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Est-il possible de jouer en tant que squelette de nécromancien ?

Je suis un nouveau MD. Un de mes joueurs, mon petit ami, veut être un squelette nécromancien qui ne peut pas vraiment mourir, un peu comme Voldemort avec le horcruxe.

Nous commençons au niveau 1.

Est-il possible de le faire, et si oui, comment feriez-vous ?

J'essaie d'être extrêmement prudent pour ne pas le rendre surpuissant, car j'ai joué des sessions avec des couples et le PJ est toujours surpuissant, et ça m'énerve.

32voto

Kamlesh Points 21

RAW, ce n'est pas possible.

Il y a des choix limités disponibles pour les races RAW, et être un squelette mort-vivant n'en fait pas partie.

Étant donné que vous débutez en tant que maître du jeu, je vous recommande fortement de vous en tenir autant que possible aux règles de base pendant que vous apprenez le système. Cela signifie demander également à vos joueurs de se limiter à ce qu'ils peuvent normalement construire. Et bien qu'il puisse y avoir du matériel de test de jeu (comme Unearthed Arcana) qui correspond à un thème désiré, je pense que vous auriez plus de facilité soit à refaire un race existante pour en changer l'apparence, comme la réponse de Dan B sur les Warforged, ou à travailler avec le joueur sur un nouveau concept.

Mais cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas avoir de buts

Votre petit ami peut toujours vouloir devenir ce qu'il demande ici. Et il semble qu'il veuille être un lich. Voici une bonne question sur comment un PJ peut devenir un liche.

C'est définitivement une aspiration (ce qui est génial, les buts des personnages rendent le jeu de rôle intéressant), mais soyez également prudent quant à la dynamique de votre table. Si vous ne menez pas une campagne maléfique (ce que je recommande également pour votre première expérience de maître du jeu), alors ce n'est pas un bon objectif pour lui.

S'assurer que vous et votre table (y compris votre petit ami) vous amusez est la chose la plus importante. Mais c'est aussi votre rôle de vous assurer que le plaisir de quelqu'un ne ruine pas celui des autres. Cela se manifeste parfois sous forme du syndrome de "C'est mon personnage". Je ne dis pas que c'est là où cela pourrait mener, mais c'est quelque chose à prendre en compte.

Mage - Nécromancien

Juste une petite mise en garde, si jamais ils choisissent la voie du Nécromancien, ou toute autre classe qui utilise des serviteurs, vous devrez tenir compte de ces serviteurs dans votre monde et vos rencontres. Soyez équitable (mais tenez toujours compte de votre monde) dans les deux cas, mais dans le dernier cas, vous devrez probablement augmenter la difficulté.

J'ai un ami qui joue un Nécromancien et il n'amène pas ses serviteurs dans les villes ou les villages. Cela rend un peu plus difficile de les mettre en action en combat, mais il essaye d'être réaliste quant à la réaction du monde à ses squelettes.

Commencez par une Session Zéro

Une bonne manière de mettre tout le monde sur la même longueur d'onde est de organiser une Session Zéro.

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Il convient de noter qu'il n'y avait pas de règles pour devenir un Lich dans 3.5 et Pathfinder non plus. La Lichdom était réservée aux MJ et aux joueurs assez à l'aise pour créer de telles règles. Ce qui n'est pas le cas de l'OP.

7 votes

Fortement d'accord avec la suggestion que ce genre de choses sont des objectifs vers lesquels ils peuvent viser. Les personnages de niveau 1 sont des "aventuriers débutants", et une partie de l'histoire racontée par une campagne de D&D est le voyage que ces personnages entreprennent pour passer de l'obscurité/mondanité relative à la puissance, en devenant des personnages renommés.

7 votes

@Molot Il y avait beaucoup de règles pour devenir un liche dans 3.5. Il y a les exigences pour fabriquer un phylactère directement dans l'entrée du monstre liche. Et les classes de nécromancien redouté et de marcheur dans les déchets vous transformaient en liche en tant que point culminant.

24voto

Dan B Points 74303

Il est un peu dangereux d'expérimenter avec des règles personnalisées en tant que DM débutant. Le risque est que vous distribuiez quelque chose de trop bon, et qu'un de vos personnages soit plus puissant que les autres, ce qui crée de la tension.

(En particulier, nous avons un antipattern existant où le DM invite leur partenaire à la table et fait ensuite toute une série d'exceptions aux règles pour rendre le personnage de leur partenaire super badass, ce qui a tendance à ennuyer les autres joueurs. Vous devrez être prudent à ce sujet.)

