TL;DR : Presque certainement pas
Dès le départ, il est important de comprendre il n'y a pas d'incidence enregistrée d'apparition d'une nouvelle sphère de cristal depuis le début du multivers Il y a une sphère de cristal fissurée (le seul cas connu de destruction d'une sphère), et d'autres, pour autant que nous le sachions, toutes les sphères de cristal qui existent ont toujours existé aucun n'a été "créé" après coup.
Il est possible que les aboleths ou (plus probablement) leShay se souviennent d'une époque antérieure à l'existence d'une ou plusieurs sphères de cristal, et donc qu'ils se souviennent de l'apparition d'une ou plusieurs sphères. Si qu'ils ont, cela n'est consigné dans aucune source canonique. Même dans le cas improbable où ils s'en souviendraient, il est presque certain qu'ils ne sauraient pas comment cela s'est produit. Les aboleths, en particulier, s'y seraient probablement opposés dès le départ.
Quoi qu'il en soit, la création d'une nouvelle sphère de cristal serait très bon pour un grand nombre de très puissant entités. Les dieux pouvaient créer la sphère en fonction de leurs besoins, ce qui leur permettait de créer une source de foi riche et fiable. Les monstres pourraient faire de même pour les âmes ; d'ailleurs, les célestes ou toute autre personne intéressée pourraient en faire autant.
Pourtant, personne ne l'a jamais fait, quelles que soient ses ressources. Il n'existe aucune source canonique qui suggère que quelqu'un ait la moindre idée de la façon dont cela pourrait être fait, ou même des preuves solides pour ou contre la possibilité d'une telle chose. Il se peut très bien que les sphères de cristal aient été créées avec le multivers et que pour en créer d'autres, il faille créer un nouveau multivers.¹ Comme les multivers n'ont pas tendance à faire bon ménage les uns avec les autres - voyez l'interaction entre le royaume lointain et le nôtre pour savoir ce qui résulte de leur contact - vous ne pourriez certainement pas ramener une sphère de cristal de votre nouveau multivers dans celui-ci, même si vous réussissiez à franchir l'étape 1.
- Le roman <em>La chance de Tymora </em>comprend un passage étrange dans lequel le dieu Lathandre décrit les sphères de cristal nouvellement développées. Il dit que cela se produit dans "un nouvel univers", ce qui confirme peut-être l'idée que les sphères de cristal ne sont créées qu'au début, mais c'est très déroutant car Lathandre ne devrait pas vraiment avoir accès à un nouvel univers. De plus, le nouvel univers est décrit comme étant "au-delà des mondes de Tuhgri", ce qui est bizarre puisqu'on ne peut pas mettre un univers entier juste à côté de quelques planètes, ça n'a aucun sens. (De plus, "Tuhgri" n'est mentionné nulle part ailleurs dans le canon de D&D - ce mot est utilisé dans l'Univers Étendu de Star Wars, mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence). De plus, il est question d'"univers" plutôt que de "multivers", ce qui signifie peut-être quelque chose, mais je ne sais pas quoi. De bien plus grands experts de l'histoire de Planescape que moi se sont contentés de hausser les épaules à ce sujet - personne ne sait vraiment ce que cela signifie. Pour cette réponse, je l'ignore en grande partie.
Vos démarches particulières ne créent absolument pas une "sphère de cristal". Au mieux, vous émulez une sphère de cristal, vous ne la créez pas.
Mais nous pouvons tout de même suivre vos étapes et déterminer l'efficacité de chacune d'entre elles, et évaluer dans quelle mesure le résultat imite une sphère de cristal.
Vos démarches
- J'ai entendu quelque part (source peu claire) que par la force de la volonté : des demi-plans peuvent être créés sur le plan astral.
C'est exact ; le pouvoir psionique genèse a pour effet "Un demi-plan coïncidant avec le plan astral, centré sur votre position", contrairement au sort magique genèse qui a pour effet "Un demi-plan coïncidant avec le plan éthéré, centré sur votre position". Un manifestant de haut niveau peut donc créer un demi-plan dans l'Astral, tandis qu'un lanceur de sorts de haut niveau peut créer un demi-plan dans l'Éthéré. Il n'y a pas de beaucoup Il n'y a pas de différence significative entre les deux, mais c'est un fait.
