En résumé, il s'agit d'une première étape :
- Les articles qui ne nécessitent normalement pas d'UMD pour être activés (par exemple, la plupart des utiliser activé , mot de commande ou continu ) n'ont pas soudainement besoin d'UMD juste parce qu'un artificier les a fabriqués.
- Pour les articles qui faire nécessitent généralement l'utilisation de l'UMD (par exemple déclenchement du sort y achèvement du sort ) :
- N'importe qui peut activer un objet fabriqué par un artificier avec l'UMD .
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Infusions faire no comptent comme des sorts pour l'activation de ces objets sans UMD, même s'ils ont le même nom/effet. Ils ne comptent pas même si l'objet lui-même contient une infusion plutôt qu'un sort (par exemple, les schémas mineurs). Ainsi, les artificiers (à classe unique) doivent toujours faire un jet d'UMD.
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Lanceurs de sorts qui ont le sort contenu dans un objet magique fabriqué par un artificier :
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peut activer tous déclenchement du sort (par exemple baguettes , douves ) sans UMD
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peut activer certains achèvement du sort (par exemple schémas mineurs ) sans UMD
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ne peut pas activer d'autres achèvement du sort (par exemple parchemins ) sans UMD
Voici maintenant les détails de chaque cas : L'article peut-il être activé sans UMD ?
Elément imitant une perfusion que vous avez : Non
Tout d'abord, les perfusions n'entrent pas en ligne de compte. L'artificier n'utilise pas ses infusions pour créer des objets magiques. toujours a besoin d'un test d'UMD pour les fabriquer et ne peut le faire sans, même s'il possède une infusion du même nom/effet que le sort requis par l'objet.
C'est aussi pour cela que le fait d'avoir cette infusion ne lui permet pas d'activer l'objet sans UMD.
En résumé, la création et l'activation d'objets d'achèvement ou de déclenchement de sorts (parchemins ou baguettes, par exemple) nécessitent que vous disposiez des compétences suivantes sort L'artificier doit donc recourir à l'UMD dans tous les cas.
Ce fait ne dit rien de ce qui se passe pour les personnes qui faire avoir le sort comme un véritable sort. Pour eux
Objet imitant un sort que vous possédez : Parfois
Objets déclencheurs de sorts : Oui
Les objets déclencheurs de sorts, comme les baguettes, fonctionnent très bien. Il n'y a qu'une seule condition à remplir pour obtenir ces objets, et elle est assez simple :
Quiconque possède un sort dans sa liste de sorts sait comment utiliser un objet déclencheur de sort qui stocke ce sort. (C'est le cas même pour un personnage qui ne peut pas lancer de sorts, comme un paladin de 3e niveau).
Je répète que les artificiers font no ne peut pas avoir le sort dans sa liste de sorts, même s'il a une infusion avec le même nom/effet, mais d'autres personnes peuvent le faire et le font.
Les objets fabriqués par l'artificier ont la particularité de n'être ni arcaniques ni divins (voir l'errata de Jeu de campagne Eberron ), il s'agit d'un cas unique et non typé, réservé aux artificiers. Cependant, cela n'a pas d'importance pour les objets déclencheurs de sorts, car personne ne se soucie de leur type. Tout comme un clerc peut utiliser un baguette de guérison des blessures légères par un barde, il peut également utiliser un baguette du bouclier de la foi fabriqué par un artificier.
Les objets d'achèvement des sorts en général : Parfois
Contrairement aux règles relatives aux objets de déclenchement de sort, qui s'appliquent à tous les objets de déclenchement de sort, chaque type d'objet d'achèvement de sort a des caractéristiques propres. des règles différentes qui n'ont qu'un seul point commun. Ce point est le suivant :
Pour utiliser un objet d'achèvement de sort en toute sécurité, le personnage doit être d'un niveau suffisamment élevé dans la bonne classe pour pouvoir déjà lancer le sort. S'il ne peut pas déjà lancer le sort, il risque de faire une erreur.
C'est tout ce que le jeu a à offrir en matière d'achèvement des sorts en général. Notez que ce n'est pas vraiment suffisant pour fonctionner : quelle chance ? que signifie une erreur ? Les réponses à ces questions sont laissées aux différents types d'objets de complétion de sort.
Parchemins : Non
Les parchemins ont manière plus de règles. En particulier, ils ont ces règles pour l'activation :
Pour avoir une chance d'activer un sort de parchemin, l'utilisateur du parchemin doit remplir les conditions suivantes.