La meilleure façon de générer une race personnalisée est de "reskin" une race existante. Dans votre cas, je vous recommande de reskinning la race warforged (WGtE, p. 68). Par défaut, il s'agit d'une race de guerriers robots qui ont somehow acquis la conscience et l'humanité. Vous pouvez passer en revue les règles et remplacer le mot "robot" par "squelettique" et vous obtiendrez quelque chose de raisonnablement proche d'un guerrier squelettique. En particulier, votre race aurait :

Résilience Warforged

Vous avez été créé pour avoir une remarquable force de caractère, représentée par les avantages suivants.

  • Vous avez l'avantage aux jets de sauvegarde contre empoisonnement, et vous avez la résistance aux dégâts empoisonnés.
  • Vous êtes immunisé contre les maladies.
  • Vous n'avez pas besoin de manger, boire ou respirer.
  • Vous n'avez pas besoin de dormir et ne subissez pas les effets de l'épuisement dû au manque de repos, et la magie ne peut pas vous endormir.

et vous remplaceriez l'en-tête par :

Résilience Squelettique

Votre physiologie morte-vivante vous confère une remarquable force de caractère, représentée par les avantages suivants.


Il y a ici une question distincte, à savoir que votre joueur veut une race qui "ne peut pratiquement pas mourir". C'est un peu inhabituel mais honnêtement je pense que c'est correct de le lui permettre. Ajoutez une fonction où, lorsqu'il est réduit à 0 points de vie, il s'effondre en os et les os se reforment après douze heures. Être hors de l'histoire pendant douze heures devrait être une sanction suffisante pour qu'il ne commence pas à se faire tuer pour s'amuser.

Si vous le souhaitez, vous pourriez mettre en œuvre ceci en utilisant les règles expérimentales pour la sous-race revenant d'Unearthed Arcana.

(Si vous aviez l'intention de diriger un jeu où les personnages-joueurs meurent fréquemment, la capacité de "ne pas pouvoir mourir" serait trop puissante et vous devriez la désapprouver. Beaucoup de DMs dirigeront toute l'aventure sans que personne ne meure, donc dans la plupart des jeux le fait qu'il ne puisse pas mourir ne devrait pas avoir trop d'importance.)


Vous nous avez dit que votre ami veut en fait être un nécromancien squelettique. Cela risque de poser problème.

Pendant les quatre premiers niveaux, un "nécromancien" n'est qu'un sorcier - les sorciers n'apprennent pas de bonnes nécromancies avant le niveau cinq.

Après ce point, votre nécromancien a une bande de squelettes qui le suivent et qu'il peut envoyer au combat. Cela peut poser des problèmes d'équilibre (le personnage nécromancien est-il plus puissant que les autres personnages parce qu'il a tous ces alliés squelettiques ?).

Cela peut aussi poser des problèmes d'alignement. Votre nécromancien squelettique est-il une personne bonne ? Est-ce une personne qui a des amis ? Traite-t-il ses amis avec respect ? Ou est-il tout le temps du genre "MORTELS FOUS, JE VAIS DÉVORER VOS ÂMES" ?

Dans la plupart des mondes, animer des squelettes est maléfique et seuls les méchants le font. La plupart des joueurs qui annoncent qu'ils veulent jouer un nécromancien ont l'intention de jouer un personnage maléfique.

Donc maintenant vous avez une question vraiment difficile : si votre nécromancien squelettique est une mauvaise personne, pourquoi les autres aventuriers traînent-ils avec lui ? Pourquoi pensent-ils qu'il est leur ami ?

Si vous êtes assis dans le siège de DM et que vous êtes du genre "oui, vos personnages doivent tous être amis parce que c'est le seul moyen d'avoir un jeu de D&D", alors vous devez avoir tous les joueurs d'accord avec leurs personnages et qu'ils sont effectivement amis les uns avec les autres.

7 votes

Belle idée pour la refonte des warforges pour une saveur squelettique (bouillon d'os?)

5 votes

En réalité, une bonne source pour les "réformes lorsque réduit à 0 points de vie" est le sous-race revenant de l'UA revenant, qui peut être appliqué à n'importe quelle race y compris les warforged. Fondamentalement, cela accorde Con +1, soigne 1 point de vie par tour s'il est en dessous de la moitié de sa santé, et vous vous reformez 24 heures après avoir été tué.

0 votes

@QuadraticWizard Je ne recommanderais probablement pas les UA à OP, mais c'est juste mon avis :)

6voto

Ben Barden Points 24582

"Essentiellement, ne peut pas mourir" est un drapeau de danger ici.