- En combinant cela avec ce que M. Rrhexx dit à propos de la : "L'astral est l'endroit où vous êtes quand vous n'êtes nulle part ; l'espace entre les espaces ; là où les dimensions de poche s'étendent à leur pleine taille et où le temps ne s'écoule pas. En réalité, il s'écoule à une valeur infinitésimale "
Je ne sais rien de ce M. Rrhexx, mais je n'ai pas l'intention de le faire. amour cette définition du plan astral. Elle comporte une part de vérité poétique, mais en particulier le fait de ne se trouver nulle part, que l'espace n'existe pas dans l'astral, n'est pas exact. Le plan astral a ses propres concepts d'espace, de direction et de distance, et on y voyage de la même manière que dans les autres plans. Il y a bien quelques bizarreries - la gravité subjective, l'intemporalité - mais en fin de compte, il n'y a pas de différence entre les deux plans, l'Astral est "l'espace entre les plans", c'est-à-dire qu'il existe dans les interstices entre les différents plans. Il a toujours une taille, et bien qu'il ne faille pas de "temps" pour s'y déplacer - puisqu'il est intemporel - on a toujours l'impression d'être d'abord à un endroit, puis plus tard à un autre, plutôt que d'être à tous les endroits à la fois.
Il est plus exact de dire que lorsque vous êtes dans l'Astral, vous considérez tous les autres plans comme étant en pause. En ce qui concerne les autres choses dans l'Astral, le temps semble se dérouler normalement pour vous, mis à part la vitesse à laquelle les sorts peuvent être lancés.
La question de savoir si cette "pause" est parfaite ou si le temps continue à se déplacer en dehors du plan astral à un rythme "infinitésimal" est plutôt philosophique, mais je ne connais aucune source qui l'affirme.
- En combinant cela avec ma connaissance du phlogiston, et de La Mer Vivante, qui montre que les pools de couleurs peuvent être inversés dans de rares cas et que le phlogiston ne peut pas être amené dans une sphère de cristal et est son propre milieu spatial essentiellement entre les coquilles contenant l'espace sauvage, mais ne serait pas incapable d'exister dans l'espace nul de l'astral qui est partout et nulle part et donc théoriquement aussi indifférent au phlogiston qu'il l'est à l'eau vivante de la Mer Vivante.
Je ne crois pas qu'il y ait ici quoi que ce soit qui contredise cela, mais je pense que vous imaginez une signification plus grande qu'il n'y en a.
Les sphères de cristal sont généralement imperméables : rien ne peut les traverser, sauf par les ouvertures prévues à cet effet. Le phlogiston n'est pas "spécial" à cet égard. Les ouvertures des sphères de cristal bloquent le phlogiston (tout en permettant d'autres choses), mais comme il s'agit de "portails", ce n'est peut-être pas spécial non plus.
C'est parce que le phlogiston ne peut généralement pas interagir avec les portails ; les connexions planaires échouent tout simplement autour de ce produit. Il est même impossible de communiquer avec un autre plan depuis l'intérieur du phlogiston (ou depuis un autre plan vers le phlogiston). Cette interdiction est apparemment absolue : même les dieux ne peuvent la contourner. Vous ne pouvez donc pas sortir le phlogiston du plan matériel pour "contourner" une sphère de cristal. C'est probablement cette même propriété qui empêche le phlogiston de passer à travers les portails d'une sphère de cristal.
Quoi qu'il en soit, la plupart des créatures ne rencontrent jamais le phlogiston parce qu'elles ne visitent jamais les parties du plan matériel qui se trouvent à l'extérieur d'une sphère. Celles qui le font utilisent des vaisseaux spéciaux connus sous le nom de lanceurs de sorts. Le marteau-piqueur qui n'a pas connu d'essor depuis le 2e, ce qui ne permet pas d'affirmer avec certitude qu'il s'agit d'un cadre de campagne. n'importe quoi dans le "canon 3e ou 5e".
