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Comment pouvons-nous, en tant que joueurs, cesser d'être des obsédés du meurtre ?

Mon groupe est l'exemple type des "murderhobos". Lorsque nous rencontrons une créature étrange, plutôt que d'essayer de comprendre ce qu'elle est, nous la tuons simplement et posons des questions une fois qu'elle est morte. Ou encore, au lieu de négocier avec un commerçant, nous l'éliminons et volons ce que nous voulons. J'ai essayé de suggérer que nous voulions peut-être simplement intimider les PNJ qui ont été envoyés pour nous tuer, mais nous sommes maintenant si tristement célèbres pour nos meurtres de masse (trois au cours des deux derniers jours dans le jeu) que les PNJ pensent que la solution est de nous tuer, ce qui a pour conséquence que nous les tuons. Cela renforce l'idée que nous ne pouvons pas changer nos habitudes.

J'ai essayé d'y mettre un terme, mais il semble que nous ayons creusé la fosse trop profondément pour nous arrêter maintenant. Chaque fois que nous allons en ville, nous sommes reconnus comme des criminels, ce qui nous empêche d'avoir de bonnes interactions avec les PNJ.

J'aimerais que cela cesse car je ne veux pas jouer à un jeu vidéo où l'on tue tous les PNJ. J'aimerais jouer à un jeu où il y a plus de jeu de rôle. De plus, les autres joueurs et le MD sont satisfaits de notre situation actuelle. Les autres joueurs ne "veulent" pas être des meurtriers, mais cela ne les dérange pas non plus. Les autres joueurs apprécient le jeu de rôle, mais le problème est que nous sommes très bons pour tuer et assez mauvais pour être charismatiques. Mon objectif est de devenir un citoyen (un peu) respectueux de la loi, parce que je n'ai pas particulièrement envie de continuer à traiter avec des assassins et des mercenaires qui ont été envoyés pour nous tuer. (Un jour ou l'autre, un assassin suffisamment fort nous tuera probablement).

Comment sortir de ce cycle ?

Il s'agit d'une différence par rapport à ce billet bien connu sur la façon dont le DM peut empêcher les joueurs d'être des meurtriers. . La question est de savoir comment passer du statut de meurtrier à une vie où l'on ne tue qu'en cas de nécessité, parce qu'à l'heure actuelle, la plupart des peuples civilisés nous haïssent.

(Beaucoup de gens me disent comment le DM peut résoudre ce problème, mais je suis un PC et non le DM, donc ces solutions ne répondent pas à ma question).

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Dan B Points 74303

Quitter la zone ou redémarrer la campagne

Vous avez écrit :

nous sommes désormais tristement célèbres pour nos meurtres de masse (trois au cours des deux derniers jours dans le jeu)

En réalité, il n'y a pas de retour possible. Les PNJ vous ont identifiés comme des meurtriers de masse, et les PNJ ont raison, et ils ne vont pas vous pardonner.

Une option serait de quitter la région. Aller dans un endroit où ils n'ont jamais entendu parler de vous, prendre un nouveau départ et essayer d'être de meilleures personnes.

Une autre option consisterait à recommencer entièrement votre campagne avec de nouveaux personnages.

Discutez avec votre groupe du type de jeu souhaité par chacun.

Il semble que certains des autres joueurs de votre jeu aient en fait vouloir d'être des meurtriers.

Si c'est le cas, il faut bien réfléchir. Vous ne pourrez pas empêcher les autres joueurs d'assassiner des PNJ. Il se peut que vos options soient (1) de jouer un personnage qui accepte d'être un meurtrier, ou (2) de ne pas jouer dans des campagnes où les autres joueurs veulent être des meurtriers.

Vous devrez réfléchir à l'option que vous préférez.

6voto

Jack Points 20508

Tout d'abord, les PC doivent réellement vouloir changer

Que veulent les autres joueurs ? Les joueurs pourraient en fait se mettre d'accord entre eux pour changer de comportement.

Deuxièmement, qu'est-ce que le GM récompense ?