Cela signifie qu'il demande une grande amélioration de puissance qui va rompre les hypothèses du monde du jeu. Les nécromanciens sont des sorciers. Ils sont assez fragiles, surtout au début. Même s'il était "similaire à un sorcier, mais il ne peut pas mourir", cela serait très déséquilibré.

"Squelette se promenant" est potentiellement aussi un problème.

La plupart des aventures supposent que le groupe est composé d'un mélange normal ou de races de personnages acceptées. Les gens peuvent avoir des préjugés à leur égard, mais personne ne paniquerait en les voyant entrer en ville. Si c'est un squelette nécromantique, ces personnes paniqueraient à juste titre (à moins que "squelette nécromantique" ne soit une race de personnage établie à laquelle les gens se sont déjà habitués). Si vous le laissez jouer cela, vous allez constamment vous retrouver soit à le laisser en dehors de certaines parties du contenu (parce qu'il traîne en dehors de la ville pendant que le reste du groupe fait des choses) soit à trouver des justifications vagues pour expliquer pourquoi ce n'est pas un problème alors que cela devrait clairement en être un. Pour être honnête, si votre monde est un endroit où les squelettes nécromantiques font partie intégrante de la société, ce n'est pas vraiment un problème. De plus, une fois qu'il aura pris quelques niveaux, un sorcier avec les bons sorts pourra gérer cela en grande partie. Dans un monde de fantasy normal, cependant, avec un sorcier de niveau 1, cela poserait un problème à moins que vous en tant que MJ ne mettiez en place quelque chose pour que ce ne soit pas un problème.

Maintenant, s'il veut devenir cela, c'est cool. Ce qu'il décrit est un liche, et se transformer en un implique généralement d'être profondément mauvais et de se soumettre en servitude à des maîtres de la terreur, mais cela fera de vous un squelette nécromant qui est incroyablement difficile à tuer. C'est aussi quelque chose que je ne commencerais même pas à essayer de faire avant le niveau 15 environ. À vous de décider si vous lui offrez des moyens moins contraignants d'obtenir ce qu'il veut.

6voto

Rp_Master Points 432

Vous pouvez simplement choisir la race Reborn Lineage de Guide de Richten sur Ravenloft:

Les Reborn pourraient provenir de circonstances similaires à celles de divers morts-vivants ou de constructions.

Donc en gros, vous pouvez appliquer cette lignée à une race existante ou simplement en commencer une nouvelle.

5voto

David Coffron Points 63984

La chose la plus proche de ce que vous décrivez est un liche

Un liche est un puissant sorcier qui a embrassé la non-mort, les détails de cela sont décrits dans le Manuel des Monstres :

Un liche est créé par un rituel arcanique qui emprisonne l'âme du sorcier dans un phylactère. Ce faisant, l'âme est liée au monde mortel, l'empêchant de voyager vers les Plans Extérieurs après la mort.

Dans ce cas, le phylactère est l'analogie d'un horcruxe, car lorsque le corps du liche meurt, il en reçoit un nouveau puisque l'âme est stockée dans le phylactère:

Lorsque le corps d'un liche est brisé par accident ou attaque, la volonté et l'esprit du liche en sortent, ne laissant derrière lui qu'un cadavre inanimé. En quelques jours, un nouveau corps se reforme à côté du phylactère du liche, se matérialisant à partir de fumée brillante qui s'échappe du dispositif. Parce que la destruction de son phylactère signifie la possibilité d'une mort éternelle, un liche garde généralement son phylactère dans un endroit caché et bien gardé.

Cependant, pour l'instant, il n'existe pas de règles sur la manière dont un Personnage Joueur peut devenir un liche, et certainement ils ne pourraient pas commencer en tant que tel, car la création et l'utilisation d'un phylactère impliquent le sort d'emprisonnement (quelque chose auquel vous n'auriez accès qu'au niveau 17).

La meilleure alternative pour les PJ

L'alternative la plus proche disponible pour les Personnages Joueur est le sort de clone :

Ce sort crée un double inerte d'une créature vivante pour se protéger contre la mort...

À tout moment après que le clone ait mûri, si la créature originale meurt, son âme se transfère dans le clone, à condition que l'âme soit libre et prête à revenir.

Créer un tel clone permettrait à un personnage d'être protégé contre la mort de manière similaire à la façon dont Voldemort était protégé grâce aux horcruxes. Cela serait accessible à un Personnage Joueur en tant que sorcier de niveau 15 ou supérieur.

Et que dire du squelette?

Aucune race officielle ne ressemble à un squelette, mais vous pourriez obtenir une sensation plus "non-morte" en re-définissant certaines races existantes.

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