Il s'agit d'une question très large et quelque peu basée sur des opinions, mais je vais essayer d'y répondre dans une certaine mesure. Je vais évaluer l'efficacité des objets par personnage pour chaque objet sur cette échelle :
1 (a un effet néfaste) 2(neutre) (effet faible ou inexistant) 3(BON) (a un niveau d'efficacité modéré) 4(Bon) (choix supérieur à la moyenne pour ce personnage) 5(Excellent) (est beaucoup plus utile pour ce personnage que pour d'autres)
Seringue du soldat :
- Commando 4
- MUL-T 4
- Chasseuse 4
- Ingénieur 4
- Artificier 2 (La 1ère attaque ne rapporte pas grand-chose, les autres attaques chargent et touchent un peu plus vite).
- Mercenaire 4
Des temps plus difficiles :
- Commando 3
- MUL-T 3
- Chasseuse 3
- Ingénieur 3
- Artificier 4 (l'artificier étant un canon de verre, les objets défensifs sont essentiels)
- Mercenaire 3
Dent de monstre :
- Commando 3
- MUL-T 3
- Chasseuse 3
- Ingénieur 3
- Artificier 3
- Mercenaire 4 (La dent de monstre laisse tomber des orbes de guérison lorsqu'elle est tuée, ce qui la rend bien adaptée aux attaques de mêlée)
Lunettes d'opticien :
- Commando 4 (toutes les classes ont intérêt à avoir jusqu'à 10 lunettes d'opticien).
- MUL-T 4
- Chasseuse 4
- Ingénieur 4
- Artificier 4
- Mercenaire 4
Le sabot de chèvre de Paul :
- Commando 3 (toutes les classes bénéficient de quelques sabots de chèvre)
- MUL-T 3
- Chasseuse 3
- Ingénieur 3
- Artificier 3
- Mercenaire 3
Champignons en effervescence :
- Commando 2 (pour la plupart des classes, le champignon de la fête n'est utile que pour les soins prodigués par les sanctuaires de sang)
- MUL-T 2
- Chasseuse 2
- Ingénieur 5 (les tourelles de l'ingénieur bénéficient grandement de l'effervescence des champignons).
- Artificier 2
- Mercenaire 2
Barre à mine :
- Commando 3
- MUL-T 4 (Les attaques simples à dégâts élevés, comme le Rebar Puncher, bénéficient le plus de la barre à mine)
- Chasseuse 3
- Ingénieur 3
- Artificier 4 (Le pied de biche permet d'améliorer l'efficacité des attaques à dégâts élevés).
- Mercenaire 3
Poignard à trois tranchants :
- Commando 3 (toutes les classes bénéficient de l'augmentation des dps de la dague à trois pointes).
- MUL-T 3
- Chasseuse 3
- Ingénieur 3
- Artificier 3
- Mercenaire 3
Bannière de guerre :
- Commando 2 (la bannière de guerre est situationnelle et perd de son efficacité à des niveaux plus élevés).
- MUL-T 2
- Chasseuse 2
- Ingénieur 2
- Artificier 2
- Mercenaire 2
Limace prudente :
- Commando 2 (la limace prudente est une source de guérison légèrement efficace).
- MUL-T 2
- Chasseuse 2
- Ingénieur 2
- Artificier 2
- Mercenaire 2
Générateur de bouclier personnel :
- Commando 3
- MUL-T 3
- Chasseuse 3
- Ingénieur 3
- Artificier 4 (l'artificier étant un canon de verre, les objets défensifs sont essentiels)
- Mercenaire 3
Medkit :
- Commando 2 (la trousse à pharmacie est une source de soins légèrement efficace).
