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Comment éviter de faire courir les PNJ/groupes alliés au combat ?

Mes PJ sont actuellement hébergés dans un endroit où se trouvent de nombreux alliés, notamment des gardes, des soldats et des membres de la famille aguerris au combat.

Je me suis tiré une balle dans le pied parce que pour chaque mission et quête que mes PJs tentent, la première étape évidente est de prendre 10 soldats avec eux, ou d'emmener Sulkul, le général dragonborn pour aider dans les batailles. Je veux éviter de faire combattre des PNJ ou une mob car c'est une chose de plus à penser. J'ai déjà essayé, mais je n'ai pas vraiment réussi.

Jusqu'à présent, il y a eu des excuses valables pour que les PJ ne soient pas accompagnés, mais ces excuses ne dureront pas longtemps et, bien qu'ils n'aient pas encore dit "emmenons un grand détachement de gardes armés avec nous", ce n'est peut-être qu'une question de temps.

J'aimerais savoir comment les gens évitent une telle situation ou s'ils ont toujours des alliés au combat et comment cela se passe.

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Cyriac Antony Points 151

Si les PNJ représentent un atout important au combat, incluez-les comme membres du groupe pour la répartition de l'XP. Le désir de garder toute l'XP (et le butin !) pour eux encouragera les joueurs à faire votre travail à votre place, en trouvant des raisons de laisser les PNJ derrière eux.

Si les PNJ ne sont pas assez pertinents au combat pour suivre les PJ, les joueurs devront probablement travailler dur pour les garder en vie. Cela peut être assez divertissant pour les joueurs, surtout s'ils ont les bonnes compétences (par exemple, le style de combat Protection, les auras de Paladin, l'abjuration et la magie de guérison, les exploits Guérisseur et Leader inspirant), mais pour les missions vraiment dangereuses, ce sont les joueurs qui devraient supplier les PNJ de rester chez eux pour leur propre sécurité. S'ils entraînent les PNJ dans un massacre, eh bien... cela résout aussi votre problème.

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Martin OConnor Points 1877

La raison la plus probable pour laquelle les PJ doivent participer à ces missions est que les soldats sont trop occupés par d'autres tâches ou qu'ils ne sont pas en mesure d'accomplir les missions confiées aux PJ. Dans le premier cas, il est facile pour votre général de dire quelque chose comme "Je suis vraiment désolé, mais en raison des raids sur les fermes périphériques et de la menace des bandits sur la route principale, je ne peux pas libérer de soldats pour votre mission en ce moment".

Dans ce dernier cas, les PJ devraient être en mesure de savoir que les soldats ne sont pas assez puissants d'après d'autres informations - peut-être reviennent-ils avec des blessures importantes après avoir combattu les bandits de la route, et l'ennemi prévu pour la prochaine mission des PJ est une créature ou un groupe qui pourrait manger la bande de bandits au petit déjeuner.

Quoi qu'il en soit, le moyen d'y parvenir est de rendre les soldats indisponibles en tant que renforts pour les PJ -- et le général ne prendra certainement pas de temps ou de risque (très léger) pour des choses autres que sa mission principale, qui est très probablement ce que les organisations militaires font habituellement : protéger les citoyens.

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Magnus Points 86

Faire apparaître les détails désagréables d'un groupe d'alliés armés. Ils sont bruyants, ils ne sont pas sournois, ils puent, ils ont des conflits, ils doutent des décisions du parti, ils ont faim, ils sont assoiffés de sang, ils veulent de l'or ; d'accord, tous les aspects ne sont pas utiles dans une situation comme celle que vous avez décrite - mais en général, j'ai fait de bonnes expériences avec cette stratégie : laissez-les l'utiliser, mais laissez-les payer pour cela.

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starchild Points 2982

Le problème auquel vous êtes confronté est courant : les PNJ ajoutent un bagage supplémentaire au jeu, ce qui le ralentit et détourne l'attention des joueurs. La solution consiste à n'utiliser les mécanismes de jeu que pour résoudre les problèmes. choses importantes : actions par ou contre les PC .

Si vous voulez que les joueurs aient l'impression de bénéficier des PNJ sans avoir à les utiliser comme combattants à chaque rencontre, alors raconter l'aide qu'ils apportent.

Avec cette approche, seuls les joueurs et les menaces directes qui pèsent sur eux sont considérés comme des combattants. Si les PNJ sont présents sur le champ de bataille, décrivez-les en train de combattre d'autres adversaires de manière cinématique en arrière-plan. Cela peut donner à un petit affrontement contre un adversaire puissant un aspect beaucoup plus épique, car le choc des amis et des ennemis de moindre importance entoure la scène.

L'un des alliés étant un général, vous pouvez l'inclure dans la planification de la mission. Il pourrait suggérer un assaut sur deux fronts contre l'ennemi, ce qui permettrait au groupe de combat du PNJ de contribuer à la mission globale sans être présent sur le même champ de bataille.

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Konrad Points 133

Chaque fois que les joueurs demandent de l'aide aux autres soldats, vous pourriez faire en sorte que cette aide ait un coût. Si les PJ demandent de l'aide aux soldats, ces derniers voudront être payés (peut-être d'avance). S'ils demandent de l'aide à leur famille, ils savent qu'ils leur devront une faveur, peut-être une faveur dangereuse ou (pire) l'accomplissement d'une tâche subalterne ou non prestigieuse.

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