La compétence Q de Jinx lui permet de passer entre son minigun et son lance-roquettes. Alors que le minigun (Pow-Pow) augmente la vitesse d'attaque, le lance-roquettes (Fishbones) inflige 110% de dégâts en AoE. Quand dois-je utiliser quoi? Les 110% de dégâts sont cool mais la vitesse d'attaque l'est aussi.
Réponses
Trop de publicités?La mini-gun a un meilleur taux de tir, tandis que le lance-roquettes a une portée et des dégâts supplémentaires, provoque des dégâts de zone complets avec à peu près la portée d'une attaque au corps à corps autour de la cible, et coûte également du mana par tir.
Phase de laning
La plupart du temps, vous devriez utiliser la mini-gun. Le taux de tir très élevé à tous les niveaux signifie une grande durabilité avec la lame de Doran si vous en avez besoin, et vous donne plus de flexibilité et de tolérance aux erreurs lors du dernier coup sur les sbires, surtout aux premiers niveaux. Contre les champions, utilisez-la lorsque vous vous engagez dans un combat comme le ferait un ADC régulier avec des attaques automatiques.
Le lance-roquettes est excellent pour harceler les ennemis sur la voie, car il a une portée et des dégâts bonus, et pourrait même toucher les deux ennemis pour un double total. Grâce aux dégâts de zone, vous pouvez augmenter efficacement la portée totale encore plus en attaquant un sbire devant et près d'un champion ennemi.
Le lance-roquettes aide également à dernier coup si vous avez plusieurs sbires ennemis proches de la mort pour que vous n'en perdiez aucun, ou pour pousser la voie fort au bon moment. Faites attention de ne pas l'utiliser tout le temps cependant, car cela épuisera votre mana. Notez que le buff de taux de tir de la mini-gun s'appliquera au premier roquet tiré, ce qui aide beaucoup à la fois pour le dernier coup AoE et pour harceler.
Combats d'équipe
Dans les combats d'équipe, la mini-gun a un meilleur dommage soutenu sur une cible unique que le lance-roquettes, simplement en raison du buff de vitesse d'attaque. Le lance-roquettes peut être utile pour une utilisation continue uniquement lorsque l'équipe ennemie est regroupée, comme lorsque J4 ou Orianna réussit un ultime vraiment bon, attrapant toute l'équipe ennemie. Habituellement cependant, la mini-gun est meilleure.
Exception : Si votre cible est près de la mort et que vous voulez vous assurer que votre prochaine auto-attaque est vraiment la dernière, vous pouvez passer de la mini-gun au lance-roquettes pour un roquet à la fois à pleine vitesse d'attaque et les 10% de dégâts AD supplémentaires. Après le premier roquet, le buff de vitesse d'attaque est perdu, cependant, donc votre production de dégâts chutera alors de manière drastique.
Utilisez 'pow pow' dans les situations de farming en début de partie et toujours dans un combat en 1v1 ou lorsque vous êtes en train de kite quelqu'un. 'Fish Bones' est plus utilisé comme méthode de clear wave ou lorsque vous l'utilisez pour obtenir le kill sur un ennemi avec une dernière attaque auto s'ils sont généralement loin. Vous pourriez également profiter de fishbones dans un teamfight si vous êtes étroitement protégé par votre équipe pour infliger des dégâts massifs si vos adversaires sont tous regroupés en groupe.
Cependant, la plupart du temps, vous consacrerez la majeure partie de vos dégâts à pow pow
Je trouve généralement les Fishbones utiles pour la portée. Le coût en mana est assez douloureux au début, en lane, et je préfère économiser le mana pour spammer le W. J'ai tendance à utiliser Fishbones plus lors des teamfights où garder ses distances est utile, ou pour poursuivre des kills. Lors d'un duel contre un adversaire, où la vol de vie est critique, accumuler trois charges de VPL sur Pow-Pow est généralement plus utile que les 110% de dégâts sur Fishbones, car vous pouvez vous soigner davantage avec la vitesse d'attaque plus rapide.