4 votes

Existe-t-il un moyen d'acquérir une immunité au drain de capacité sans changer de type ou gagner un rang divin ?

Existe-t-il un moyen d'acquérir l'immunité au drain de capacité sans changer de type ou gagner un rang divin ?

Supposez un type de créature humanoïde et jusqu'à 20 niveaux.

Préférer (dans l'ordre) :

  1. Capacité innée permanente
  2. Capacité innée limitée dans le temps
  3. Capacité accordée par l'objet
  4. SFX capacité accordée (psi, chi, magie, etc.)

Sources officielles, s'il vous plaît (WotC, ou approuvées par WotC, telles que Dragon, Dungeon, ou les sites officiels).

Je ne suis pas intéressé par les boucles infinies ou quasi-infinies, les jeux de mots ou autres, mais le CO jusqu'au TO léger me convient par ailleurs.

5voto

Hey I Can Chan Points 182173

Comme indiqué dans cette belle réponse L'immunité au drain de capacité est disponible à partir de la classe de prestige chevalier des os au niveau 8 de sa capacité extraordinaire exosquelette de mort ( Cinq nations 119) et de la classe de prestige maître pâle au niveau 10 de sa capacité extraordinaire Maîtrise de la mort ( Libris Mortis 49).

De même, comme mentionné dans cette belle réponse La source d'immunité au drain de capacité la plus facilement disponible est sans doute l'objet merveilleux détenu. talisman de force d'âme indéfectible ( Compendium des objets magiques 188) (8 000 gp ; 0 lbs.), il fournit au porteur extrêmement l'immunité temporaire plusieurs fois par jour.

En outre, bien que n'étant pas techniquement conférant l'immunité au drain de capacité, l'objet merveilleux sans emplacement portrait gris ( Champions de la ruine 43) (artefact majeur ; 10 lbs.) voit la portrait subissent la capacité drain au lieu de la capacité portrait mais ni l'un ni l'autre n'a été portrait ni le propriétaire ne subit d'effets mécaniques néfastes de ce drain de capacité. La question de savoir si un tel ersatz d'immunité est suffisant et si le portrait peuvent être découverts au cours de la carrière d'un aventurier dépendent de la campagne. (Notez qu'un DM peut vouloir renommer la rubrique portrait gris à la image grise s'il veut s'en approcher davantage. matériel d'origine .)

Enfin, les sorts de clerc de 4e niveau et de druide de 4e niveau vitalité protégée (abjur) ( Compendium des sorts 188), en plus d'autres effets, confère une immunité au drainage des capacités. Il existe de nombreuses façons d'utiliser ce sort en une seule fois, pour n'importe quelle créature vitalité protégée , à partir d'un gemme accordée de vitalité abritée ( La magie de Faerun 21) (1 600 gp ; 0 lbs.) à un sinistre crâne talisman de vitalité protégée ( Frostburn 47) (2 800 gp ; 0 lbs.) à une rare et malencontreuse le ver de la vitalité protégée ( Dragon #343 80-1) (1 400 gp ; 0 lbs.).

3voto

annoying imp Points 3159

Votre meilleure chance, je pense, est le Talisman de Force Inaltérable (MIC, p. 188).

Il y a des inconvénients. Elle n'est pas innée, elle doit être activée au préalable et elle doit être maintenue.

Mais les avantages l'emportent largement sur les inconvénients. Il coûte modestement 8k gp, peut être activé plusieurs fois pendant plusieurs rounds, et son activation ne nécessite qu'une action rapide. Vous pouvez également en porter plusieurs.

2voto

Quadratic Wizard Points 68864

Classe de prestige Maître pâle

Le maître pâle ( Libris Mortis p.47) gagne l'aptitude Maîtrise sans mort au niveau 10, qui lui confère une immunité aux drainages de capacités.

Vous n'acquérez pas le type mort-vivant, bien que votre corps soit partiellement momifié. Les prérequis de cette classe peuvent être remplis par un mage de niveau 5, ce qui signifie que vous acquérez cette capacité en tant que personnage de niveau 15 au total, avec la capacité globale de lanceur de sorts d'un mage de niveau 14.

0voto

Si vous êtes une "personne à écailles", par exemple un kobold originaire de Toril, un Sarrukh (Royaumes Serpents 80) peut vous accorder n'importe quelle capacité extraordinaire, surnaturelle ou de type sort dans le jeu, quel que soit votre niveau, sans aucune restriction réelle, comme le prévoit sa capacité Manipuler la forme. Cela inclut, par exemple, les qualités spéciales "traits de mort-vivant" et "traits de construction", qui ne modifient pas le type d'une créature.

Notez que, tant que vous êtes natif de Toril, vous pouvez être considéré comme un Scaled One si vous le souhaitez, soit en prenant un feat, soit en utilisant Modifier l'image de soi qui modifie votre sous-type mais pas votre type.

Cette capacité permet également de devenir Pun-Pun, ce qui fait qu'elle n'est généralement pas bien accueillie dans les jeux.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X