverse. Bob est convaincu que nous allons finir morts de toute façon et lui, et par extension son personnage, refuse de décider. Ainsi, sans sa contribution, le jeu s'est arrêté net.

Comment faire pour que le jeu reprenne son cours ? Je préférerais d'abord obtenir la coopération de Bob, plutôt que de trouver un moyen de contourner sa décision.

26voto

Joe Points 16850

Le temps n'attend pas Bob.

Pendant qu'il réfléchit à sa décision, le monde continue. Si les autorités sont à la recherche du corps, elles continuent de se rapprocher de leur objectif. Si le bateau se dirige quelque part, il continue à se rapprocher de son but.

Bob ne peut qu'attendre que les choses se décantent. Une fois que les autorités seront arrivées, qu'un autre commerçant les aura trouvés ou qu'ils seront à court de carburant, il devra faire un choix, de peur qu'on ne le fasse à sa place.

Et si vous n'êtes pas le directeur général, transmettez-lui ces conseils.

2voto

Adam Points 71

Bien que chaque joueur, en particulier le marchand malhonnête, doive avoir son mot à dire, et que personne ne veuille être blessé, il est important qu'une décision soit prise. Vous pouvez lancer un dé ou organiser un duel pour décider qui prendra la décision. Il existe de nombreuses options narratives que le MJ peut choisir pour pousser le joueur dans la bonne direction. S'il refuse catégoriquement de coopérer, faites-lui part de votre frustration et dites-lui qu'il doit cesser d'aggraver le jeu pour toutes les autres personnes impliquées.

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