20 votes

Doit-on avoir exactement 60 cartes dans un jeu Magic the Gathering ?

Faut-il avoir exactement 60 cartes dans un jeu Magic the Gathering ? Certaines personnes avec qui j'ai discuté au FNM disent oui, d'autres non.

26voto

Peter Milley Points 176

Non, pas du tout. Vous devriez probablement vous en tenir au minimum, car un jeu de taille minimale donnera des résultats plus cohérents qu'un jeu plus grand, mais vous n'êtes pas obligé de le faire.

  • Pour construit les événements, votre jeu doit avoir au moins 60 cartes [CR 100.2a] (plus un buffet facultatif de pas plus de 15 cartes [CR 100.4a] ).
  • Pour limité (draft et sealed), votre deck doit avoir au moins 40 cartes [CR 100.2b] .

En outre, tous les jeux, quel que soit leur format, doivent pouvoir être mélangés dans un délai raisonnable.

Il existe de nombreux formats qui imposent des limitations supplémentaires. Notamment,

  • Pour Commandant jeux, votre jeu doit avoir exactement 100 cartes (y compris votre commandant) [CR 903.5a] .

Je pourrais vous citer les règles, mais La bataille de l'esprit est beaucoup plus convaincant :)


Note : Lorsque cette réponse a été initialement rédigée, le panneau latéral était limité à exactement 15 cartes. Cela a changé. J'ai mis à jour cette information pour qu'elle corresponde aux règles actuelles, puisqu'elle n'affecte pas la réponse.

6voto

Ben Points 191

Ce n'est certainement pas le cas, pas dans un format MtG normal. Les decks de 60 cartes sont les minimum dans la plupart des formats construits, mais il n'y a pas de limite supérieure. Les decks Commander sont tous de la même taille... mais ils comptent 100 cartes, et non 60. Dans les environnements limités typiques (Draft/Sealed), la taille minimale est de 40 cartes, avec une limite supérieure déterminée uniquement par la taille de votre stock de cartes (et même dans ce cas, vous pouvez ajouter BEAUCOUP de terres de base).

Si vous voulez prouver à quelqu'un qu'un jeu Magic n'a pas besoin de contenir exactement 60 cartes, le moyen le plus rapide est probablement de le renvoyer à La bataille de l'esprit - une carte célèbre qui n'a même pas de sens dans un monde de jeux uniformes de 60 cartes.

1voto

KSFT Points 1755

Par défaut, soixante est juste le minimum en construit, et le minimum est quarante en limité :

100.2a En jeu construit (une façon de jouer dans laquelle chaque joueur crée son propre paquet à l'avance), chaque paquet doit contenir au moins soixante cartes. [ ]

100.2b En jeu limité (une façon de jouer dans laquelle chaque joueur reçoit la même quantité de produits Magic non ouverts tels que des booster packs et crée son propre deck en utilisant uniquement ces produits et des cartes terrestres de base), chaque deck doit contenir au moins quarante cartes. [ ]

100.5. Il n'y a pas de taille maximale de pont.

La seule variante officielle qui change cette règle est le jeu Commander, qui nécessite exactement cent cartes :

903.5a Chaque paquet doit contenir exactement 100 cartes, y compris son commandant.

-5voto

Pour mémoire, je n'ai pas joué depuis plusieurs années. Si vous jouez avec des amis, tout peut aller, s'ils sont d'accord.

Les règles du tournoi sont toujours les suivantes : "Les joueurs peuvent avoir une réserve de 15 cartes au maximum, et les échanges de cartes entre les parties ne doivent pas se faire sur une base de un pour un, tant que le joueur respecte la taille minimale de 60 cartes de son jeu"

Il y avait une règle selon laquelle vous ne pouviez avoir que 4 cartes avec le même nom à moins que la carte n'ait des règles spéciales la limitant, à l'époque vous ne pouviez avoir qu'une seule "Colère de Dieu" ou n'importe quelle terre sans nom par exemple. Cela dit, la plupart des gens utilisent environ 15 terrains et 45 autres cartes... dans ce cas, faites 16 terrains et 44 autres cartes, ce qui ne vous laisse que 11 cartes différentes à peu près. Vous feriez cela pour augmenter vos chances d'obtenir vos cartes stratégiques. Lorsque vous tirez au hasard, ce n'est pas de la chance, c'est un jeu de chiffres, jouez avec les chances !

Cela dit, j'ai eu un jour un énorme jeu de 120 cartes. Il était terriblement difficile à jouer car les probabilités étaient contre moi à chaque tirage.

-9voto

jb. Points 4932

Il est bon d'avoir un grand jeu de cartes parce que si quelqu'un avait un jeu de cartes plus grand, vous perdriez instantanément ! C'est aussi bien d'avoir un jeu de 60 cartes parce qu'on a plus de chances d'avoir une bonne carte ! C'est mon opinion !

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X