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Existe-t-il des méthodes pour développer et maintenir un réseau d'espionnage/d'information ?

J'ai un joueur qui aimerait que son personnage commence à développer un réseau de personnes dans les villes qu'il visite. Faute d'une meilleure expression, et parce qu'il semble que ce soit la mécanique la plus susceptible d'exister, il s'agirait d'un réseau "d'espionnage", bien que les membres ne soient pas nécessairement des espions.

Ce réseau remplacerait en quelque sorte la construction d'une forteresse ou d'un domaine similaire. J'ai donc étudié ces règles dans D&D, mais elles ne semblent pas correspondre à ce que nous avons à l'esprit.

Ce que nous recherchons, c'est un moyen d'abstraire au moins partiellement le processus de recherche de membres probables et de suivre la "santé" du réseau. Quelques bonnes tables pour générer des événements qui affectent le réseau et/ou des informations qu'ils découvrent et font circuler seraient un bonus supplémentaire.

Nous jouons à D&D 4e en utilisant le Légende et labyrinthes mais le mécanisme ne doit pas nécessairement provenir d'un système D&D.

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Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Utiliser Reign pour modéliser des réseaux d'espionnage concurrents. Utilisez Ars Magica pour jouer à Espion contre Espion avec vos PC qui sont les maîtres de l'espionnage.

Pour amplifier l'argument de Gomad, Reign et Ars Magica ont tous deux excellent des sous-systèmes de réseaux d'espionnage que j'ai utilisés.

Les règles des compagnies du Règne n'exigent pas la souveraineté sur un territoire, car plusieurs compagnies peuvent coexister dans l'espace. Elles sont donc parfaites pour modéliser des réseaux d'espionnage concurrents et fournir un moyen largement abstrait mais manipulable d'obtenir des informations, de semer la désinformation et de lier les actions des PJ aux conséquences de la réussite ou de l'échec de l'espionnage.

Les règles de l'agent Ars Magica (qui se trouvent dans le document Houses of Hermes: Societies sont beaucoup plus spécifiques et précises, bien qu'elles soient facilement adaptables à tout système donné. Elles prévoient des hiérarchies d'agents, leur avancement et toutes les actions d'espionnage standard. Elles sont bien meilleures que les règles de Reign pour passer beaucoup de temps à explorer le jeu d'espionnage, mais prennent donc plus de temps et d'efforts à résoudre.

Il est amusant de constater que les systèmes peuvent même être combinés sans trop d'efforts, bien que la combinaison complète soit la réponse à une autre question. (indice, indice.)

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gomad Points 32741

Je me pencherais sur régner et les règles de l'entreprise qu'il présente. Il permet à une organisation d'être un personnage, de la même manière qu'Ars Magica est en quelque sorte un personnage du Pacte. Si je me souviens bien, les compagnies sont évaluées en fonction du pouvoir, du contrôle des membres, de la richesse et de la zone géographique, entre autres choses.

Vous pouvez obtenir les règles de Reign (y compris les règles de l'entreprise) sans le paramètre dans la rubrique Reign Enchiridion soit un peu moins de 10 $ - un prix tout à fait correct pour un bon jeu de cartes. gestion du royaume règles.

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Nikos Steiakakis Points 2651

Question intéressante. Je ne suis pas certain qu'il faille surveiller la santé du réseau, la plupart des théories sur les organisations d'espionnage et de terreur disent que plus une cellule est indépendante, mieux c'est.

Dans l'idéal, un espion de base ne connaît que son supérieur immédiat, et ce dernier ne connaît à son tour que les espions qu'il a recrutés et son propre supérieur, ce qui crée une arborescence. De cette manière, les dommages sont minimisés si un espion est capturé.

En revanche, cela vous permet de faire abstraction des cellules de base et de faire en sorte que les lieutenants du personnage soient les seuls PNJ que vous ayez à entretenir.

A ce stade, vous pouvez également simuler les sous-fifres qui transmettent des informations correctes ou mauvaises (peut-être ont-ils torturé quelqu'un pour obtenir des données et la victime a menti pour mettre fin à ses souffrances ?), sans avoir à jouer un rôle et à se souvenir des particularités de 30 personnes. Je suppose que le DM pourrait faire des jets pour déterminer la quantité d'informations obtenues par le réseau d'espionnage, ou si certaines personnes sont découvertes et ce qu'il leur arrive...

Ce qu'il faut donc maintenir, c'est.. :

  • état des subordonnés immédiats
  • état des subalternes que vous souhaitez modifier dans la session en cours
  • les informations que vous souhaitez divulguer au réseau d'espionnage.

EDIT Aujourd'hui, cette structure est utilisée, comme je l'ai dit, pour les raisons de sécurité que j'ai évoquées. D'un autre côté, à l'époque où les télécommunications n'existaient pas encore, cette structure vous permet également, en tant que DM, de vous concentrer sur le maintien de l'état local uniquement. Il est possible d'avoir des messagers qui informent l'espion des nouvelles d'un endroit éloigné, certes, mais ce que vous n'avez pas, ce sont des mises à jour constantes de l'état de l'ensemble du réseau. Les renseignements prennent du temps à être recueillis lorsque vous n'avez que des chevaux et - parfois - des rituels ou des sphères d'incantation pour les télécommunications.

Au bout d'un certain temps, l'espion disposera d'une carte du réseau plus ou moins valable, basée à la fois sur les informations divulguées et sur le temps écoulé depuis chaque divulgation.

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