Nous sommes tout nouveaux à D&D. Récemment, nous avons terminé la première section du kit de démarrage pour 5E.
A un moment de l'histoire, l'un de mes PJ est devenu très créatif et a voulu lancer le Commandement hors combat (tout en se faufilant) sur un PNJ boss, puis lui ordonner immédiatement de se tuer en lui enfonçant un javelot dans la tête.
Comme c'était hors combat, et qu'il n'y avait pas de tour, le raisonnement de mon joueur était qu'il pouvait faire ces choses à la suite puisque cela faisait partie de la narration du groupe, et qu'il lui suffisait de passer un test de difficulté...
J'ai trouvé que c'était trop fort et qu'il me manquait probablement quelque chose dans les règles puisque je n'avais acheté cette boîte que la veille au soir.
En tant que directeur général, je suis intervenu et j'ai dit "non, tu ne peux pas faire ça... ce n'est pas bien, c'est trop fort". J'ai donc demandé à mon joueur de lancer un d20 pour voir s'il avait réussi, ce qu'il a fait.
Mais j'ai l'impression d'avoir dépassé mes limites car j'ai essentiellement dit "non" à mon joueur parce que je ne voulais pas que ce boss soit contourné aussi facilement.
Ai-je eu tort d'essayer d'empêcher mon joueur de faire cette folie du one hit kill ?
Comment cette situation se serait-elle déroulée si j'avais eu plus d'expérience avec les règles ?