9 votes

Effectuez-vous des sauvegardes contre le sortilège de la Toile au fur et à mesure que vous vous y déplacez ?

Inspiré par cette question Je me demande comment l web Le charme opère. On peut y lire (c'est moi qui souligne) :

Chaque créature qui commence son tour dans les toiles ou qui y entre pendant son tour doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité.

Je pense que cela signifie que si vous n'êtes pas dans les toiles et que vous y pénétrez, vous devez effectuer une sauvegarde. Si vous réussissez, que vous quittez les toiles et que vous y entrez à nouveau, vous devez effectuer une sauvegarde. autre sauver, car vous "entrez dans les toiles pendant votre tour".

Contrairement à de nombreux autres sorts tels que rayon de lune , web ne précise pas que la sauvegarde n'a lieu que la première fois que vous les saisissez.

Devez-vous faire une sauvegarde pour chaque carré de sangle que vous entrez ?

14voto

Jonathan Hawkes Points 492

Non

Toutes les cases affectées par le sort de toile sont le résultat d'un seul et même sort. La formulation utilise des toiles (au pluriel) mais commence par préciser :

Vous conjurez une masse d'une toile épaisse et collante à un point de votre choix à portée de main

Il n'y a donc qu'un seul effet, et le fait de se déplacer d'une case à l'autre à l'intérieur de la toile ne déclenche pas de sauvegarde supplémentaire car le sort ne précise pas qu'il est nécessaire de faire des sauvegardes en dehors du début de l'effet ou de l'action de la toile. entrant sur un virage.

2voto

chester89 Points 2044

Non, vous ne devez effectuer qu'une seule sauvegarde par tour.

Pour décomposer le texte du sort : "Chaque créature ... doit faire a Jet de sauvegarde de Dextérité". Une fois que vous avez effectué votre unique jet de sauvegarde, vous n'avez pas besoin de le refaire, car la créature qui est vous a déjà fait son jet de sauvegarde. a jet de sauvegarde.

0voto

Alk Points 2226

Non pas pour se déplacer...

Le sort Web peut avoir jusqu'à 4 effets.

Les créatures qui commencent leur tour ou qui entrent dans leur tour sont soumises à ;

  1. Légèrement obscurci pas de sauvegarde
  2. Terrain difficile pas de sauvegarde
  3. Condition d'immobilisation Dex. Sauvegarde contre le DC du sort et un test de Force pour se libérer si Dex. Save a échoué.
  4. 2D4 dégâts de feu pas de sauvegarde mais n'affecte que les créatures qui commencent leur tour sur un espace où les toiles ont été enflammées.

Mais

La langue ne précise pas la première fois que vous entrez à votre tour, donc une créature entrant, sortant et entrant à nouveau dans le sort devrait faire 2 sauvegardes contre la condition d'immobilisation.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X