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Comment puis-je améliorer les statistiques primaires dans Fallout 2?

En plus d'utiliser des avantages, que puis-je faire pendant le gameplay pour changer mes statistiques principales?

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rlerallut Points 2806

Spoilers à venir :

Ce guide ne tient pas compte des gains obtenus lors de la création du personnage ; certains traits donnent des points d'attributs bonus !

Améliorations maximales dans le jeu :

  • La force (+2 permanent, +3-4 via l'équipement, +9 amélioré)
  • Perception (+2 permanent, +8 buffed)
  • Endurance (+1 permanent, +7 amélioré)
  • Charisme (+2 permanent, +1 via l'équipement, +5 buffed)
  • Intelligence (+3 permanent, +7 amélioré)
  • Agilité (+1 permanent, +9 amélioré)
  • Chance (+4)

Notes :

  • La valeur maximale de toutes les statistiques primaires est de 10.
  • Tous drogue peuvent être pris deux fois, et ils s'additionnent tous.
    • Par exemple, prendre Buffout (+2 force) deux fois donnera +4 force. En prenant deux fois Jet (+1 force), on obtient +2 force. En combinant 2 Buffout et 2 Jet, vous obtiendrez une force de +6.
  • Tous chirurgie Les améliorations nécessitent l'utilisation de une machine dans un bunker de la Fraternité de l'acier à San Francisco. Comment accéder à la machine :

Pour accéder à cette machine sans tuer personne, effectuez les opérations suivantes Obtenir les plans de virtibird pour la Fraternité d'acier . (Et attraper le Armure électrique avancée y Module de mémoire bleu tout en le faisant !) Assurez-vous de donner les plans à la Confrérie de l'Acier avant le Shi Le Shi se contentera de prendre les plans, alors que la Fraternité vous en donnera une copie !

La force (+2 permanent, +9 amélioré)

+1 par la chirurgie, +1 par un avantage, +3-4 par l'armure (lorsqu'elle est équipée), +1-6 par les drogues (temporaires).

Une force supérieure à 7 n'est généralement pas nécessaire lors de la création d'un personnage.

  1. (+3-4 avec l'équipement) Armure de puissance :

  2. (+1) Module de mémoire rouge chirurgie. Où le trouver ?

    Vous trouverez ce jeton dans la chambre forte de Vault City. Elle se trouve derrière l'une des portes bloquées au deuxième étage. Vous pouvez l'atteindre avec une force de 7 et un pied-de-biche (utilisez le pied-de-biche sur la porte) (pensez à utiliser Buffout si votre force est trop faible). Utilisez le jeton avec l'ordinateur dans le bunker de la Fraternité de l'acier à San Francisco.

  3. (+1) Gagner en force avantage

  4. (+2 temporaire) (+4 si pris deux fois) Buffout drogue. Conseil :

    Cela peut être utile dans plusieurs situations, comme atteindre la puce mémoire à Vault City, ou vaincre le super mutant de Broken Hills lors d'un bras de fer.

  5. (+1 temporaire) (+2 si pris deux fois) Jet drogue

Perception (+2 permanent, +8 buffed)

+1 par chirurgie, +1 par avantage, +1-6 par médicaments (temporaire)

  1. (+1) Module de mémoire vert chirurgie. Où le trouver ?

    Cette puce se trouve dans le Base militaire À l'est de San Francisco et à l'ouest de la RCN. Elle se trouve au troisième étage (vous devrez réparer le générateur cassé au premier étage) dans un casier facilement accessible sans rencontrer de super mutants. Utilisez la puce avec l'ordinateur dans le bunker de la Fraternité de l'acier à San Francisco.

  2. (+1) Gagner en perception avantage

  3. (+2 temporaire) (+4 si pris deux fois) Mentats drogue

  4. (+1 temporaire) (+2 si pris deux fois) Jet drogue

Endurance (+1 permanent, +7 amélioré)

+1 grâce à un avantage, +3-6 grâce à des drogues (temporaires)

  1. (+1) Gagner en endurance avantage

  2. (+3 temporaire) (+6 si pris deux fois) Buffout drogue

Charisme (+2 permanent, +5 amélioré)

+1 par la chirurgie, +1 par un avantage, +1 par un objet (lorsqu'il est équipé), +1-2 par des drogues (temporaires)

  1. (+1) Module de mémoire bleu chirurgie. Où le trouver ?