- Un nombre suffisant d'utilisateurs de la psionique pourraient-ils travailler ensemble dans une analogie psionique de la magie épique...
Cela existe ; voir aquí .
Notez que le fait d'avoir "suffisamment" de manifestants épiques ne signifie pas que l'on ne peut pas les utiliser à bon escient. vraiment Il s'agit seulement de savoir si vous pouvez ou non obtenir un résultat de Psicraft suffisamment élevé pour ce que vous voulez faire. Je suis prêt à stipuler que vous le pouvez, que ce soit par le biais d'une armée d'assistants ou de toute autre méthode, jusqu'aux limites qui semblent être en place sur la base de "si c'était possible, quelqu'un l'aurait déjà fait, et personne ne l'a fait, donc cela ne doit pas être possible". Malheureusement, la magie épique/psionique n'est tout simplement pas possible. avoir Il s'agit donc d'une mesure quelque peu subjective.
Si vous poussez votre magie épique/psionique encore plus difficile Si l'on considère que la magie épique est plus dure que ce que n'importe qui dans l'histoire du multivers a jamais réussi, même des douzaines de dieux travaillant de concert et appliquant toute la force de leurs milliards d'adorateurs, alors nous ne pouvons tout simplement pas répondre à la question. Rien ne dit que la magie épique/psionique ne peut être poussés plus loin indéfiniment. Mais à ce moment-là, il n'y a littéralement plus de limites d'aucune sorte, ce qui rend cette question et toutes les autres questions du même genre sans intérêt.
(sauf qu'au lieu de mourir à la fin, ils n'auraient qu'à synchroniser leur esprit au début et devraient peut-être accomplir ce rituel éternellement pour qu'il dure éternellement, pour autant que je sache).
Je ne sais pas vraiment à quoi cela fait référence ; peut-être que dans le 2e, la magie épique fonctionnait ainsi ? La magie épique et la psionique du 3e n'entraînent pas la mort du lanceur de sorts dans la plupart des situations. Je ne sais pas si la magie épique fonctionne de la même manière que dans la 2e édition, mais dans la 3e édition, la magie épique et la psionique n'entraînent pas la mort du lanceur de sorts dans la plupart des situations.
- ériger une barrière les isolant du reste de l'astral avec un grand nombre de portes recouvertes d'une formation sphérique grossière (imaginez un mur d'enceinte romain mais en 3D)... puis
En porte n'a pas d'analogue psionique et, en tout état de cause, il n'y a pas d'équivalent psionique. porte précise qu'il est circulaire. Un cercle ne peut pas tesseler parfaitement une surface ; il y aura toujours des lacunes ou des chevauchements entre les portes . Il n'est pas du tout clair que les chevauchements sont autorisés, ni ce qu'ils feraient s'ils se produisaient. J'imagine un "danger" à la sac de rétention et un cale portative pourrait se produire ici.
Jeu de campagne des Royaumes oubliés dispose d'un portail Create, qui Guide du joueur de Faerûn en faveur de l'intégration de cette fonctionnalité dans le programme Craft Wondrous Item. Ces portails sont "généralement" circulaires, mais d'autres formes sont explicitement nommées, y compris certaines qui peuvent tesseler la surface approximative d'une sphère. Ces deux prouesses requièrent un lancer de sorts et un niveau de lanceur de sorts, plutôt que de la psionique. Compendium des objets magiques qui stipule que tous les exploits et objets de création d'objets magiques ont un analogue psionique. Ainsi, lorsque Guide du joueur de Faerûn dit que vous pouvez créer un portail avec Craft Wondrous Item, Compendium des objets magiques dit qu'il est possible de faire la même chose avec Craft Universal Item. C'est ce qui se rapproche le plus d'une réponse canonique.
Notez que ces deux options sont disponibles sans rien d'épique.
En ce qui concerne les questions épiques, aucune des graines de magie/psionique épique ne prétend directement être responsable de la création d'un portail. On peut cependant supposer qu'une combinaison des graines Conjure et Transport pourrait permettre la création d'un portail. En réalité, comme je l'ai dit, la magie épique/psionique n'a aucune limite et peut donc faire à peu près n'importe quoi avec l'approbation du DM ; il y a très, très peu de limitations canoniques. Nous ne pouvons qu'avancer des arguments comme ceux que j'ai présentés au début de ma réponse et qui reviennent à dire que "si c'était possible, quelqu'un l'aurait déjà fait".
