Si vous êtes sous l'effet d'un sort de Vol, pouvez-vous vous déplacer à une vitesse de 60 pieds sous l'eau ?
Réponses
Trop de publicités?Nager n'est pas voler
Pour autant que je sache, voler n'est jamais défini comme un terme de jeu, ce qui signifie que le mot prend son sens normal en anglais : se déplacer dans l'air par ses propres moyens. Je ne pense pas que la plupart des gens décriraient le mouvement sous l'eau comme un vol (sauf métaphoriquement).
Vous pouvez probablement "voler" à demi-vitesse sous l'eau
Le règles de natation déclare que.. :
Chaque pied de mouvement coûte 1 pied supplémentaire (2 pieds supplémentaires en terrain difficile) lorsque vous grimpez, nagez ou rampez. Vous ignorez ce coût supplémentaire si vous avez une vitesse d'escalade et que vous l'utilisez pour grimper, ou une vitesse de nage et que vous l'utilisez pour nager.
Il n'est pas dit que vous devez utiliser votre marche En ce qui concerne la vitesse, il est simplement indiqué qu'il faut utiliser deux fois plus de mouvements que la normale. C'est pourquoi, vous pourriez probablement utiliser les 60 pieds de mouvement basé sur le vol des Mouche pour se déplacer de 30 pieds par round sous l'eau, ce qui est toujours une amélioration par rapport aux 15 pieds par round que vous obtiendriez avec une vitesse de marche typique de 30 (mais vous devriez demander à votre DM comment cela fonctionnera dans son jeu si vous faites un plan qui s'appuie sur cela).
No
Les caractéristiques d'un personnage vitesse est :
Chaque personnage et monstre a une vitesse, qui est la distance en pieds que le personnage ou le monstre peut parcourir en 1 round.
L'utilisation de la natation règles vous pouvez utiliser cette vitesse pour nager, mais cela coûte 1 pied de plus par pied :
Chaque pied de mouvement coûte 1 pied supplémentaire (2 pieds supplémentaires en terrain difficile) lorsque vous grimpez, nagez ou rampez.
Une créature peut avoir plusieurs vitesses spéciales telles que la "vitesse de nage", la "vitesse d'escalade", la "vitesse de creusement", etc. Cependant, ces vitesses ne s'appliquent qu'à ce type de mouvement particulier. Elles ne s'appliquent toutefois qu'à ce type de mouvement particulier, et non à l'escalade et à la nage :
Vous ignorez ce coût supplémentaire si vous avez une vitesse d'escalade et que vous l'utilisez pour grimper ou une vitesse de nage et que vous l'utilisez pour nager.
Ni pour ni fouisseurs, ni volants :
Un monstre qui a une vitesse de creusement peut utiliser cette vitesse pour se déplacer dans le sable, la terre, la boue ou la glace. Un monstre ne peut pas creuser dans la roche à moins d'avoir un trait spécial qui lui permet de le faire.
...
Un monstre qui a une vitesse de vol peut utiliser tout ou partie de son mouvement pour voler
La vitesse de montée est destinée à l'escalade. La vitesse de nage permet de nager. La vitesse d'enfouissement sert à l'enfouissement. La vitesse de vol permet de voler.
Rien n'indique que ces vitesses soient interchangeables. Vous ne pouvez pas utiliser votre vitesse de nage pour grimper, vous ne pouvez pas utiliser votre vitesse de terrier pour voler, vous ne pouvez pas utiliser votre vitesse de vol pour nager.