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Comment procéder pour fabriquer une monture maison ?

Je voulais faire un montage personnalisé mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Ce que je voulais faire, c'était un loup mi-dirigeant, mi-Worg.

J'ai l'idée de l'histoire de sa création, mais je n'ai aucune idée de la façon de travailler les statistiques ou quoi que ce soit d'autre pour que ce soit réalisable. Je ne sais pas si c'est le cas, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un jeu de rôle.

La question principale est de savoir comment je m'y prendrais pour déterminer les statistiques, les capacités et toutes les autres caractéristiques d'une monture personnalisée - l'exemple ci-dessus n'étant pour l'instant qu'un exemple.

Base d'expérience :
Je n'ai que quatre ou cinq sessions d'expérience avec D&D 3.5e et aucune avec 5e.

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Mike H Points 323

Il n'existe pas de système à utiliser, ni de formule à vérifier. Il suffit de créer un nouveau monstre, en lui attribuant toutes ses statistiques et capacités, puis de déterminer comment on peut y accéder en tant que monture (par exemple, quel niveau effectif de druide il faut avoir avant de pouvoir l'utiliser comme compagnon animal, quel niveau effectif de paladin il faut avoir avant de pouvoir l'utiliser comme monture spéciale, quel est le coût d'achat d'une monture entraînée, etc.)

Le fait d'avoir deux monstres comme point de départ aide en quelque sorte à maintenir la plupart des nombres quelque part entre les deux, mais cela ne va pas plus loin. Dans le cas d'un loup sinistre et d'un worg, qui sont donc Je pense que cela devient plus facile, même si j'ai du mal à en voir l'intérêt.

Voici donc ce qui les différencie :

Loup sinistre

Worg

Type

Animaux

Bête magique

HD

6

4

Taille

Grandes dimensions

Moyen

Capacités

Plus fort, plus résistant

Plus intelligent, peut parler

Spécial

-

Vision dans le noir 60 pieds.

Compétences

+2 pour écouter, se déplacer silencieusement, repérer

+1 à l'identique

CR

3

2

Tout le reste est identique, y compris l'attaque spéciale de déplacement automatique, l'odeur et la vision à faible luminosité.

Pour la plupart des chiffres, nous pouvons donc nous contenter d'une moyenne entre les deux : 5 HD, 21 Strength, 16 Constitution, 4 Intelligence, 13 Wisdom. Le fait d'avoir 4 d'Intelligence signifie que la créature est une bête magique, et non un animal, ce qui résout la question. La vision dans le noir à 30 pieds est à mi-chemin entre les 60 du worg et les 0 du loup sinistre.

Nous pourrions aussi en faire une créature moyenne qui a une construction puissante, comme le demi-géant pour faire la part des choses en matière de taille.

Les bonus de compétences sont tellement mineurs que cela n'a pas vraiment d'importance, allez-y avec le +2 je suppose.

Mais il y a quelques problèmes pour que cette créature soit une monture :

  • Montures adaptées : [C'est le DM qui décide en dernier ressort de ce qui est ou n'est pas une monture convenable. Au niveau le plus élémentaire, une monture doit avoir les caractéristiques suivantes : [...]

    • Au moins une catégorie de taille plus grande que le caractère [...]

    • La valeur de défi de la monture ne doit pas être inférieure de plus de 3 au niveau de personnage du cavalier. [...]

    ( Guide du maître du donjon pg. 204)

  • Supports intelligents

    Les montures ayant un score d'Intelligence de 5 ou plus ressemblent plus à des PNJ qu'à des montures traditionnelles. Par conséquent, les personnages doivent utiliser des tests de Diplomatie pour négocier ce que la monture fera ou ne fera pas.

    ( Guide du maître du donjon pg. 205)

Cette créature étant de taille moyenne, son cavalier doit être de petite taille ou plus petit. Et bien que son Int 4 ne soit pas "5 ou plus", elle est supérieure au 1 ou 2 d'un animal, ce qui rend ses interactions avec Handle Animal et le fait d'être un compagnon animal gênant.

Pire encore, nous nous soucions de la CR et nous n'avons pas de bonne réponse à lui donner. Nous ne pouvons pas faire la différence entre une CR 2 et une CR 3, et c'est important pour une monture parce que cela fait la différence entre une monture raisonnablement disponible au 5ème niveau ou au 6ème niveau. Les paladins peuvent avoir une monture de loup sinistre au 6ème niveau - pourquoi préféreraient-ils une monture hybride de loup sinistre au même niveau ? Mais en même temps, c'est beaucoup plus fort que le cheval de guerre qu'un paladin obtiendrait normalement au 5e niveau.

Il n'y a pas vraiment de bonne solution ici - je suppose que vous mettez ceci à CR 3, donc disponible au 6ème niveau, mais vous savez qu'il sera sous-puissant. Le loup sinistre est tout simplement meilleur - surtout pour un paladin, puisque la monture du paladin a 6 ou plus d'Intelligence quel que soit son niveau de départ, ce qui élimine le plus gros avantage du worg.

Conclusion : il suffit de simplifier la vie de tout le monde et d'utiliser un loup redoutable.

Vous pouvez dire qu'il a du sang de worg si vous le souhaitez et que le DM est d'accord, mais utilisez tout de même les statistiques des loups terribles.

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