Cet argument ne s'applique probablement pas ici, puisque cette manœuvre n'a pas beaucoup d'intérêt genèse permet déjà de créer une séparation entre un demiplan et le reste de l'éthérique ou de l'astral, et il n'est généralement pas jugé nécessaire d'aller plus loin. Et si la magie/psionique non épique peut le faire, il semble bien que la magie/psionique épique devrait pouvoir le faire.
Mais si vous faites cela, nous pouvons régler certains problèmes et oublier toute la partie "grossière" de la question - la magie épique/psionique peut probablement créer une surface de portail sphérique. D'ailleurs, dans le même ordre d'idée, si la magie/psionique non épique est capable de créer une surface de portail sphérique, il n'y a pas de problème. genèse La magie épique/psionique peut probablement gérer quelque chose de beaucoup plus grandiose dès le départ.
- créer un plan analogue à l'espace phlogistonique par la force de la volonté, et ensuite
Si vous voulez dire, créer un demiplan par l'intermédiaire de genèse qui est rempli de phlogiston, peut-être Mais ce n'est probablement pas le cas, et même si vous le pouvez, ce n'est probablement pas parfait.
Pour commencer, la version psionique de genèse précise qu'elle ne peut pas créer de "matériel ésotérique" -phlogiston définitivement se qualifie. La version magique de genèse n'inclut pas cette ligne, mais comme la version magique de genèse a été écrite pour le 3e, et la version psionique est la seule à apparaître dans la "v.3.5 revised edition", la version psionique est la version "officielle" de la capacité. Les règles de mise à jour du 3e au 3.5e prévoient que la version psionique remplace entièrement l'ancienne version magique. La plupart des groupes choisissent de garder les deux, et de maintenir la distinction Ethéré/Astral entre les deux, mais même cela est techniquement au-delà des règles officielles. Il est très, très probable que la mise à jour des règles pour la version psionique de la magie ne soit pas nécessaire. genèse devrait s'appliquer à la magie, ce qui exclut le phlogiston.
Si vous n'en tenez pas compte et que vous utilisez l'ancienne version magique de genèse En fait, techniquement, la seule limite est que vous devez être capable de visualiser à quoi ressemblera votre demi-plan. Le phlogiston est une substance assez unique et colorée, donc la visualiser ne devrait pas être difficile pour quelqu'un de familier. Mais le phlogiston présente également des interférences planaires uniques qui empêchent vraisemblablement la formation d'un demiplan. genèse de fonctionner comme il se doit à cet égard, même si nous autorisons par ailleurs le "matériel ésotérique". Au lieu de cela, vous obtiendrez probablement quelque chose qui est similaire, mais pas tout à fait identique à phlogiston.
Mais pour mon argent, genèse n'est pas à la hauteur de cette tâche. Remplir votre demi-plan d'une substance semblable au phlogiston devra être une tâche à part entière, une fois que vous aurez créé le demi-plan, et de toute façon, vous n'obtiendrez pas de "vrai" phlogiston.
Si vous voulez dire avion plutôt que demi-avion alors non, absolument pas. Pour les mêmes raisons que nous pouvons être sûrs que personne ne peut créer une nouvelle sphère de cristal (s'il le pouvait, il l'aurait fait), nous pouvons également être sûrs que personne ne peut forcer la création d'un véritable plan. Nouveaux plans avoir Contrairement aux nouvelles sphères de cristal, il y a eu des cas où des demi-plans se sont transformés en plans à part entière, comme dans le cas de l'Ombre. Mais personne ne peut contrôler ce processus ; c'est une fonction du fonctionnement du multivers qui échappe même au plus grand des dieux.
