On m'a posé la question, en tant que GM, de l'avancement des Apprenti Runesmith a Compagnon forgeron .
L'apprenti a une liste de talents contenant une position : "Rune (deux au choix...)". Le compagnon a "Rune (six au choix)".
D'après ma compréhension des règles d'avancement, les règles suivantes s'appliquent :
- Le compagnon commence par 2 talents runiques, mais peut en acheter d'autres six
- Il peut cependant terminer sa carrière en apprenant seulement 4 plus, laissant un autre 2 Apprentissage facultatif des talents runiques
S'agit-il d'une interprétation correcte de RAW ? Ou devrait-on dire simplement " runesmith possède déjà 2 talents de "n'importe quel six", il ne peut donc en apprendre que 4 de plus " ?
Je sais qu'il n'y a que 18 runes "mineures" dans la Les royaumes de la sorcellerie L'apprentissage de 2+6+10+10 semble donc très éloigné de la réalité. les runesmiths apprennent les runes par des études indépendantes et expérimentations "Je pense donc qu'il y a de la place pour inventer de nouvelles runes (si l'on donne au nain de nombreuses années pour le faire).
C'est d'autant plus important qu'il n'y a pas d'avancement de l'action de l'Union européenne. Rune maîtresse o Rune talents entre Maître Runesmith et Seigneur coureur . Ces deux carrières ont Rune (dix au choix) et Rune de maître (deux au choix) mais j'ai l'impression que Seigneur coureur devrait être capable de maîtriser plus de runes de maître que les forgerons de runes "inférieurs".