    Vous pouvez trouver ceci dans Navarro dans la section souterraine, dans un casier situé dans le coin nord-ouest de la carte. Vous devez être informé de l'existence de Navarro avant de pouvoir vous y rendre. Les deux Matt y Ron vous donnera une quête pour y aller. Utilisez le jeton sur l'ordinateur dans le bunker de la Fraternité de l'acier à San Francisco.

  2. (+1) Gagner en charisme avantage

  3. (+1 lorsqu'il est équipé) Ombre miroitante lorsqu'il est porté dans un emplacement d'objet actif (l'emplacement de coup de poing ou de coup de pied). Où les trouver :

    Vous pouvez les trouver en creusant une tombe en Golgotha ou en tuant Maçon qui est gardien au deuxième étage de l'hôpital. Salvatores à New Reno. Vous pouvez trouver Golgotha en parlant à Jules depuis assez longtemps (vous le voyez lorsque vous entrez pour la première fois dans New Reno), de Myron lorsque vous lui dites d'attendre ici après qu'il ait rejoint votre équipe (il vous offrira une faveur, laissez-le vous en parler, vous pourrez ensuite vous en débarrasser rapidement), ou en accomplissant la première mission qui vous est confiée par le Salvatores (où se trouve Mason).

  4. (+1 temporaire) (+2 si pris deux fois) Mentats drogue

Intelligence (+2-3 permanent, +7 amélioré)

+1 par la chirurgie, +1 par un élément de l'histoire, +1 par un avantage, +2-4 par des drogues (temporaires)

  1. (+1) Module de mémoire jaune chirurgie. Où le trouver ?

    Le module se trouve dans la section Dépôt de l'armée Sierra que l'on peut trouver en acceptant la deuxième quête de Orville Wright ; ' Trouver un moyen d'entrer dans la base militaire de Sierra '. Il n'est pas nécessaire d'accomplir cette quête, il est juste utile de l'obtenir pour savoir où se trouve la base. Vous devez obtenir cette quête avant de devenir un homme de confiance avec n'importe quelle autre faction de New Reno, sinon vous ne pourrez jamais entrer dans le dépôt de l'armée de la Sierra. Utilisez la puce sur l'ordinateur dans le bunker de la Fraternité de l'acier à San Francisco.

  2. (+1) Hubologue scan zêta. Comment l'obtenir ?

    Dans le cadre de la Hubologue à San Francisco. Il peut augmenter votre intelligence de +1 et votre chance de +1. Mais il peut aussi simplement diminuer votre chance de -1. Il est donc préférable d'économiser d'abord. Laissez l'option ' célébrités qui ne sont pas à tous basés sur des célébrités réelles ' prononcent leur discours (fin nord de la Hubologue qui se trouve dans le coin nord-est de San Francisco) et parlez-leur de la possibilité de vous rejoindre. Ce scan vous empêchera de faire le scan zêta dans la RCN (+2 chance).

  3. (+1) Gagner en intelligence avantage

  4. (+2 temporaire) (+4 si pris deux fois) Mentats drogue

Agilité (+1 permanent, +9 amélioré)

+1 grâce à un avantage, +2-9 grâce à des drogues (temporaires)

Tous les deux points d'agilité vous donnent 1 point d'action, ce qui signifie qu'il est judicieux de porter ce nombre à 10 (9 si vous prévoyez d'obtenir l'avantage) au début de la partie, car il est très utile d'avoir beaucoup de points d'action. Cependant, points d'action peut également être obtenue par d'autres moyens avantages .

  1. (+1) Gagner en agilité avantage

  2. (+2 temporaire) (+4 si pris deux fois) Buffout drogue

  3. (+3 temporaire) (+6 si pris deux fois) Psychose drogue

Chance (+3-4 permanent)

+1 grâce à un avantage, +1-2 grâce à des éléments de l'histoire, +1 grâce à une rencontre dans le jeu

  1. (+1) Gagner de la chance avantage

  2. (+1-2) Le Hubologue scan zêta. Comment l'obtenir ?