Vous pouvez peut-être l'encourager Il est possible de créer des avions en étudiant ce qui a provoqué leur développement dans le passé et en essayant de créer ces circonstances, mais il n'est pas possible de contrôler précisément la nature de l'avion. Par exemple, il est peu probable qu'il soit rempli de phlogiston, puisqu'il existe déjà un plan de ce type et que le multivers ne semble pas très friand de ce genre de redondances. Même si vous le créiez ainsi, il perdrait probablement cette propriété lorsqu'il deviendrait un véritable plan - ou fusionnerait avec la Matière.
- permettra aux psioniques et aux sorciers de lancer des sorts avec la même compétence [que les autres] par le biais d'une trame entretenue par une partie de l'armée de moines/psioniques... et ensuite
C'est l'option par défaut et elle ne nécessite pas de "maintenance". Les sorts et la psionique fonctionnent normalement sur la plupart des plans, y compris l'Astral, l'Éthéré et la plupart des demi-plans qui s'y trouvent. Vous pourriez probablement créer un demi-plan qui ne Vous pouvez autoriser ces choses si vous le souhaitez vraiment, avec des efforts supplémentaires, mais par défaut, elles fonctionnent.
Ce qui est une bonne chose, car il n'y a pratiquement aucune preuve qu'il soit possible de faire autrement. (Les moines, du moins si nous parlons de la classe, n'ont certainement pas la capacité d'y contribuer). Nous devons parler ici, un peu, d'une divergence entre le canon 5e et le canon précédent. Avant le 5e, la Trame était propre aux Royaumes Oubliés - plus utilement, dans ce contexte, à l'Espace des Royaumes. Si quelqu'un des Royaumes quittait la Sphère de Cristal et sortait de l'influence de Mystra (ou de Shar), sa magie continuait à fonctionner sans problème parce qu'en dehors de cette influence, on n'avait jamais eu besoin de la Trame. Si l'on se rendait dans les Royaumes depuis un autre endroit, il fallait commencer à utiliser la Trame, mais elle "fonctionnait" à moins que l'on n'énerve Mystra d'une manière ou d'une autre. Le 5e a changé cela en disant que la Trame est partout - et n'a jamais expliqué cela du tout. Comment Cela fonctionne, en dehors de l'influence de Mystra (ou de Shar), nous ne le savons pas.
Quoi qu'il en soit, le canon sur la psionique dans le 3e est que les manifestants projettent leur propre mini-trame et c'est ainsi que la psionique fonctionne. Et il y a des capacités très limitées d'utiliser la psionique pour donner de la psionique à d'autres conférer un pouvoir , métaconcert , chirurgie psychique -mais rien qui ne permette de lancer des sorts. Il est plausible qu'une telle chose existe, surtout avec la psionique épique, mais il ne s'agira pas d'un Weave complet, à l'échelle d'un plan, comme celui que nous avons dans le Realmspace. Même Mystra ou Shar ne peuvent pas vraiment créer cela - Mystra ne contrôle la Trame que parce qu'Ao lui a donné la possibilité de le faire, et Shar a créé la Trame d'Ombre à partir de la Trame existante, pas entièrement. Ao peut décider que le Realmspace possède une trame et que son contrôle est du ressort d'un ou plusieurs portefeuilles divins, car Ao est la surdité du Realmspace, mais si son pouvoir est presque absolu à l'intérieur de la sphère de cristal, il n'est rien à l'extérieur.
- utiliser terre_mouvement combiné à de la magie épique et à des portails, ou à beaucoup de fournitures, en faire une barrière incassable en céramique qui est une combinaison de particules de poussière combinées à des sorts de barrière, de sorte qu'elle ne peut pas être traversée naturellement, sauf par des portails, puis en semi-dernière instance.
Je veux dire.., mur de force serait beaucoup plus simple et beaucoup plus difficile, mais rien de ce que vous ferez ne sera à l'abri de ces deux types d'attaques. désintégration y disjonction sans parler de la magie épique, de la psionique et/ou de l'intervention divine.
Techniquement, vous pouvez faire ce que vous voulez " le Cube "Mais 1. ce que c'était exactement n'a jamais été rendu public, et a probablement été oublié depuis, et 2. l'hypothèse la plus probable était qu'il s'agissait d'une machine surcadencée. horloge à sortilèges la création d'un nombre absurde de écrans de dissipation qui pourrait être submergé par un nombre tout aussi absurde de disjonctions . La magie épique, la psionique ou l'intervention divine n'y changeraient rien.
