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Y a-t-il une catégorie de Speedrun "Tous les Glitches" ?

J'aime regarder des vidéos sur les speedruns, mais je ne suis pas super informé sur tout alors je ne sais pas si cela existe ou non.

Je veux juste savoir s'il existe des types de speedruns où le but est d'exécuter chaque glitch dans un jeu avant de le terminer.

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Avez-vous des raisons de présumer qu'il y en a?

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Souvent, il peut être subjectif de distinguer si deux erreurs sont les mêmes ou différentes, il n'est donc généralement pas possible de créer une liste partagée et inchangeable.

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Pas une réponse, mais vous pourriez également envisager des speedruns qui évitent de jouer réellement au jeu. Un exemple est le 'Credits Warp' pour Super Mario World, où le speedrunner abuse de la manipulation de la mémoire puis déclenche un glitch qui entraîne le défilement des crédits du jeu, le tout à partir du premier niveau du jeu.

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Bizzon Points 123

Pas exactement.

Bien que chaque jeu puisse avoir ses propres catégories de speedrun distinctes, il n'y a généralement pas de speedrun "Tous les glitches".

Je peux penser à quelques problèmes avec cette catégorie :

  1. Vous devriez maintenir une liste qui contient chaque glitch du jeu. Chaque fois qu'un nouveau glitch est découvert, vous devriez l'ajouter à la liste.
  2. Certains glitches pourraient mettre fin au jeu, il ne serait donc pas possible d'effectuer d'autres glitches après cela.

On pourrait toujours créer une telle catégorie.

Par exemple, Any% est une catégorie où vous terminez un jeu par tous les moyens nécessaires. Cela signifie que les joueurs utiliseront très probablement tous les glitches qui améliorent leur temps pour battre le jeu. Le jeu est terminé lorsque les crédits défilent.

Source : Explication du speedrunning - Reddit.com

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3. Les erreurs peuvent être corrigées

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@Batophobie, c'est l'une des raisons pour lesquelles la plupart des "speedruns d'abus de glitch" sont pour les jeux plus anciens

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Ou vous divisez les classements par version.

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Kevin Points 4547

En pratique, s'il existe et n'est pas seulement Any%, la catégorie Low% implique souvent beaucoup d'exploitation de glitches, et pour certains jeux, c'est une approximation raisonnable de "tous les glitches" car elle contiendra généralement la plupart, voire la totalité, des glitches "intéressants".

Voici un exemple spécifique de ce phénomène dans Super Mario 64 :

Avertissement de crise d'épilepsie : la vidéo clignote rapidement de 8:28 à 8:44.

Cette vidéo est une speedrun assistée par outils de l'étoile "Stomp on the Thwomp" dans Tick-Tock Clock, en appuyant sur le bouton A seulement deux fois (on ne sait pas actuellement si l'étoile peut être obtenue avec moins d'appuis sur A). À mon avis, elle contient au moins tous les glitches suivants, juste pour obtenir une étoile :

  • Manipulation de Chuckya (RNG)
  • Clonage d'objet (Goomba)
  • Manipulation de HOLP
  • Préservation de HOLP (hitstun tamponné par pause)
  • Plus de clonage (pièces etc.)
  • Clip danse d'étoile
  • Manipulation de Cog (RNG)
  • Rectification hyperspeed
  • Manipulation de pendule et d'aiguilles d'horloge (RNG)
  • Spot de Pedro
  • Conservation de la vitesse verticale

(Lisez la description sur YouTube pour un compte rendu détaillé de ce que la speedrun fait, et consultez Ukikipedia pour plus d'informations si nécessaire.)

Ce ne sont pas tous les glitches dans Super Mario 64, loin de là, mais c'est une bonne sélection de glitches intéressants, et la plupart des autres glitches bien connus sont utilisés ailleurs dans le défi du bouton A, à l'exception de ceux qui dépendent spécifiquement de l'appui sur le bouton A, comme le célèbre saut en longueur inversé. Un autre exemple d'une run Low% qui comporte de nombreux glitches intéressants est le chemin minimum de captures de Super Mario Odyssey.

(Le clonage de Goomba n'est pas vraiment optimal, donc il pourrait être retiré de la run, mais d'autres objets sont toujours clonés à divers moments.)

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Tout en étant peut-être évident pour certains, il est peut-être aussi utile de mentionner que certains dysfonctionnements utilisés dans les TAS ne peuvent pas être reproduits par les êtres humains en raison de limitations du monde réel.

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