3 votes

Sons vocaux des joueurs dans les démos de Counter Stripe 1.6

Je joue à de vieilles démos de counter strike (1.5/1.6) sur ma copie steam de CS 1.6 en utilisant le lecteur compLexity. Tout fonctionne bien, sauf le fait que le son des joueurs parlant sur le chat HL n'émet aucun son. Il y a quelques posts à ce sujet ici : https://code.google.com/p/coldemoplayer/issues/detail?id=23 Je me demandais donc si quelqu'un d'autre avait réussi à faire fonctionner le son in-voice, et si oui, comment ?

Mise à jour 1 : J'aurais peut-être dû préciser que je ne pense pas que le problème soit celui du lecteur compLexity, également signalé par @Nitro.de, comme indiqué dans le problème ci-dessus que j'ai posté. Le correctif que je recherche devrait être lié à la version 1.6. Je préfère ne pas torrenter un vieux CS 1.6 pour faire fonctionner les choses, mais utiliser la version steam si possible.

Mise à jour 2 : Si j'enregistre une démo de CS 1.6 en utilisant ma version actuelle de steam et que quelqu'un parle dans le jeu, la voix fonctionne parfaitement avec l'utilisation de playdemo (et aussi en utilisant coLplayer).

playdemo ne fonctionne pas pour mes anciennes démos. J'obtiens une série d'erreurs, probablement liées au formatage des fichiers - comme l'a noté @Nitro.de, mais elles fonctionnent parfaitement lorsqu'elles sont exécutées à partir de colPlayer.

Je donne quelques exemples d'erreurs lors de l'utilisation de playdemo mais je ne veux pas spammer la question.

Une erreur lors de l'exécution d'une démo CS 1.6 POV

ERROR: couldn't open custom.hpk
Example error: Host_Error: CL_Parse_version: Server is protocol 2071657808 instead of 48

Un autre qui fait une démonstration de CS 1.6 POV

WARNING! demo protocol outdated.
Demo file protocols 47:5, Engine protocol is at 48:5

BUILD 2693 SERVER (0CRC)
Server #4
Example error: Host_Error: CL_Parse_version: Server is protocol 2071657808 instead of 48

Encore une fois, il s'agit d'une démo de CS 1.6 :

Cannot continue without model sprites/bottom.spr, disconnecting.

2voto

kerrr Points 2015

Je viens de jeter un coup d'œil dans le code du joueur et il semble que ce ne soit pas la faute de l'outil mais de CS 1.6.

Le Coldemoplayer analyse simplement le format json qui se trouve dans le fichier *.dem pour afficher plusieurs informations dans son Windows. Le fait que l'on ne puisse pas entendre les joueurs qui parlent semble donc être un point de cs 1.6 lui-même. Dans la section lien du problème vous pouvez en trouver la raison,

voice_miles.dll and voice_speex.dll aren't even loaded anymore. 
I guess they're using something else for voice.     
Valve really like breaking things.

Ils n'utilisent aucun type d'audio dans le code mais une simple clause if (en écrivant un fichier de configuration qui est ensuite exécuté dans le jeu).

if (Demo.Engine == Demo.Engines.HalfLifeSteam || ((HalfLifeDemo)Demo).ConvertNetworkProtocol())
{
    stream.WriteLine("sv_voicecodec voice_speex");
    stream.WriteLine("sv_voicequality 5");
}

Si c'est faux, vous n'obtiendrez pas de son (je ne suis pas sûr de la valeur par défaut). Je ne vais pas expliquer chaque ligne de code ici mais vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans le fichier Launcher.cs commençant par ligne 319 .

Ainsi, pour lire les fichiers de démonstration, ils analysent le chemin d'accès, les informations nécessaires et les transmettent au bon game.exe en tant que paramètres afin que le jeu lance lui-même la démo.

Pour répondre à votre question en bref :

Vous n'obtiendrez pas de son avec la version actuelle de CS 1.6 car il semble que les *.dll nécessaires ne soient pas chargées. Mais pour vous aider davantage, essayez de regarder une démo sans le démoplayer de complexité et donnez-moi un retour si vous pouvez entendre les voix.

Mise à jour J'ai trouvé plusieurs messages sur des forums où les gens semblent résoudre de tels problèmes en vérifiant le cache du jeu. Pour ce faire, faites un clic droit sur CS 1.6 dans Steam et appuyez sur le bouton vérifier.

Gameproperties in Steam

Sinon, vous pouvez essayer de réinstaller CS 1.6 si vous n'avez pas encore essayé.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X