-
créer un autre mur de portes orienté dans l'autre sens
(Le premier mur avait pour but d'empêcher les voyageurs astraux d'atteindre votre espace de travail)
(le deuxième mur sert à relier votre espace de travail à l'espace phlogiston)
(En utilisant des analogies avec le World Wide Web, le premier mur est comme un pare-feu en ligne et le second mur est une passerelle vers les hôtes du Web, ce qui rend le demi-plan analogue à un petit serveur public et le phlogiston l'anologue du World Wide Web, l'astral étant l'analogue d'un World Wide Web parallèle et l'espace entre le pare-feu et le portail du réseau est comme un intranet privé avec une armée psionique travaillant très dur pour maintenir l'équilibre et l'ordre).
D'accord, cela fait l'objet de la même discussion que la version précédente, mais je ne suis pas vraiment sûr de suivre votre analogie.
- utiliser plus de magie pour créer des corps solides, et un soleil (vague à dessein, pas essentiel pour répondre à la question principale)
La genèse le fait déjà pour vous, bien que vous puissiez certainement développer ce que vous obtenez de ce sort/pouvoir en utilisant des sorts supplémentaires.
Le plus gros problème est de savoir où mettre tout cela. La genèse produit un demi-avion de 180 pieds de diamètre après une semaine de travail, et vous pouvez l'agrandir de 180 pieds pour chaque semaine de travail supplémentaire. Il faudrait donc plus de 52 millions d'années pour produire suffisamment d'espace pour aller du Soleil à la Terre. La magie épique/psionique pourrait plausiblement accélérer ce processus, de manière considérable, mais il n'y a aucune définition canonique de la manière dont cela fonctionnerait ou de l'ampleur de l'accélération. Mais même un facteur de 1 000, ce qui serait énorme, ne ramènerait le processus qu'à 52 000 ans.
Le plus gros problème est que les demi-avions n'ont tout simplement pas la capacité de s'adapter à l'évolution du marché. obtenir de cette taille. Le plus grand demiplan canonique était le Demiplan de l'Ombre, qui dans le 3e est devenu un Plan de l'Ombre à part entière. Mais nous savons très peu de choses sur l'étendue de la version du demiplan - tout ce que nous avons, c'est qu'il s'agissait du "plus grand". Pour autant que je sache, le plus grand demi-plan restant dans le 3e est le Demiplan de l'Effroi, mieux connu sous le nom de Ravenloft. Il y a de la place pour plusieurs nations, mais plusieurs nations, c'est très loin de plusieurs planètes et d'une étoile. Les règles ne précisent aucune limite canonique quant à la taille d'un demiplan. genèse peut fabriquer des choses, mais la réalité du cadre semble certainement impliquer qu'il y en a une.
Le passage du Demiplan de l'Ombre au Plan de l'Ombre suggère fortement qu'à partir d'une certaine taille, votre demiplan cesse d'être votre demiplan et devient un plan à part entière - et qu'il n'est plus "le vôtre". Voir la discussion ci-dessus.
- utiliser la magie d'illusion qui a été amplifiée par un portail ou plus de psionique pour s'apparenter à la magie d'ombre et aux illusions lancées dans l'éthéré profond ; créer des dieux pour aider à la maintenance et agir comme des "quasi-constructions" éthérées autonomes pour que tout se déroule un peu plus facilement
Je ne sais pas trop pourquoi cela impliquerait de la magie de l'ombre, mais en tout cas... non, probablement pas.
Je veux dire, la magie épique/psionique vous permet de créer d'autres êtres ; la graine Conjure discute explicitement de la façon dont vous pouvez l'utiliser en combinaison avec Life et Fortify pour accomplir cela. Elle mentionne explicitement comment vous pouvez donner des pouvoirs à ces êtres ; si vous êtes assez puissant, cela peut aller jusqu'à des pouvoirs dignes d'un dieu. Et les êtres dotés de pouvoirs divins peuvent être priés, et les fidèles peuvent même recevoir des prières en réponse.