    Dans la région de la capitale nationale. Il peut augmenter votre chance de +2. Mais il peut aussi simplement diminuer votre chance de -1. Vous voudrez peut-être économiser avant de le prendre. Vous trouverez cet Hubologue seul dans un bâtiment au centre de la RCN, vêtu d'une robe violette. Le prendre vous empêchera de faire le scan zêta à San Francisco (+1 intelligence, +1 chance - voir Scan zêta de l'intelligence).

  3. (+1) Le Paria chien. Comment l'obtenir ?

    Ce chien ne peut être trouvé que lors d'une rencontre aléatoire. Il peut augmenter votre chance de +1 si vous le tuez avant qu'il ne rejoigne votre groupe. Si vous échouez au jet de chance, il rejoint votre groupe et vous subissez une perte de chance de -1 jusqu'à ce que vous le tuiez. Si vous réussissez à le tuer.

Bonus : triche en jeu pour maximiser toutes les statistiques

Il existe un moyen de maximiser toutes vos statistiques une fois que vous avez terminé la quête principale : (bien qu'il s'agisse essentiellement d'un mode triche).

Après avoir terminé le jeu (ou au moins la quête principale), vous pouvez vous rendre à New Reno et visiter les sites suivants Père Tully . Tant qu'il est conscient (il est souvent évanoui ; vous pouvez vous reposer un peu et voir s'il se réveille), vous pouvez lui parler et obtenir une petite récompense : Le Hintbook Fallout 2 . " Il aurait été bon d'avoir ceci au début de ce putain de jeu. " L'utilisation de ce livre boostera toutes vos statistiques et compétences à leurs valeurs maximales. Et vous permettra d'acquérir une grande quantité d'expérience. Vous pouvez utiliser ce livre à l'infini.

Il s'agit peut-être du meilleur guide pour Fallout 2 que j'ai trouvé, qui inclut tous ces détails et bien d'autres encore : https://lemmings19.github.io/fallout-2-walkthrough/

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Les Points d'Action sont de 5 + AGI/2, donc vous avez besoin de deux points d'AGI pour obtenir un AP supplémentaire. C'est un changement trop petit pour que je le modifie. De plus, les informations sur les produits chimiques sont incomplètes, mais je ne sais pas exactement comment ils fonctionnent. Il est possible de doubler la plupart des produits chimiques, et les augmentations ont une limite partagée. À ma connaissance, vous pouvez prendre 2 buffout pour +4 STR et +4 AGI, mais pas plus. Et Buffout+Psycho ne donnerait toujours que 4 AGI, pas 5.

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@qazmlpok Merci d'avoir signalé le problème d'agilité. Corrigé. J'ai testé l'empilement de médicaments: (B\=Buffout, P\=Psycho, M\=Mentats, J\=Jet) B+P=(+5 agi) P+P=(+6 agi) P+P+B=(+8 agi) P+P+B+B=(+9 agi) B+B=(+4 str, +6 end, +4 agi) M+M=(+4 int, +4 per, +2 chr) J+J=(+2 str, +2 per) J+J+M+M=(+6 per)

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Merci d'avoir testé. Je me suis trompé; Je pensais qu'il y avait une limite partagée. Peut-être que mon agilité n'était tout simplement jamais assez basse pour que cela importe.

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Xenox Points 12729

En utilisant ACE dans le bunker de la Confrérie de l'acier à San Francisco, il est possible d'installer des modules de mémoire. Ceux-ci donnent divers bonus, par exemple le module rouge augmente votre force de manière permanente de 1.

  • Module Rouge: Force
  • Module Jaune: Intelligence
  • Module Bleu: Charisme
  • Module Vert: Perception

Dans la NCR, le zeta scan des Hubologistes augmente votre chance de +2 ou la diminue de manière permanente de -1. Vous devez être un peu chanceux ici (hah!) car l'effet d'augmentation ou de diminution est aléatoire. Vous pourriez tricher un peu en sauvegardant avant le scan.

-2voto

user284949 Points 1

+1 int de patte de chat à New Reno. Vous pouvez demander simplement à discuter avec les filles à la place... Ensuite, vous obtenez +1 int en discutant avec les filles à Cats Paw.

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