Option 2, vous obtiendrez 2 fois Afterlife 2.
La chose qui déclenche un délai supplémentaire est "cette capacité", d'après la formulation de Teysa Karlov. Et "cette capacité" dans ce cas est "Afterlife 2". Ainsi, "Afterlife 2" déclenche un délai supplémentaire, ce qui signifie que sur la pile, vous obtenez à la fois "Afterlife 2" et "Afterlife 2".
La première interprétation nécessiterait de considérer Afterlife 2 comme une capacité qui se déclenche deux fois, puis de la déclencher trois fois à la place. Mais rien dans Afterlife 2 n'est une capacité qui se déclenche deux fois. C'est une capacité qui se déclenche une fois, et qui a un effet qui implique le chiffre 2.
Cela dépend de la définition d'une capacité déclenchée :
603.1. Les capacités déclenchées ont une condition de déclenchement et un effet. Elles s'écrivent comme suit : "[Quand/Quand/Au moment où] [condition de déclenchement ou événement], [effet]. [Instructions (le cas échéant)].
Quel que soit le chiffre "vie après la mort", la vie après la mort est une capacité déclenchée :
702.134. La vie après la mort
702.134a La vie après la mort est une capacité déclenchée. "Afterlife N" signifie "Lorsque ce permanent est placé dans un cimetière depuis le champ de bataille, créez N jetons de créature Esprit blanc et noir 1/1 avec vol".
D'après les règles de la vie après la mort, vous pouvez voir que dans des circonstances normales, lorsqu'une créature avec la vie après la mort 2 meurt, seule une capacité se déclenche et est mise sur la pile. Cette capacité entraînerait la création de 2 jetons lors de sa résolution.
Teysa Karlov fait en sorte que cette capacité 1 se déclenche une fois de plus (deux fois au lieu d'une). Ainsi, vous obtenez 2 instances distinctes de "create 2 tokens" sur la pile, au lieu d'une seule. Vous pouvez choisir l'ordre dans lequel ils sont placés sur la pile, mais comme ils sont identiques l'un à l'autre, l'ordre n'a pas d'importance. Ensuite, chacun d'entre eux sera résolu indépendamment.