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Dans quel ordre les armes tirent-elles?

Si j'ai trois armes entièrement chargées, mets le jeu en pause et configure-les pour cibler des systèmes spécifiques, puis reprends le jeu, est-ce que les tirs se font dans l'ordre que j'ai marqué mes cibles ?

La raison pour laquelle je pose cette question est que cela peut être crucial lorsqu'il s'agit de neutraliser les boucliers. Je veux que l'arme 1 abatte le bouclier et que les armes 2 et 3 passent à travers. Je ne veux pas que tous les tirs soient bloqués par le bouclier. J'espère que ma question est claire.

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peper757 Points 1738

Tous tireront en même temps. Cependant, vous pouvez changer l'emplacement de l'arme en changeant l'emplacement de l'arme dans lequel elle est équipée. Ceux à l'avant de votre navire... entrer la description de l'image ici

...auront moins de distance à parcourir. (La plupart du temps, ça fonctionne 4 fois sur 5 pour moi).

Cependant, la vitesse de l'arme est également un facteur; lors de la comparaison, les armes ioniques et les armes flak ont à peu près la même vitesse, et les lasers sont presque deux fois plus rapides que cette vitesse.

Source:http://ftl.wikia.com/wiki/Weapons/Tables

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Il dépend également de la vitesse des projectiles, n'est-ce pas?

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De ce fait, cela signifie que je pourrais devoir faire une pause et reprendre entre chaque prise si je veux atteindre une efficacité maximale?

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@sepp2k Je ne savais même pas que c'était possible.

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PotatoEngineer Points 13537

Toutes vos armes vont commencer à tirer en même temps si vous les déclenchez en même temps. Chaque arme arrivera en fonction de la vitesse du projectile et du délai de tir de l'arme. Le moment d'arrivée des projectiles est modifié très légèrement en fonction de l'endroit où il se trouve sur votre vaisseau : les armes montées à la proue arriveront plus vite que les armes montées sur les ailes, car elles ont légèrement moins de distance à parcourir.

Selon le tableau des armes sur le wiki, les armes à projectiles tirent à environ deux vitesses : les armes laser sont rapides, et les armes ioniques et flak se déplacent à un peu plus de la moitié de cette vitesse. Les armes à faisceau, en revanche, sont quasi-instantanées : elles touchent en même temps qu'elles tirent. Les bombes ont un retard spécifique : après avoir été tirées, il y a un bref délai avant que la bombe n'apparaisse sur le vaisseau, puis un autre délai avant qu'elle n'explose.

Imaginez que vous avez les armes suivantes sur votre vaisseau (en ignorant, pour le moment, que cette configuration est impossible) :

  • Pike Beam (1 dégât d'arme à faisceau)
  • Ion Bomb (4 dégâts bombe ionique)
  • Un Heavy Laser I (1 dégât sur les boucliers, 2 dégâts sur la coque/le système)
  • Un Flak Gun I (3 dégâts, avec une mauvaise visée)
  • Un Heavy Pierce I (2 dégâts, ignore 1 bouclier)
  • Un Burst Laser I (2 tirs de 1 dégât chacun)
  • Un Hermes Missile (3 dégâts)

Votre adversaire a des boucliers de niveau 3 : ils éviteront 3 tirs de dégâts, et le système de boucliers a 6 points de santé (bien qu'il cesse de générer tout bouclier une fois qu'il a subi 5 dégâts).

Dans un monde parfait, vous voulez que les tirs arrivent dans l'ordre suivant :

  1. Ion Bomb sur le pilote pour empêcher l'évasion de tout le reste (Pour l'exemple, supposons qu'elle touche.)
  2. Hermes Missile sur les boucliers
  3. Heavy Pierce I sur les boucliers, en ignorant le dernier bouclier et réduisant les boucliers à 0
  4. Tout le reste, pour infliger des dégâts incommensurables à ce qui reste

Vous déclenchez les armes dans l'ordre suivant, en faisant une pause rapide entre chaque tir :

  1. Ion Bomb
  2. Hermes Missile et Flak Gun I (juste après l'arrivée de la Ion Bomb, pour garantir que la Ion Bomb explosera avant que le Missile n'arrive et ne soit esquivé). Le Flak Gun I toucherait normalement les boucliers, mais les projectiles de flak sont lents et arriveront après que les boucliers soient descendus par le Heavy Pierce I dans un instant.
  3. Heavy Pierce I, après que le Missile quitte votre vaisseau mais avant qu'il n'arrive. Vous devez endommager les boucliers avant que le tir de Heavy Pierce n'atteigne même les boucliers.
  4. Burst Laser I et Heavy Laser I, après que le Heavy Pierce I quitte votre vaisseau mais avant qu'il n'arrive. Vous devez endommager les boucliers avant que les tirs laser n'atteignent même les boucliers.
  5. Pike Beam, seulement après avoir vu les boucliers descendre. Le faisceau touchera quasiment instantanément.

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