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Star Wars D6 Compétences et compétences avancées

Utilisation de la 2e édition Rev et Exp.

Si vous n'avez pas de compétence, pouvez-vous utiliser les dés d'attributs qui régissent cette compétence ?

Compétences avancées, peu de choses dans le livre sur les compétences (A). La médecine est définie et c'est à peu près tout. Comment fonctionnent-ils ?

Merci les gars !

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Darren Kopp Points 27704

Si vous n'avez pas de compétence, pouvez-vous utiliser les dés d'attributs qui régissent cette compétence ?

Oui, Star Wars n'a pas de pénalité de non compétence, et toutes les compétences commencent à la valeur de leur attribut principal.

Un attribut de 3D et une compétence de 3D sont interchangeables.

Compétences avancées, peu de choses dans le livre sur les compétences (A). La médecine est définie et c'est à peu près tout. Comment fonctionnent-ils ?

Les compétences avancées sont des cas particuliers. Elles sont censées représenter des choses qui nécessitent une formation et une expertise très spécialisées, et les règles peuvent varier d'une compétence avancée à l'autre.

Mais la plupart d'entre eux suivent le modèle établi par la médecine :

  • Les personnages qui n'ont pas explicitement pris la compétence avancée ne peuvent pas faire de tests avec elle (contrairement aux règles pour les compétences normales ci-dessus).

  • Avoir une compétence préalable que le personnage doit posséder avant de prendre la compétence avancée.

  • Sont améliorés à partir de 0D et ignorent l'attribut de base.

  • Sont plus coûteuses à faire progresser que les compétences normales (2CP pour les acheter à 1D, doublement du coût pour les faire progresser à partir de là).

  • Fournir un bonus aux compétences prérequises.

Cela est expliqué en détail aux pages 29, 34 et 35.

Bien que seule la médecine soit citée dans le livre, vous pouvez extrapoler un certain nombre d'autres qui sont mentionnés à titre d'exemple :

  • (A) Ingénierie des transports spatiaux

    Compétence avancée -- nécessite Réparation des transports spatiaux d'au moins 5D.

    Les personnages possédant cette compétence ont les connaissances nécessaires pour concevoir et construire de nouveaux types de transports spatiaux.

  • (A) Ingénierie des chasseurs stellaires

    Compétence avancée -- nécessite Réparation du Starfighter d'au moins 5D.

    Les personnages possédant cette compétence ont les connaissances nécessaires pour concevoir et construire de nouveaux types de chasseurs stellaires.

  • (A) Ingénierie des droïdes

    Compétence avancée -- nécessite Programmation et réparation de droïdes d'au moins 5D.

    Les personnages possédant cette compétence ont les connaissances nécessaires pour concevoir et construire de nouveaux types de droïdes.

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