4 votes

Les énergies positives et négatives de leurs plans respectifs sont-elles intrinsèquement bonnes et mauvaises ?

Les énergies positives et négatives de leurs plans respectifs sont-elles intrinsèquement bonnes et mauvaises ? Je parle du plan de l'énergie positive et du plan de l'énergie négative selon le modèle de la grande roue, qui les inclut comme encerclant la cosmologie.

Dans ma campagne, en raison de la grande variété de situations que les joueurs traverseront, je me demande si on les considère comme bons et mauvais en raison d'un alignement inhérent, ou du fait que l'alignement de l'utilisateur signifie qu'ils ont tendance à trouver plus d'utilisations, comme le fait que les personnages maléfiques pourraient trouver plus d'utilisations du négatif, tandis qu'un personnage bon aurait moins d'utilisations pour le négatif, mais pourrait en trouver plus pour le positif. Les dégâts radiants et nécrotiques font partie de ce que je demande, ils ne sont pas mentionnés couramment, donc n'hésitez pas à les utiliser dans votre explication.

10voto

Quadratic Wizard Points 68864

Non

L'énergie positive et l'énergie négative ne sont pas définies comme bonnes ou mauvaises, bien que certaines utilisations de ces sources d'énergie puissent elles-mêmes être bonnes ou mauvaises.

En Guide du maître du donjon p. 43 ne mentionne que ceci à propos des plans d'énergie positive et négative :

Les plans positif et négatif. Ces deux plans enveloppent le reste de la cosmologie, fournissant les forces brutes de vie et de mort qui sous-tendent le reste de l'existence dans le multivers.

Manuel du joueur p. 300 fait une déclaration similaire :

Tel un dôme surplombant les autres plans, le plan positif est la source de l'énergie rayonnante et de la force vitale brute qui imprègne tous les êtres vivants, du plus chétif au plus sublime. Son reflet sombre est le plan négatif, source d'énergie nécrotique qui détruit les vivants et anime les morts-vivants.

L'énergie négative est la source d'énergie qui donne naissance aux créatures mortes-vivantes (DMG p. 96). Cependant, le fait de lancer cercle de la mort (PHB p. 221), qui conjure l'énergie négative, n'est pas décrit comme un acte maléfique.

La nécromancie elle-même n'est pas considérée comme maléfique, selon le PHB p. 118 :

La plupart des gens considèrent les nécromanciens comme menaçants, voire méchants, en raison de leur association étroite avec la mort. Tous les nécromanciens ne sont pas diaboliques, mais les forces qu'ils manipulent sont considérées comme taboues par de nombreuses sociétés .

Et à la page 203, il est indiqué qu'il n'est pas bon d'élever des morts-vivants, bien que cela ne soit pas une déclaration sur l'énergie négative elle-même :

Créer des morts-vivants en utilisant des sorts de nécromancie tels que mort animée n'est pas une bonne action, et seules les créatures maléfiques utilisent fréquemment de tels sorts.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X