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Le sort doit être du bon type (arcane ou divin). Les lanceurs de sorts arcaniques (magiciens, sorciers et bardes) ne peuvent utiliser que des parchemins contenant des sorts arcaniques, et les lanceurs de sorts divins (clercs, druides, paladins et rangers) ne peuvent utiliser que des parchemins contenant des sorts divins. (Le type de parchemin créé par un personnage est également déterminé par sa classe).
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L'utilisateur doit avoir ce sort dans sa liste de classes.
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L'utilisateur doit avoir le score de capacité requis.
Si l'utilisateur remplit toutes les conditions mentionnées ci-dessus et que son niveau de lanceur de sorts est au moins égal à celui du sort, il peut activer automatiquement le sort sans avoir à effectuer de test.
Ici, les parchemins que l'artificier fabrique ne remplissent pas cette première condition : ils ne sont ni arcaniques ni divins, ils constituent un cas particulier réservé aux artificiers (voir l'errata de Jeu de campagne Eberron ). Cela signifie que personne qui a le sort dans sa liste de sorts sera "du bon type", car le type est unique aux parchemins d'artificier (même l'artificier lui-même n'est pas du bon type ! il n'est même pas un lanceur de sorts en premier lieu). Ainsi, de la même manière qu'un clerc ne pourrait pas activer un parchemin de parchemin de guérison des blessures légères s'il avait été écrit par un barde, il ne pourrait pas non plus activer une parchemin du bouclier de la foi qui a été écrit par un artificier.
Cela signifie également que les archivistes et les magiciens ne peuvent pas inscrire des parchemins fabriqués par des artificiers dans leurs livres de prières et leurs livres de sorts, respectivement, car les premiers ont besoin de sorts divins et les seconds de sorts arcaniques. Il s'agit en fait de pourquoi l'errata qui a changé les objets d'artificier en objets sans type a été fait.
Schémas mineurs : Oui
Schémas mineurs de La magie d'Eberron sont des objets d'achèvement des sorts qui ne sont pas des parchemins. Ils font no n'utiliser aucune des règles spécifiques du parchemin, mais plutôt des règles distinctes pour ce qui se passe lorsque vous tentez d'utiliser un schéma mineur d'un sort (ou d'une infusion !) d'un niveau trop élevé.
Il est important de noter que les schémas mineurs ont également des règles différentes en matière d'activation, notamment en ce qui concerne le type :
Les schémas n'ont pas de désignation arcanique ou divine ; ils sont utilisables par tout personnage dont le sort figure sur sa liste de sorts, quel que soit le type de sort qu'il lance.
Cela signifie que les schémas mineurs élaborés par les artificiers sont no n'est pas unique en ce sens qu'il n'y a pas de caractères, mais plutôt la norme, et il n'y a pas de problème.
Il convient toutefois de noter que
Comme pour les autres objets de complétion de sort, les artificiers doivent effectuer un test d'Utilisation d'un dispositif magique pour utiliser les schémas mineurs, même si le sort ou l'infusion du schéma figure dans leur liste de classe.
Ainsi, même si vous pouvez placer une perfusion dans un schéma mineur, les schémas mineurs ne s'intéressent toujours qu'à l'existence de l'élément sort sur votre liste des sorts et comme l'artificier n'en dispose pas, il devra toujours rouler des UMD.
Quelques bizarreries de Compendium des règles
Compendium des règles contient ceci :
Activation d'un objet magique
[ ]
Achèvement du sort
Il s'agit de la méthode d'activation des parchemins. Un parchemin est un sort ou un ensemble de sorts qui a été stocké, en grande partie terminé, sous forme écrite. Il ne reste plus qu'à effectuer les dernières étapes de l'incantation. L'utilisation correcte d'un parchemin implique plusieurs étapes et conditions.
Déchiffrer : Il faut déchiffrer l'écriture d'un parchemin [ ]
Vous voyez ce qui se passe ici ? Compendium des règles prend les règles pour les parchemins, mot pour mot, pour autant que je puisse en juger, et les place sous la bannière de l'accomplissement des sorts. Il ne change même pas ces règles pour dire "objets d'achèvement de sort" au lieu de "parchemins" ici ! En fin de compte, même si le RAW est très strict, cela ne change rien. Compendium des règles encore ne dit pas que toutes les règles des parchemins s'appliquent à tous les objets de complétion de sort (et c'est une bonne chose, car cela briserait des schémas mineurs), il donne juste l'impression que c'est ce qu'il fait en intitulant la section Complétion de sort et en donnant cette première phrase à ce sujet. Mais à partir de là, il décrit immédiatement les parchemins, spécifiquement, et non les objets de complétion de sort, en général.