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Bonnes premières pistes dans le mouton-tête

Dans la plupart des jeux de cartes à plis, lorsqu'on a une bonne main (comme le demandeur devrait avoir à la carnassier), il est bon de jouer des cartes fortes pour garder le contrôle. Cependant, dans le carnassier, les joueurs ont tendance à conserver les cartes à points jusqu'à ce qu'ils sachent qui est leur partenaire-- et ils ne lâcheront certainement pas de points sur des plis que le demandeur prend clairement-- donc j'essaie généralement de perdre délibérément le contrôle, sans pour autant faciliter la tâche.

Je ne veux pas jouer en dessous du 10 de carreau, car l'As ou le 10 de carreau seront souvent joués et je ne les obtiendrai pas. De même, je n'aime pas jouer une carte basse qui n'est pas un atout. Je suppose que si j'ai un As comme seule carte dans une couleur, je pourrais la jouer en premier, ou si j'ai déjà posé un As ou un 10 d'une couleur, je pourrais jouer une carte plus basse dans cette couleur, mais généralement je penche vers les valets-- les plus bas possible. J'espère que cela fera sortir quelques atouts tout en décourageant les autres de prendre des points. Quel est selon vous un bon premier pli?

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Lordinario Points 122

Je joue beaucoup au dopplekopf (alias double sheepshead même s'il y a plus de différences que juste la taille du deck).

Un As de couleur (non-atout) a une chance raisonnable de faire une levée et aide certainement votre équipe. Les chances que votre/vos partenaire(s) aient eu un meilleur jeu légal s'ils avaient su que vous étiez dans leur équipe sont faibles, donc cela semble être un bon début.

Si vous êtes le partenaire du preneur, commencer avec un valet (ou une carte sub-10 en carreau, même si les valets sont meilleurs) vers le supposé haut atout de votre partenaire est un très bon jeu. Si vous êtes le preneur, envisagez de commencer par une dame rouge tôt pour essayer de forcer les adversaires à prendre des décisions difficiles (surtout avant que les partenaires soient connus).

Les débuts qui pourraient dévoiler les partenaires sont généralement plus précieux si vous avez une main forte (atout) ou beaucoup de points (surtout dans les couleurs de faille), car dans ces deux situations, votre main sera grandement améliorée par un bon travail d'équipe. Si vous avez une main plus moyenne/équilibrée, laisser les choses inconnues plus longtemps pourrait entraîner une surcoupe des coéquipiers.

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ChenthilVel Points 311

Prémisses :

  • Vous jouez à la belote à 5 joueurs.
  • Vous êtes le meneur et le preneur. (Cela semblait implicite)
  • Vous n'avez pas une main super forte.

Commençons par la ruse "Mener un singleton d'atout as de faille". Comme nous le savons, il y a 6 cartes de faille. Pour avoir un singleton d'atout as de faille, soit le joueur était singleton avant de couper, soit le joueur a coupé d'autres cartes faille de la même couleur. Dans le second cas, je n'oserais pas mener l'as singleton (il est prévu d'être coupé). Dans le premier cas : pourquoi l'as singleton n'a-t-il pas été coupé ? Cela pourrait être un ramassage faible. Quoi qu'il en soit, l'attente en menant un as singleton est que trois joueurs ont exactement une carte faille et un joueur en a exactement deux. Cela montre une position faible aux autres joueurs (peut-être que vous pouvez voir la transpiration apparaître sur l'un des joueurs et en déduire que c'est votre partenaire).

J'ai tendance à aimer la stratégie de base de vider les atouts. Menez le valet de carreau ou plus haut. Attendez-vous à échanger trois de "leurs" atouts contre deux de "vos" atouts. Attendez-vous à perdre l'as de carreau ou le dix de carreau sur ce pli (à moins que vous ne les ayez coupés).

