Comment les œufs de lépismes sont-ils générés ? Tout ce que je sais, c'est qu'on les trouve dans les forteresses et les igloos, mais qu'est-ce qui détermine la partie dans laquelle ils frayent ? (Est-ce que c'est totalement aléatoire, ou est-ce qu'ils recherchent une certaine structure/un certain motif, etc...) Le wiki de MC dit seulement : "On les trouve dans les forteresses et les sous-sols des igloos, parfois à la place des briques de pierre normales. "
Réponse
Trop de publicités?Forteresses
Comme l'a noté Minecraft Wiki - Stronghold :
Ils comportent plusieurs portes et pièces constituées principalement de brique de pierre (45%), brique de pierre moussue (30%), pierre fissurée brique (20%) et blocs d'oeufs monstres (5%)
Lors de la sélection des blocs à remplir, la fonction suivante est appelée :
float randomFloat = rand.nextFloat();
if (randomFloat < 0.2F)
{
this.blockstate = Blocks.stonebrick.getStateFromMeta(BlockStoneBrick.CRACKED_META);
}
else if (randomFloat < 0.5F)
{
this.blockstate = Blocks.stonebrick.getStateFromMeta(BlockStoneBrick.MOSSY_META);
}
else if (randomFloat < 0.55F)
{
this.blockstate = Blocks.monster_egg.getStateFromMeta(BlockSilverfish.EnumType.STONEBRICK.getMetadata());
}
else
{
this.blockstate = Blocks.stonebrick.getDefaultState();
}
Le bloc d'œufs de monstre est choisi au hasard dans une liste d'autres blocs valides, avec une probabilité de 5 % d'être choisi en comparaison.
Chaque fois que cette fonction est utilisée, c'est là que les blocs d'œufs de monstres seront créés dans un bastion. La seule pièce d'une forteresse qui ne contient pas de blocs de poisson d'argent est la pièce "couloir", qui relie d'autres types de pièces (généralement très petites).
Exemple d'image : remplacer toutes les briques de pierre par des blocs de lapis pour montrer ce que le couloir englobe (c'est-à-dire l'endroit où aucun bloc d'œuf de monstre n'apparaîtra) :
Igloos
Les igloos utilisent le nouveau système de modèles de structure mis en place dans la version 1.9 (où les structures sont guidées par les données plutôt que codées en dur). Les blocs d'œufs monstres sont pas générés de manière aléatoire, mais apparaîtront à chaque fois au même endroit, tel que défini par le fichier de structure.
Par exemple, dans cette image, les blocs de lapis représentent l'emplacement des blocs d'œufs de monstre. siempre être placés :
Voici les données de structure utilisées, où state
est l'état du bloc (qui pointe vers les œufs normaux de monstre en brique de pierre) et pos
est la position par rapport à l'angle de la structure, ce qui montre que le bloc n'est pas placé au hasard :