J'ai besoin d'une cape de MR, et j'ai amassé une grande collection de cape et de bottes elfiques, ainsi que quelques robes. Comme il s'agit d'une armure magique, je sais que j'ai une chance d'obtenir une armure magique en polypillant. Le wiki dit que les objets restent dans la même classe : "les potions engendrent les potions, les baguettes engendrent les baguettes, etc", mais il ne dit pas vraiment "les capes engendrent les capes". Je ne suis pas sûr d'avoir raison de penser que je pourrais me retrouver avec un tas de gants, boucliers, heaumes et armures non magiques au lieu d'avoir des capes du tout. Le matériau (tissu, cuir, métal) a-t-il une incidence ?
Réponse
Trop de publicités?La classe d'un objet est son symbole. Les capes, les gants, les boucliers, les casques et les armures sont tous affichés en mode texte sous la forme de [
Ils sont donc tous de la même classe. Par conséquent, la polymorphie d'une pile de capes produira un mélange de chemises, de capes, d'armures, de gants, de boucliers, de casques et de bottes.
Le jeu fait un effort raisonnable pour faire correspondre le statut magique/non magique du résultat de la polymorphie d'un objet. Comme vos capes et bottes elfiques sont considérées comme magiques, il y aura une préférence marquée pour la production de gants, de capes, de bottes et de heaumes.