1 votes

Comment accrocher les débutants à galaxy trucker en leur donnant un premier tour turbulent supplémentaire

Je veux que tous mes amis aiment Galaxy Trucker autant que moi.

Malheureusement, si trop peu de pièces tombent de votre vaisseau, le jeu n'est plus aussi amusant. Les gens n'ont alors plus envie de rejouer. C'est assez courant dans le jeu de base ; souvent, je me retrouve avec un tirage de planètes ou d'espaces ouverts. Les gens ont-ils des méthodes plus sophistiquées pour (pseudo-)randomiser les cartes afin de s'assurer qu'il y a une collection généreuse d'essaims météoriques et de cartes de distribution de coups de laser ?

Après tout, si personne ne voit son navire s'effondrer à la fin du premier tour, à quoi bon ?

7voto

Brian Deacon Points 4185

Puisque votre question dit "il m'arrive souvent d'obtenir un tirage au sort principalement composé de planètes et d'espaces ouverts", je vais supposer que vous êtes pas faire l'installation de la première fois comme le prévoient les règles :

Dans le paquet "I", prenez les huit cartes marquées d'un astérisque dans le coin inférieur gauche. Mélangez ces huit cartes et placez-les près de la planche de vol.

Vous devriez vraiment le faire. Il s'agit en fait d'une carte de chaque type, afin que tout le monde puisse voir comment tout fonctionne. L'objectif est le suivant pas de rendre les choses difficiles, c'est de leur apprendre à jouer le jeu, afin qu'ils aient un peu d'espoir de construire un navire qui puisse réussir dans les tours ultérieurs. Le premier tour est délibérément court et n'a pas beaucoup d'importance en termes de score final, ce qui permet de l'utiliser comme un moment d'apprentissage. Les occasions d'échouer ne manquent pas dans les tours suivants, lorsque les participants auront une certaine idée de ce qu'ils font.

Je ne recommanderais certainement pas d'essayer de le rendre plus "turbulent". Certes, le but du jeu est que les choses tournent mal. Mais il n'est pas nécessaire de pousser les choses à l'extrême ; au contraire, c'est encore pire pour les nouveaux joueurs. Sans expérience, ils auront tendance à construire des vaisseaux qui ne fonctionnent pas bien, alors que vous, avec votre expérience, aurez tendance à faire mieux, ce qui donnera l'impression d'un jeu vraiment frustrant et punitif, où ils essaient de construire un vaisseau et où le jeu le détruit et où ils se retrouvent sans aucun point.

Après tout, si personne ne voit son navire s'effondrer à la fin du premier tour, à quoi bon ?

Si vous vraiment pense que c'est important, faites-le votre qui se désagrège. Construisez quelque chose de mal connecté, placez les choses importantes à l'extérieur, ne mettez pas de laser au centre, etc. Mais ne faites pas en sorte que le jeu punisse délibérément les nouveaux joueurs.

En général, je dirais qu'il faut donner au jeu une chance de faire ce qu'il est censé faire. Si les gens n'aiment pas le jeu, ne jouez pas avec eux. Si les nouveaux joueurs ont des idées préconçues, encouragez-les à avoir l'esprit ouvert, soyez amical à propos du jeu, et ne leur mettez pas la pression pour qu'ils aient exactement l'expérience que vous pensez qu'ils devraient avoir, donnez-leur juste l'opportunité d'y prendre du plaisir.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X