Mais vous ne pourrez pas contrôler les portefeuilles divins. Même les surdités semblent avoir un contrôle quelque peu limité sur ces portefeuilles ; en tout cas, personne d'autre n'a son mot à dire à leur sujet. Il est possible que l'adoration de ces êtres artificiels ressemblant à des dieux aboutisse à ce que ces êtres artificiels développent des portefeuilles divins et deviennent de véritables dieux, mais vous n'en aurez pas le contrôle et vous perdrez une grande partie du contrôle que vous aviez sur eux. Les dieux sont ce que l'on croit qu'ils sont, donc à moins que vous ne contrôliez les croyances de la grande majorité de la population, cela pourrait changer ces êtres de ce que vous vouliez qu'ils soient. Même si vous le faites, les croyances sont souvent vagues et nébuleuses, et les dieux ont une certaine latitude dans leur comportement - et le pouvoir divin leur permet de faire beaucoup avec la marge de manœuvre dont ils disposent. Plus important encore, il est très peu probable que vous puissiez prévenir le développement de croyances problématiques qui peuvent donner naissance à des dieux problématiques, même si vous maintenez les croyances concernant vos propres dieux artificiels là où vous le souhaitez. Presque tous les plans croient en plusieurs dieux qui sont littéralement consacré à "En d'autres termes, l'absence de tout dépôt pour ce type de croyance dans votre système est susceptible de provoquer la création d'un dieu problématique. à l'extérieur votre système.
En fait, vous essayez de jouer à la surdité sans en être une vous-même, et vous essayez de réaliser des choses qu'aucune surdité n'a réussi à faire. Ao est l'une des surdéités les plus strictes que l'on connaisse, et les dieux du Realmspace lui ont certainement causé de nombreux maux de tête. Vous voulez faire mieux qu'Ao avec une fraction de la boîte à outils d'Ao - cela ne me semble pas canoniquement plausible.
Conclusion
Oui, vous pouvez créer vos propres demi-plans dans l'Astral, mais il est peu probable que vous les remplissiez de phlogiston. Vous pouvez probablement créer quelque chose de similaire au phlogiston, cependant, et ensuite vous pourriez probablement intégrer quelque chose d'imperméable au phlogiston dans ce plan, si vous le vouliez, et créer un monde à l'intérieur de celui-ci. Un système solaire entier, c'est moins probable. grand demi-plan. Les grands demi-plans existent, donc cela pourrait être à peine plausible, bien que j'aie de sérieux doutes sur la création de deux fausses sphères de cristal dans le même demi-plan.
Votre (vos) fausse(s) sphère(s) de cristal restera(ont) toujours une (des) fausse(s) sphère(s), bien qu'avec une magie/psionique épique suffisamment puissante, il pourrait être difficile de faire la différence - il est plausible que vous puissiez créer une substance qui nécessiterait un mage/psion épique plus puissant que vous pour la briser. Notez cependant que de nombreuses divinités sont susceptibles de se qualifier, et ce avant même de parler de leurs capacités divines, qui seront extrêmement difficiles à contrecarrer sans capacités divines. Il est possible de devenir soi-même une divinité - c'est même très probable - mais cela n'est pas sans conditions.
En parlant de "liens attachés" aux portefeuilles divins, cela s'applique également à tous les faux dieux que vous tentez de créer dans votre monde. Plus ils s'apparentent à des dieux, plus ils risquent de devenir de véritables dieux, ce qui les détournera probablement de vos objectifs. Même les dieux les plus puissants ont des difficultés à contrôler les portefeuilles des autres dieux, même les plus faibles. Avec des conditions soigneusement élaborées et un monde suffisamment isolé, vous pourriez probablement le maintenir pendant très longtemps, mais je ne parierais pas sur "indéfiniment". Tôt ou tard, les problèmes vont s'accumuler au-delà de votre capacité à maintenir la mascarade, même si c'est dans des millions ou des milliards d'années.
Pour la meilleure expertise Internet de la cosmologie de D&D à partir de 3.5e et avant - c'est-à-dire Planescape et Spelljammer, je suggère Le géant d'afroakuma dans les fils de discussion de la cour de récréation .