- MUL-T 2
- Chasseuse 2
- Ingénieur 2
- Artificier 2
- Mercenaire 2
Essence :
- Commando 3
- MUL-T 4 (La possibilité de tirer à 1 coup sur les ennemis faibles rend quelques piles d'essence très efficaces)
- Chasseuse 3
- Ingénieur 3
- Artificier 4 (La possibilité de tirer à 1 coup sur les ennemis faibles rend quelques piles d'essence très efficaces)
- Mercenaire 3
Grenade étourdissante :
- Commando 3 (La grenade incapacitante est efficace, mais elle fonctionne mieux avec une pile de 20).
- MUL-T 3
- Chasseuse 3
- Ingénieur 3
- Artificier 3
- Mercenaire 3
Paquet de feux d'artifice :
- Commando 3
- MUL-T 3
- Chasseuse 3
- Ingénieur 3
- Artificier 3
- Mercenaire 4 (Les feux d'artifice offrent au mercenaire une option de tir à distance).
Boisson énergétique :
- Commando 3
- MUL-T 4 (Le mode transport est beaucoup plus efficace avec plusieurs éléments de vitesse.)
- Chasseuse 3
- Ingénieur 3
- Artificier 3
- Mercenaire 3
Magazine Backup :
- Commando 3
- MUL-T 4 (La cartouche d'explosion est plus puissante avec quelques piles du magasin de secours).
- Chasseuse 4 (Le Glaive Laser est plus puissant avec quelques piles du Magasin de Sauvegarde).
- Ingénieur 2 (Les mines à pression s'empilent déjà à 10, et on ne peut pas en placer plus de 10 à la fois).
- Artificier 4 (La Nano-Bombe est plus puissante avec quelques piles du Magasin de Sauvegarde).
- Mercenaire 4 (Le tourbillon est plus puissant avec quelques piles du magazine de sauvegarde).
Bombe collante :
- Commando 4 (Des piles élevées (jusqu'à 40) de bombes collantes sont dévastatrices avec n'importe quel personnage).
- MUL-T 4
- Chasseuse 4
- Ingénieur 4
- Artificier 4
- Mercenaire 4
Clé rouillée :
- Commando 2 (Les piles supplémentaires permettent d'obtenir des objets plus rares, mais cela ne présente aucun autre avantage).
- MUL-T 2
- Chasseuse 2
- Ingénieur 2
- Artificier 2
- Mercenaire 2
Balles perforantes :
- Commando 3
- MUL-T 3
- Chasseuse 3
- Ingénieur 3
- Artificier 4 (L'artificier est déjà doué pour tuer les boss, ces objets amplifient son pouvoir).
- Mercenaire 3
Missile Atg Mk1 :
- Commando 3
- MUL-T 3
- Chasseuse 3
- Ingénieur 3
- Artificier 3
- Mercenaire 4 (Les missiles Atg offrent une option d'attaque à distance).
Feu follet :
- Commando 3
- MUL-T 4 (La possibilité de tirer à 1 coup sur les ennemis faibles rend quelques piles de Wisps très efficaces)
- Chasseuse 3
- Ingénieur 3
- Artificier 4 (La possibilité de tirer à 1 coup sur les ennemis faibles rend quelques piles de Wisps très efficaces)
- Mercenaire 3
Plume Hopoo :
- Commando 3
- MUL-T 3
- Chasseuse 3
- Ingénieur 4 (quelques piles de plumes compensent la faible mobilité et vitesse).
- Artificier 4 (quelques piles de plumes compensent la faible mobilité et vitesse).
- Mercenaire 3
Ukulélé :
- Commando 3 (Le ukulélé permet à n'importe quel personnage de mieux contrôler les foules)
- MUL-T 3
- Chasseuse 3
- Ingénieur 3
- Artificier 3
- Mercenaire 3
Graines de sangsue :
- Commando 3 (Les graines de sang fournissent des soins modérés pendant l'attaque).
- MUL-T 3
- Chasseuse 3
- Ingénieur 3
- Artificier 3
- Mercenaire 3
Instincts prédateurs :
- Commando 4
- MUL-T 4
- Chasseuse 4
- Ingénieur 3 (les tourelles bénéficient davantage de cet élément que l'ingénieur lui-même).