Dans la plupart des jeux auxquels j'ai joué ou que j'ai dirigés, un comportement carrément hors-la-loi de la part des PJ entraînerait des conséquences négatives, car ce n'est généralement pas la teneur du jeu que le MJ dirige, ni ce que les joueurs veulent jouer.

Si le GM est satisfait de murderhobos, il est peu probable qu'il change. Si le MJ récompense les comportements non meurtriers, le changement est possible.

Partir du principe que tout le monde veut changer

Alors, changez. Essayez de parler aux PNJ plutôt que de les tuer. Essayez de négocier avec ce commerçant.

C'est aussi simple que cela. Si vous voulez changer, faites-le.

Peut-être avez-vous besoin d'une pause

Peut-être que du point de vue de l'histoire, il n'y a pas d'espoir. Ces PJ ont une mauvaise réputation et ils vont être traités comme les crétins meurtriers qu'ils se sont révélés être.

Quitter la ville. En tant que personnage. Aller dans une nouvelle ville. Faites-vous plaisir.

Et si cela ne fonctionne pas, envisagez de nouveaux personnages.

Il existe de célèbres tropes de méchants qui essaient d'être gentils

Par exemple, pensez à Jules dans Pulp Fiction . Je ne citerai pas ici l'intégralité du monologue, mais en voici la fin :

Jules : La vérité est que tu es le faible. Et je suis la tyrannie des hommes mauvais. Mais j'essaie, Ringo. J'essaie vraiment d'être le berger.

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde

Vous êtes dans une situation difficile. En gros, tous les joueurs avec lesquels vous jouez sont heureux, ou du moins d'accord, avec le murderhoboing.

Vous allez devoir leur montrer une meilleure façon de faire.

Soyez le changement que vous voulez voir, en tant que joueur et en tant que personnage.

En tant que joueur, essayez de trouver des occasions de suggérer qu'un jeu de rôle plus riche pourrait être plus amusant. En tant que personnage, cherchez des occasions de suggérer un mode de vie alternatif.

Il n'est jamais trop tard

Il peut sembler trop tard pour ces personnages. Essayez de travailler avec le MJ pour les réhabiliter d'une manière ou d'une autre. Il existe de nombreux précédents fictifs et historiques de personnes qui déménagent pour échapper à un passé sordide.

Avec la coopération du MJ, vos personnages pourraient déménager dans une nouvelle ville, changer de nom, changer d'apparence.

Cela m'est (en quelque sorte) arrivé

J'ai eu un personnage qui a grandi en faisant partie de plusieurs gangs criminels, puis qui s'est réformé et a essayé de devenir quelqu'un de bien. Il se décrivait comme ayant grandi en tant que tueur à gages, mais il disait ensuite à quel point il était important pour lui de faire les choses d'une meilleure manière.

C'était en fait un jeu de rôle très amusant.

Bonne chance !

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ramslök Points 12000

Obtenir l'adhésion des autres personnages et du MJ.

C'est la première étape. Vous devez faire en sorte que les autres joueurs et le MJ soient d'accord sur le fait qu'il serait plus amusant d'interagir avec les gens que de les tuer. Si vous n'y parvenez pas, vous ne pourrez pas cesser d'être des "murderhobos".

Évaluer les dommages

Pouvez-vous rembourser les personnes que vous avez offensées ? Pouvez-vous gagner le soutien de personnalités puissantes par le biais d'une quête ? Pouvez-vous ressusciter les personnes que vous avez tuées ? Voyez si vous pouvez réparer les dégâts que vous avez causés. Si oui, réparez-les. Si non

Avoir une identité secondaire

Vous pourriez demander à chacun de se déguiser pour ne pas être reconnu. A kit de déguisement vous permet d'avoir l'air différent et d'éviter d'être découvert, ainsi qu'une variété de sorts, de ruses et d'efforts minutieux.

