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L'artefact infernal de Klak est-il affecté par les pouvoirs qui déplacent les monstres ?

L'aventure 3 du livre d'aventures Castle Ravenloft a cette règle spéciale pour traiter l'artefact de Klak :

Attaquer l'artefact de Klak le détruira. Lorsque vous attaquez l'artefact, traitez-le comme un monstre.

Comment cela fonctionne-t-il avec les pouvoirs qui déplacent les monstres ? Par exemple, Marée de fer ?

L'artefact est représenté par un marqueur 2x2. Les marqueurs ne se déplacent généralement pas, mais je n'ai vu aucune règle le stipulant explicitement.

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Matt Maranda Points 41

J'ai trouvé l'entrée suivante dans le Wiki des systèmes d'aventure de D&D :

Attaquez un Monstre adjacent.

Si vous touchez, placez ce Monstre (s'il n'est pas détruit) sur une tuile située à 1 tuile de vous, et vous pouvez vous déplacer vers n'importe quelle case de votre tuile.

Donc vous pourriez utiliser Tide of Iron pour l'attaquer (puisqu'il est traité comme un monstre), mais Klak's Artifact déclare :

Attaquer l'artefact de Klak le détruira.

Alors que se passe-t-il quand quelque chose est détruit ? Page 10 des règles, sous Destruction d'objets (l'emphase est mise à la fin) :

Une aventure peut spécifier qu'un objet doit être détruit pour gagner un scénario particulier. Si l'objet a une Classe d'Armure et des Points de Vie, votre Héros peut le cibler comme un Monstre. Si votre Héros possède un pouvoir qui attaque tous les Monstres sur une tuile une tuile spécifique, il peut également attaquer un objet sur cette tuile. Une fois, vous infligez des dégâts égaux à son nombre de Points de Vie, vous détruisez l'objet et retirez son marqueur de la tuile.

Ainsi, vous pouvez attaquer l'artefact infernal de Klak avec Tide of Iron, mais il n'y a rien à déplacer ensuite, puisque l'attaque de l'artefact infernal le détruit, et les objets détruits sont retirés de la tuile.

Ouf.

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markpasc Points 775

En fait, LittleBobbyTables, l'artefact de Klak a 5 points de vie, donc l'attaquer avec Tied of Iron peut bien no soit suffisante pour le détruire, auquel cas je pense qu'elle le ferait tomber sur une autre tuile.

En fait, mes enfants jouaient et ça s'est avéré être la situation exacte. Le Ranger venait d'atteindre 0 hps, ne laissant que le Chasseur et l'artefact de Klak - il devait être détruit ce tour même, sinon il reviendrait au tour du Ranger et ils perdraient (plus de Surges). Problème : l'artefact avait encore 3 hps.

Le combattant l'a frappé avec Marée de Fer. Résultat : 1 point de dégâts et un knockback sur une tuile adjacente. Il a choisi une tuile sur laquelle se trouvait un piège à fléchettes. Dans mon rôle de DM, j'ai décidé que tout ce qui entrerait dans cette tuile déclencherait le piège (je me suis dit que si vous, en tant que personnage, lanciez quelque chose de gros sur un piège, vous le déclencheriez). Le piège frappe, fait 2 points de dégâts supplémentaires : l'artefact se brise en un million de morceaux, et le combattant traîne le Ranger à la surface pour le soigner.

Maintenant, hé, certaines personnes peuvent dire "Nan, les monstres ne déclenchent pas de pièges" ou ergoter ; mais pour moi, c'était une idée brillante de le renvoyer dans cet espace. Une idée héroïque. Une idée d'aventurier fou. Et c'est ainsi que l'histoire (qui, pour moi, est le point central des jeux) a gagné - une victoire de dernière seconde due à un coup délicat...

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Nathan Bedford Points 3157

Oui, Marée de Fer affecte l'artefact infernal de Klaks puisqu'il est traité comme un monstre.

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