- Artificier 2 (les objets de vitesse d'attaque ne sont pas très efficaces avec l'artificier).
- Mercenaire 4
Fouet rouge :
- Commando 3 (l'augmentation de la vitesse hors combat est bénéfique pour l'exploration).
- MUL-T 3
- Chasseuse 3
- Ingénieur 3
- Artificier 3
- Mercenaire 3
Kit de furtivité de l'ancienne guerre :
- Commando 2
- MUL-T 2
- Chasseuse 2
- Ingénieur 2
- Artificier 3 (cet objet fournit une furtivité et une capacité défensive peu fiables).
- Mercenaire 2
La faux du moissonneur :
- Commando 3 (plus efficace que le leeching seeds SI vous avez 10 lunettes de lensmaker).
- MUL-T 3
- Chasseuse 3
- Ingénieur 3
- Artificier 3
- Mercenaire 3
Pile à combustible :
- Commando 4
- MUL-T 5 (cet objet est deux fois plus efficace sur MUL-T car il porte 2 équipements).
- Chasseuse 4
- Ingénieur 4
- Artificier 4
- Mercenaire 4
Perfusion :
- Commando 4 (tous les personnages profitent grandement des points de vie supplémentaires fournis par l'infusion).
- MUL-T 4
- Chasseuse 4
- Ingénieur 4
- Artificier 5
- Mercenaire 4
Bandolier :
- Commando 3
- MUL-T 4 (cet élément permet d'écraser plus facilement les ennemis en mode transport).
- Chasseuse 3
- Ingénieur 3
- Artificier 3
- Mercenaire 5 (la portée en mêlée convient bien à cet objet).
Pauldron de Berzerker :
- Commando 4
- MUL-T 4
- Chasseuse 4
- Ingénieur 4
- Artificier 3 (l'artificier ne bénéficie pas beaucoup des objets de vitesse d'attaque).
- Mercenaire 4
Rose Buckler :
- Commando 2
- MUL-T 4 (MUL-T utilise souvent le mode sprint après avoir utilisé le mode transport).
- Chasseuse 3 (La capacité principale peut toujours être utilisée en sprintant, ce qui rend cet objet plus performant).
- Ingénieur 2
- Artificier 2
- Mercenaire 2
La bande de Runald :
- Commando 3 (tous les personnages bénéficient des chances de dégâts supplémentaires qu'offre cet objet).
- MUL-T 3
- Chasseuse 3
- Ingénieur 3
- Artificier 3
- Mercenaire 3
La bande à Kjaro :
- Commando 3 (tous les personnages bénéficient des chances de dégâts supplémentaires qu'offre cet objet).
- MUL-T 3
- Chasseuse 3
- Ingénieur 3
- Artificier 3
- Mercenaire 3
Chronobauble :
- Commando 2 (cet objet est un peu décevant par rapport aux autres objets verts).
- MUL-T 2
- Chasseuse 2
- Ingénieur 2
- Artificier 2
- Mercenaire 2
Caille cirée :
- Commando 2
- MUL-T 2
- Chasseuse 2
- Ingénieur 3 (quelques piles de cailles de cire compensent la faible mobilité et vitesse).
- Artificier 3 (quelques piles de cailles de cire compensent la faible mobilité et vitesse).
- Mercenaire 2
Brillant Behemoth :
- Commando 4 (tous les personnages bénéficient d'une augmentation des dégâts à effet de zone).
- MUL-T 4
- Chasseuse 4
- Ingénieur 4
- Artificier 4
- Mercenaire 4
Poignard de cérémonie :
- Commando 4 (tous les personnages bénéficient de l'augmentation des dégâts des projectiles de la dague lors de la mise à mort).
- MUL-T 4
- Chasseuse 4
- Ingénieur 4
- Artificier 4
- Mercenaire 4
Relique de givre :
- Commando 3
- MUL-T 3
- Chasseuse 3
- Ingénieur 3
- Artificier 3
- Mercenaire 5 (le mercenaire en particulier est bien adapté à cet objet d'attaque en mêlée).