Par le passé, les GM ont très bien accepté que j'utilise un kit de déguisement pour cacher mon identité, en particulier dans des endroits où je ne suis jamais allé, parce qu'ils reconnaissent et que je leur ai parlé de l'idée que des personnes aléatoires qui ne vous connaissent pas auront du mal à comprendre qui vous êtes à partir d'un avis de recherche.

1voto

Kimball Robinson Points 220

Les changements dans l'histoire et les personnages se produisent lorsque ce que K.M. Weiland appelle "le mensonge" (voir Créer des arcs de personnages étonnants, Partie 2 : Le mensonge auquel croit votre personnage o Les cinq composantes de l'arc des personnages ) devient impossible à maintenir. Les personnages sont contraints de changer sous l'effet d'une pression extérieure et intérieure.

Cela doit être intégré à l'histoire, ce qui signifie que vous et le groupe devez vous replier un peu sur vous-même pour vivre une ou deux aventures. Le changement que vous recherchez ne se produit pas organiquement parce qu'il n'y a pas de BESOIN DE CHANGEMENT - tout fonctionne plutôt bien pour vos personnages jusqu'à présent.

Cela doit cesser, et cela ne peut cesser que si les joueurs et les GM travaillent ensemble. Le travail du MJ consisterait à mettre en place des situations dans lesquelles le fait de continuer à être des meurtriers-objets conduirait les personnages à une destruction certaine. Le travail des joueurs est de laisser leurs personnages se heurter de plein fouet à ce mur, et de réaliser que les choses ne peuvent plus continuer ainsi - et qu'ils doivent alors trouver une nouvelle et meilleure VÉRITÉ.

En tant que GM, je mettrais au point une force écrasante qui viendrait recouvrer la dette. Le roi envoie ses meilleurs hommes et sorciers pour capturer les personnages - vivants, parce qu'il veut en faire un exemple public pour arrêter les AUTRES meurtriers dans son royaume. La magie permet de les capturer et non de les tuer. Une certaine coopération des joueurs est nécessaire, car les joueurs savent éviter ce genre de fin. Tous les biens et artefacts sont confisqués. Les personnages sont publiquement humiliés et torturés. Lorsqu'ils comprennent que le prix à payer pour leurs actions est trop élevé, ils ont une dernière chance - une quête suicidaire pour sauver le royaume (ou la fille du roi, ou tout ce qui vous plaît). Sans toutes leurs affaires, bien sûr. À leur retour, ils sont célébrés comme des héros et comprennent enfin qu'il est bien plus agréable d'être admiré que d'être craint. Désormais, ils veulent être des héros.

Si vous vous souvenez des films et des livres, les personnages touchent souvent le fond avant de changer et de surmonter les démons intérieurs qui les empêchaient d'avancer. En tant que joueurs, vous devez être prêts à toucher le fond et à jouer jusqu'au bout. C'est l'occasion pour le changement de comportement du personnage d'émerger organiquement du jeu.

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Dj S Points 101

Se dénoncer

Si vous étiez le DM de ce jeu, la solution serait facile à trouver. Si vous aviez tous les joueurs de votre côté, ce serait facile à résoudre. Mais malheureusement, votre situation n'est pas facile.

Le DM et les autres joueurs acceptent la situation, et vous avez tué tellement de gens que vous êtes connus comme des criminels.

La seule option qui vous reste est d'essayer de faire en sorte que les gardes vous capturent et vous enferment jusqu'à ce que les gens vous oublient, vous pardonnent ou considèrent que vous avez expié vos crimes. Espérons que cette punition supplémentaire incitera les autres joueurs à réfléchir à deux fois avant de refaire ce genre de choses à l'avenir. La divulgation d'informations aux gardes est une chose assez facile à faire qui ne nécessite pas la coopération du reste du groupe.

En tant que DM, j'ai vu ce qui se passait de l'autre côté. Au début, le groupe pense qu'il peut simplement tuer n'importe qui pour arriver à ses fins, mais très vite, les ramifications de ses actes deviennent trop importantes pour qu'il puisse les ignorer, et il n'a pas d'autre choix que de changer sa façon de faire pour devenir un bon citoyen.

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