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Que se passe-t-il lorsqu'une créature qui s'accroche à une surface grâce au sort Escalade d'araignée se met à plat ventre ?

Les L'escalade de l'araignée Le sort fait ce qui suit :

Jusqu'à la fin du sort, une créature consentante que vous touchez gagne la capacité de se déplacer vers le haut, le bas et à travers les surfaces verticales et à l'envers le long des plafonds, tout en laissant ses mains libres.

Si la créature se met à plat ventre alors qu'elle est sous l'effet de Spider Climb, tombe-t-elle de la surface ou s'y accroche-t-elle ?

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Lovell Points 5291

Les trois mêmes choses qui se produisent toujours lorsqu'une créature est en état d'ébriété

Comme décrit dans le règles de base sur les conditions

  • La seule option de mouvement d'une créature couchée est de ramper, à moins qu'elle ne se lève et mette ainsi fin à la condition.
  • La créature a un désavantage sur les jets d'attaque.
  • Un jet d'attaque contre la créature bénéficie d'un avantage si l'attaquant se trouve à moins de 5 pieds de la créature. Sinon, le jet d'attaque a un désavantage.

Le fait d'être incliné n'interagit pas avec les effets de la L'escalade de l'araignée d'une manière unique. La créature ne tombe donc pas.

Tomber inconscient mettrait fin à l'effet du sort (à condition que le lanceur soit la cible) puisqu'il s'agit d'un sort de concentration - mais ce n'est pas la même chose que de se mettre à plat ventre.

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Matthew Points 111

L'escalade de l'araignée permet au joueur de se déplacer le long des murs et des plafonds sans utiliser ses mains, à la vitesse de la marche.

Le fait de se mettre à plat ventre permet à l'attaquant du personnage de subir un désavantage sur les jets d'attaque à plus de 1,5 m de distance.

Si un personnage sous l'effet de spiderclimb souhaite se mettre à plat ventre contre le mur, il s'accorde les avantages de la mise à plat ventre contre les attaques à distance tout en perdant les avantages de la vitesse de marche (revenant à la vitesse de reptation) et en acceptant également les attaques à l'avantage des ennemis situés à moins de 5 pieds.

Le fait d'être couché implique que le personnage est à plat contre une surface. Dans ce cas, la surface est le mur (ou le plafond s'il est au plafond). Cela n'a rien à voir avec une chute.

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