J'aime faire tourner des films et d'autres choses sur mon deuxième moniteur, plus petit, généralement pendant que je joue à des jeux. Malheureusement, certains jeux plus anciens ont des résolutions absolument minuscules par rapport à ce que mon moniteur principal peut produire, et les faire tourner en plein écran repousse tout sur le deuxième moniteur.
Par exemple, supposons que je fasse tourner un jeu en 800X600 sur mon moniteur principal de 1920X1080. Tout ce qui n'est pas dans cet espace 800X600 est alors poussé sur mon second moniteur, repoussant ainsi tout ce qui était ACTUELLEMENT sur ce moniteur dans un espace négatif bizarre.
Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour éviter cela, à part jouer en mode fenêtré ? Je ne peux rien VOIR avec des fenêtres aussi petites, malheureusement. Mes yeux ne sont pas les meilleurs.
0 votes
Pourriez-vous citer quelques exemples de jeux qui provoquent ce phénomène ?
2 votes
@3ventic Presque n'importe quel vieux jeu ; j'ai joué à plusieurs jeux qui n'ont même pas de mode fenêtré et qui forcent les changements de résolution sur tout le système. Cela permet un rafraîchissement amusant lorsque vous changez de page ou quittez le jeu.
1 votes
@3ventic lance littéralement n'importe quel jeu en plein écran (pas en plein écran fenêtré) en résolution non native et cela devrait être facilement visible. Cependant, comme je l'ai dit dans la réponse ci-dessous, je pense que le problème du "glissement de Windows" peut être résolu simplement en utilisant le moniteur le plus à droite comme moniteur principal.
0 votes
@BenBrocka C'est peut-être pour cela que je ne l'ai pas remarqué. J'ai le moniteur le plus à droite comme mon moniteur principal.