En fonction de l'emplacement des trous dans vos atouts, vous pouvez jouer haut ou bas. Par exemple, vous avez le dame de trèfle, la dame de cœur, la dame de carreau et il vous manque la dame de pique. Vous pouvez tenter la dame de trèfle (connaissez vos comptes !), ou vous pouvez poser la dame de carreau sur la table.

Dans une situation où mon ramassage n'était pas particulièrement fort, je cherche absolument à vider mes adversaires de leur chance de couper les fails. Cela peut risquer l'as de carreau ou le dix de carreau, mais je préférerais perdre un pli d'atout tôt que de voir la table accumuler des points. (Du côté de l'adversaire, si la stratégie consiste à jeter des points sur des plis même quand le partenaire est inconnu (les chances sont en faveur des adversaires, et cela pourrait être la seule chance), il est probable que l'as solitaire sera coupé et shmeered).

En espérant que cela vous aide,

Tyler

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Est-ce que "fail" est un terme standard pour non-atout ? Je ne l'ai jamais entendu auparavant.

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@shujaa C'est le terme utilisé sur la page Wikipedia.

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@shujaa Oui, c'est le cas.

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wizlog Points 111

Quant à pourquoi un as échec peut ne pas être enterré : Cela arrive, mais rarement, les trois apparaissent dans votre main (en supposant que vous êtes le preneur). Un as échec isolé ne semble pas trop être un handicap, selon mon expérience. Cependant, si vous avez le choix entre un as protégé ou un as isolé à conserver, alors... Cela dépend... comme toujours, de la façon dont vous jugez la force de votre main - en particulier, de la façon dont vous pouvez maintenir l'avantage. Je ne jouerai pas l'as échec en premier, en règle générale, avant d'avoir épuisé autant de trump que possible des adversaires en premier.

Comme partenaire sans atout http://www.sheepshead.org/advanced.cfm#tips suggère de jouer l'as échec en premier. Cela dit également 'si le preneur est en dernier'. Et, j'ajouterais, de préférence un as isolé.

Une histoire se mélange à une autre. Eh bien, cela arrive.

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chester89 Points 2044

Je jouerais toujours d'abord la dame de trèfle si elle est dans ma main.

En général, vous voulez sortir autant de atouts que possible au début. Dès que les adversaires en ont l'occasion, ils joueront la couleur appelée. S'ils ont encore des atouts, la carte maîtresse de votre partenaire sera généralement prise (et évidemment vous ne pouvez pas surcouper sur ce pli.)

Et combien d'atouts ont vos adversaires ? Eh bien, il y a 14 atouts dans le jeu. Si vous en avez 4-5 dans votre main alors il en reste 9-10 dans les 4 autres mains. Si vous pouvez jouer un atout deux fois et que tout le monde suit, alors il ne reste que 1-2 atouts dans les autres mains ! Souvent quelqu'un qui pouvait surcouper précédemment ne pourra plus le faire.

Si je n'ai pas la dame de trèfle mais que j'ai les dames de pique et de cœur, je jouerais l'une d'elles, pour rendre l'autre plus haute. Il est possible que la personne ayant la dame de trèfle soit justement celle qui n'a pas la couleur appelée - et donc ne peut pas la jouer. Ils devront jouer autre chose, et si je surcoupe avec un atout bas/moyen, je peux jouer ma dame de cœur suivie d'un autre atout, et la plupart du temps cela fera que mes adversaires seront à court d'atouts.

Avec une main plus faible, il n'y a pas grand-chose de mal à jouer simplement un atout bas. Si vos adversaires ont tendance à mettre leur as ou leur dix d'atouts, ils le feront que la carte que vous jouez soit le valet de cœur ou le neuf de carreaux - de toute façon, vous ne remportez pas le pli mais votre partenaire (inconnu) pourrait le faire.

Je ne jouerai jamais un as faible pour commencer en tant que preneur. De manière similaire à la couleur appelée, vous voulez que cela soit bon pour un pli après que les adversaires soient à court d'atouts.

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