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Est-ce une perte à long terme de transmettre des données d'expérience dans KSP .23+ ?

Nous avons un question qui est presque la même que celle-ci... mais la question et la réponse se rapportent toutes deux à une version antérieure (< .23), et notent que la réponse spécifique était de changer avec la version la plus récente.

Je sais que si je fais une expérience et que je récupère les données en ramenant le vaisseau à Kerbin et en récupérant le vaisseau, j'obtiens 100 % de la valeur de l'expérience. Je sais également que si je transmets les données, je reçois un pourcentage plus faible (qui peut varier en fonction de divers facteurs).

De même, les expériences peuvent être répétées, mais leur valeur diminue au fur et à mesure.

La question est donc la suivante : est-il possible de transmettre des résultats d'expériences scientifiques en retour, sans avoir à s'inquiéter outre mesure de la perte de gains scientifiques potentiels à long terme ?

(La réponse à la question précédente était que c'était bien ; quelle que soit la façon dont on procédait, on obtenait la même quantité de science à long terme, la plupart du temps, si on menait toutes les expériences jusqu'à ce qu'elles ne donnent rien. Mais, encore une fois, la réponse mentionne également que cela devait changer d'une certaine manière avec .23+, mais elle ne dit pas de quelle manière).

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Chad Wilamowski Points 1

Il est possible de transmettre chaque expérience autour de chaque corps, à chaque altitude et dans chaque biome, sans perdre de potentiel scientifique par rapport à la récupération de chaque expérience. La seule différence réside dans le nombre de fois où ces expériences produiront des résultats.

En KSP wiki affirme qu'il n'est pas possible d'obtenir TOUTE la science en se contentant de transmettre. Il y a un certain seuil au-delà duquel on ne peut obtenir plus de science qu'en récupérant les données. Cependant, il est important de noter que vous ne pouvez pas perdre la science dans la transmission, quoi qu'il en soit.

L'efficacité de la transmission plafonne le maximum de science restituable par l'expérience via les antennes. Pour recueillir toute la valeur scientifique des expériences, il faut les récupérer. Avec la version 1.0, l'efficacité de la transmission diminue radicalement pour les expériences qui ont déjà été réalisées et transmises. Si une expérience est récupérée, l'efficacité de transmission pour cette expérience tombe à zéro (en fonction de la situation et du biome).

En d'autres termes, pour l'expérience hypothétique A dans une situation donnée, vous pouvez être en mesure de glaner 100 unités scientifiques. Une seule récupération pourrait en rapporter 70, tandis que la transmission pourrait en rapporter 50, puis 10, puis rien du tout. Quoi qu'il en soit, si vous transmettez deux fois, votre récupération suivante rapportera 40 unités scientifiques, ce qui épuisera complètement les recherches disponibles dans cette situation.

Transmit: 50 -> Transmit: 10 -> Recover:  40  = 100
Transmit: 50 -> Recover:  50                  = 100
Recover:  70 -> Recover:  30                  = 100
Recover:  70 -> Transmit:  0                  = 70 (30 to go from recovery only!)

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