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Comment prendre une distance émotionnelle par rapport à mon propre personnage ?

J'aime beaucoup jouer à D&D. Il y a quelque chose dans l'environnement que je trouve extraordinaire pour se faire des amis ; tout le monde a ses barrières de défense émotionnelles légèrement abaissées, et il y a beaucoup de choses amusantes dont on peut parler au cours du jeu.

Cependant, mon problème est que pendant une grande partie du temps que j'ai passé à jouer, j'étais émotionnellement un peu brisé. Beaucoup de choses n'allaient pas très bien dans ma vie et j'ai fini par me replier sur mon personnage.

Depuis, j'ai pu prendre des mesures concrètes pour améliorer ma vie, et les choses s'améliorent. Je suis maintenant pleinement conscient que mon approche antérieure du jeu n'était pas émotionnellement saine, et je veux y remédier pour l'avenir, mais je ne sais pas précisément comment. (Ce que je considère comme malsain : les trahisons et les erreurs de mon personnage dans le jeu m'ébranleraient sérieusement sur le plan personnel, en dehors du jeu).

Comment puis-je m'éloigner émotionnellement de mes futurs personnages ? Je ne veux pas me retrouver à nouveau piégé par un transfert émotionnel, mais je ne veux pas non plus jouer Marvin le robot de Le guide de l'auto-stoppeur (J'aime jouer un rôle actif dans la résolution des problèmes). J'apprécierais vraiment tout conseil, en particulier si quelqu'un a une expérience personnelle d'une situation similaire.

Si cela peut faire une différence, je ne jouerai pas pendant un certain temps parce que je suis encore en train de reprendre ma vie en main, mais j'aimerais recommencer bientôt, peut-être après la nouvelle année.

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KorvinStarmast Points 137583

Trois outils pour créer de la distance et éviter la douleur

J'ai rencontré un problème similaire (bien que j'aie une personnalité extravertie) il y a longtemps ; je me suis un peu trop attaché à un personnage de D&D. (Voleur, Halfling, AD&D). (Voleur, Halfling, AD&D 1e).

Le premier outil est d'apprendre à toujours se référer au personnage à la troisième personne . Ne dites jamais "J'essaie de crocheter la serrure", mais plutôt "Ronald le voyou sort ses outils de voleur et essaie de crocheter la serrure". Cela vous permet de vous dissocier, en tant que joueur, du personnage que vous emmenez dans vos aventures. Certains se plaindront que cela ruine l'immersion, mais vous semblez vouloir réduire l'immersion ; c'est une façon de travailler dans ce sens.

Le deuxième outil que j'ai trouvé très utile a été de peindre une figurine du personnage qui ne vous ressemble pas du tout . Dans mon cas, j'ai utilisé des couleurs très vives (jaune et vert) pour la plupart des vêtements du personnage (des choses que je ne porterais jamais), et après un peu de travail, j'ai obtenu que les peintures rendent assez bien les cheveux roux. (À l'époque, j'avais les cheveux bruns, pas les cheveux "argentés" qui ornent actuellement ma tête).

Le troisième outil, et IMO le plus important, consiste à choisir le bon groupe de jeu . Soyez sélectif. Puisque vous ne jouez pas en ce moment, vous pouvez sélectionner les groupes de jeu que vous envisagez de rejoindre. S'il y a un groupe qui fait beaucoup de trahison et de PvP, et que vous trouvez cela dérangeant, ne les rejoignez pas . Rejoignez un groupe plus orienté vers le travail d'équipe. Cela présente deux avantages.

  1. Vous pouvez vous concentrer sur la façon dont "nous" nous sommes débrouillés dans l'aventure. Cela permet d'étendre votre intérêt pour tous les personnages au-delà de votre propre PC.

  2. Ce sentiment de "coup de poing dans les tripes" dû à la trahison d'un autre joueur (dans le personnage ou non) sera évitée.

    Le point numéro deux concernant le groupe est quelque chose que vous devez découvrir sur le style de jeu du groupe au cours d'une session zéro : PvP ou pas PvP ? Prenez le temps et l'effort d'explorer cela avant de rejoindre un groupe qui part à l'aventure.

Cette approche a assez bien fonctionné pour moi lorsque j'avais besoin d'une certaine distance par rapport à mon PC.


Un dernier point qui m'a aidé, mais qui peut ou non vous être utile :

Si vous avez accès à l'original Voyageur vous pouvez consacrer quelques séances, seul ou avec un ami, à la création d'une vingtaine de personnages afin de vous familiariser avec les mécanismes de création de personnages de ce jeu. Il est possible qu'un ou deux personnages meurent pendant la création. Déchirez la carte 3X5 et commencez-en une autre. La création effrénée de personnages vous met dans l'état d'esprit de ne pas pouvoir vous identifier aux 20 (ou au nombre de survivants) ; ils sont tout simplement trop nombreux. Et pour vous distancer vraiment, si un ami est avec vous, demandez-leur de s'affronter dans une série de duels à mort en un contre un ; essayez de faire une blague d'une ligne sur chacun des personnages et sur la façon dont il ou elle est mort(e). (Oui, nous avons fait cela en buvant quelques bières, pourquoi demandez-vous cela ?)

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Permettez-moi de commencer par dire que je ne sais pas si cela vous conviendrait. Moi aussi, je m'attache beaucoup à mes personnages ; ce qui m'aide à ne pas m'inquiéter autant de leur mort, c'est de penser au prochain. Perdre un personnage, ça craint, mais au moins vous avez déjà un autre personnage dans lequel vous vous investissez (si ce n'est pas le cas, c'est le cas). comme L'excitation d'essayer quelque chose de nouveau ou de montrer le nouveau personnage peut aider à atténuer la douleur de perdre l'ancien.

Pour les trahisons et autres échecs et erreurs non mortels, ma solution est assez similaire. J'aime planifier à l'avance, en imaginant comment le personnage réagirait à divers revers possibles s'ils se produisaient. Ensuite, si/quand l'un d'entre eux se produit, c'est moins une tragédie et plus un point d'intrigue, si cela a du sens, une chance pour votre jeu de rôle (et/ou vos idées mécaniques intelligentes) et votre préparation de briller.

J'adore créer des personnages et imaginer des situations potentielles pour les personnages que je crée, donc ces astuces me conviennent. Je ne sais pas si elles fonctionneront pour vous, ni même si elles correspondent à ce que vous recherchez, mais c'est ce que j'ai de mieux à vous proposer. J'espère qu'elles vous aideront !

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rob Points 3107

Comme indiqué dans les commentaires, il est difficile de répondre à cette question sans disposer d'informations plus détaillées, mais je propose une approche basée sur les informations dont nous disposons :

Faites en sorte que la personnalité de votre personnage diffère de la vôtre. Explorez les possibilités que vous n'avez pas ou que vous ne voulez pas avoir dans la vie réelle. Peut-être même un type de personnage que vous détesteriez être dans la vie réelle.

Par exemple, si vous êtes plutôt timide et gentil, pourquoi ne pas jouer un aventurier brutal à la recherche d'or, de rhum et de filles. Ce n'est pas vraiment un vagabond meurtrier, mais il est certain qu'il cherche toujours à obtenir le maximum pour lui-même.

De cette manière, vous créez une différence nette entre votre personne réelle et votre personnage. Cela facilite le détachement émotionnel.

Essayez vraiment de penser à ce que ce personnage ferait, pas seulement vous. Essayez d'éviter le syndrome de l'homme à tout faire mais

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