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Comment suivre facilement le combat en Feng Shui ?

Bien qu'incroyablement amusant, le Feng Shui Le système de combat peut devenir difficile à manier lorsqu'il y a un grand nombre de personnages fictifs et de personnages nommés qui combattent les joueurs. Il est difficile de savoir quel coup chaque personnage peut tirer.

Quelles méthodes et/ou logiciels les gens utilisent-ils pour garder une trace de tout cela ?

Les points bonus pour l'aide apportée au suivi des détails du combat au-delà du suivi des plans : qui se bat contre qui, qui est mort, et ainsi de suite.

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Alistair Hutton Points 136

Je dessine une piste de 18 tirs qui fait 3x6 carrés. Cela signifie que pour les actions standard (attaque ou défense active), il me suffit de déplacer le jeton représentant le personnage soit vers le bas d'une ligne pour une attaque, soit vers le haut d'une colonne pour une défense active. Pas besoin de faire des maths.

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Rufo Sanchez Points 390

Je n'ai jamais eu besoin de plus qu'une version légèrement étendue du compteur de tirs qu'ils impriment dans le livre (juste pour que vous puissiez empiler beaucoup de jetons à côté de chaque numéro). En gros, c'est au milieu d'une feuille de papier 8 1/2x11 pour que je puisse avoir une ligne d'environ 6 jetons alignés à côté de chaque numéro. J'ai utilisé des douilles d'obus (pour le flair) ou des dés avec un nombre de mooks pour les mooks et des figurines pour les jetons des personnages, et j'ai juste compté à rebours, et je suis allé de "l'intérieur vers l'extérieur" (le plus proche du numéro va d'abord, et quand vous faites votre action vous allez à l'endroit extérieur sur le prochain coup sur lequel vous agissez).

Il existe un suivi en ligne des initiatives et les gens vendent des tapis d'initiative générale qui servent le même objectif. Voici un imprimé qui fait plus qu'une simple initiative. mais il n'y a pas assez d'espace de chaque côté des comptes à rebours à mon goût.

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Dargor Points 739

Si vous êtes d'accord pour utiliser un ordinateur, le tableur est votre meilleur ami. J'ai fait beaucoup de DM de FengShui et j'ai essayé plusieurs choses mais un tableur me semble le plus efficace. Voici comment je l'organise :

Chaque colonne est un char nommé ou mook :

  • contient son nom, le nombre de blessures/nombre de mooks, le score d'initiative, des informations sur les bonus (comme la compétence de combat principale, l'arme/le sort, la cible actuelle...).
  • Mieux encore, vous pouvez ajouter une macro pour lancer automatiquement des dés sur la compétence de combat principale, et soustraire 3 à l'initiative.

Au-dessus de toutes ces infos, on place un compteur global pour voir où on en est, et on lie une macro sur sa valeur qui mettre en évidence les colonnes dont l'initiative est égale à la valeur courante (bien sûr, une fois que vous avez diminué le caractère, il ne devrait plus être mis en évidence).

Je sais que l'utilisation de la macro pour les jets de dés peut sembler tuer le plaisir, mais en fait cela accélère le rythme et permet de se concentrer sur la description de mouvements cool en fonction du jet pour les PNJ (même les mooks peuvent avoir des mouvements de groupe cool s'ils sont particulièrement chanceux !)

Si vous êtes paresseux, je peux télécharger ma propre feuille de calcul et vous envoyer le lien.

EDIT : Voici le lien il affiche 5 named et 5 mook, malheureusement j'ai fait cela alors que je ne savais pas comment coder donc, pour ajouter des caractères de mode, il faudra modifier les macros.

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