Masque du bonheur :
- Commando 4 (le fait d'avoir des alliés supplémentaires permet de mieux répartir les dégâts ennemis).
- MUL-T 4
- Chasseuse 4
- Ingénieur 4
- Artificier 4
- Mercenaire 4
H3AD-ST v2 :
- Commando 4 (tous les personnages bénéficient d'une hauteur de saut accrue et d'une attaque spéciale).
- MUL-T 4
- Chasseuse 4
- Ingénieur 4
- Artificier 4
- Mercenaire 4
Avis de N'kuhana :
- Commando 4
- MUL-T 4
- Chasseuse 4
- Ingénieur 5 (super efficace lorsqu'il est combiné avec le champignon en effervescence en tant qu'ingénieur).
- Artificier 4
- Mercenaire 4
Trèfle à 57 feuilles :
- Commando 4 (amplifie les chances de tous les objets proc.)
- MUL-T 4
- Chasseuse 4
- Ingénieur 4
- Artificier 4
- Mercenaire 4
Crochet à viande sensible :
- Commando 4 (bon pour regrouper les ennemis en grappes.)
- MUL-T 4
- Chasseuse 4
- Ingénieur 4
- Artificier 4
- Mercenaire 4
Tête d'extraterrestre :
- Commando 4 (la réduction du temps de recharge aide toutes les classes)
- MUL-T 4
- Chasseuse 4
- Ingénieur 4
- Artificier 4
- Mercenaire 4
Catalyseur de l'âme :
- Commando 4
- MUL-T 5 (les temps de recharge des objets à utilisation plus rapide sont encore plus efficaces pour MUL-T)
- Chasseuse 4
- Ingénieur 4
- Artificier 4
- Mercenaire 4
Le meilleur ami de Dio :
- Commando 3 (La vie supplémentaire est appréciable, mais n'apporte pas grand chose en termes de dps ou de capacité de survie à long terme).
- MUL-T 3
- Chasseuse 3
- Ingénieur 4 (ils sont réutilisables lorsqu'ils sont appliqués aux tourelles).
- Artificier 3
- Mercenaire 3
Postcombustion à haute intensité :
- Commando 2 (le commando bénéficie moins de cet objet que les autres classes).
- MUL-T 4
- Chasseuse 3
- Ingénieur 4
- Artificier 3
- Mercenaire 4
Sillage de vautours :
- Commando 3 (particulièrement utile pour activer les sanctuaires de sang après avoir tué les élites du bouclier)
- MUL-T 3
- Chasseuse 3
- Ingénieur 3
- Artificier 3
- Mercenaire 3
Brainstalks :
- Commando 4
- MUL-T 4
- Chasseuse 4
- Ingénieur 2 (l'ingénieur bénéficie moins de ce poste).
- Artificier 4
- Mercenaire 4
Rack de rajeunissement :
- Commando 4 (tous les personnages bénéficient de l'augmentation des soins apportés par cet objet).
- MUL-T 4
- Chasseuse 4
- Ingénieur 4
- Artificier 4
- Mercenaire 4
Titanic Knurl :
- Commando 4 (tous les personnages bénéficient du bonus de récupération de cet objet).
- MUL-T 4
- Chasseuse 4
- Ingénieur 4
- Artificier 4
- Mercenaire 4
Gland de la Reine :
- Commando 3 (l'insecte peut être confondu avec un ennemi, mais il attire les tirs loin de vous).
- MUL-T 3
- Chasseuse 3
- Ingénieur 3
- Artificier 3
- Mercenaire 3
Cette liste est principalement basée sur des opinions et est très subjective. Elle prend en compte les effets de base de ces objets, mais certains d'entre eux sont plus ou moins efficaces dans certains sets. Elle n'inclut aucune information sur les objets d'équipement/utilisation ou les objets lunaires.